Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Satsushiki link=topic=47560.msg495325#msg495325 date=1170929159 a dit:Faire avancer les choses. Je ne comprends pas la signification de cette expression.
Pour la simple et bonne raison que des personnes sont contre et que la France ne vote pas une loi en sa faveur, nous n'avancerons pas?
Pour la simple et bonne raison que les autres le font, alors on doit le faire?
C'est un raisonnement de mouton qui va à l'encontre de la signification d'avancement, aller plus en avant et amélioration de notre mode de vie? Personnellement, je n'aurai pas l'impression d'avancer si on autorise l'homoparentalité tout comme le mariage homo. Ce sont les fondements d'une famille, d'un couple.
Dire qu'on est homophobe juste parce qu'on est contre, c'est un peu aller vite en besogne non?
Si t'es contre l'une de mes idées, tu aimerais que je cries sur tout les toits que telle ou telle personne est intolérante, etc, etc...?
Je sais que ca peut aller à l'encontre de tout ce qui a été dit précédemment concernant l'idée de moule, de conformité, etc.
Comme il a été dit plus haut, légaliser le Cannabis règlerait certains problèmes non? Hors ce n'est pas légalisé.
Les maisons closes sont soumises au même problème. Pourtant aux Pays Bas, cela n'a pas transformé la société en anarchie, au contraire, ça a réglé des problèmes et nous, en France, on n'a rien fait. Est ce que pour autant, nous avançons pas?
C'est un peu facile de dire que l'on avance pas lorsqu'on n'adhère pas à vos idées. Ca pourrait être réciproque.
topaziane link=topic=47560.msg495311#msg495311 date=1170927764 a dit:dites
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,99.525.html
pourquoi ne pas lire ce topic et le relancer..... ?
merci
tite puce link=topic=47560.msg495366#msg495366 date=1170933238 a dit:Ce qui fait que l'on ne va pas avancer, ce n'est pas de ne pas avoir tous le même avis, c'est qu'il y a plusieurs années, les femmes avaient peu de droits, les gens ont bougés et regarde où en on est maintenant, c'est pas mieux? Tu préfèrerais rester au stade où les hommes travaillent et les femmes restent à la maison?
Sais tu que le cannabis est léglisé dans certains pays pour ses vertus au niveau des soins?
On ne t'oblige pas à aller dans notre sens mais moi je trouve qu'interdire aux homos d'avoir des enfants c'est comme interdire à des noirs d'avoir des enfants juste parce qu'ils sont noirs ! C'est ridicule cette façon de se dire qu'un couple c'est un homme et une femme, qu'un mariage c'est un homme et une femme !!! Vous n'avez jamais pensé que c'est avant tout 2 êtres humains tout comme vous qui s'aiment et veulent construire une famille qui ne sera pas plus malheureuse que le sont certaines familles de parents "normaux" !
A mon goût oui c'est une forme d'intolérance mais tu peux le voir comme tu veux, ce qui compte c'est que chacun est les mêmes droits et que l'enfant soit heureux, or toutes les études le démontrent dans les autres pays, les enfants de parents homos sont tout aussi heureux que ceux issus d'un homme et d'une femme !
et être réfractaire à un changement sa ne colle pas non plus à la signification d'avancement ...Satsushiki link=topic=47560.msg495325#msg495325 date=1170929159 a dit:Faire avancer les choses. Je ne comprends pas la signification de cette expression.
Pour la simple et bonne raison que des personnes sont contre et que la France ne vote pas une loi en sa faveur, nous n'avancerons pas?
Pour la simple et bonne raison que les autres le font, alors on doit le faire?
C'est un raisonnement de mouton qui va à l'encontre de la signification d'avancement, aller plus en avant et amélioration de notre mode de vie? Personnellement, je n'aurai pas l'impression d'avancer si on autorise l'homoparentalité tout comme le mariage homo. Ce sont les fondements d'une famille, d'un couple.
Dire qu'on est homophobe juste parce qu'on est contre, c'est un peu aller vite en besogne non?
Si t'es contre l'une de mes idées, tu aimerais que je cries sur tout les toits que telle ou telle personne est intolérante, etc, etc...?
Je sais que ca peut aller à l'encontre de tout ce qui a été dit précédemment concernant l'idée de moule, de conformité, etc.
Comme il a été dit plus haut, légaliser le Cannabis règlerait certains problèmes non? Hors ce n'est pas légalisé.
Les maisons closes sont soumises au même problème. Pourtant aux Pays Bas, cela n'a pas transformé la société en anarchie, au contraire, ça a réglé des problèmes et nous, en France, on n'a rien fait. Est ce que pour autant, nous avançons pas?
C'est un peu facile de dire que l'on avance pas lorsqu'on n'adhère pas à vos idées. Ca pourrait être réciproque.
letyssia link=topic=47560.msg495374#msg495374 date=1170934990 a dit:et être réfractaire à un changement sa ne colle pas non plus à la signification d'avancement ...
un homophobe c'est quelqu'un qui éprouve de l'aversion pour les homosexuels non ? Alors si tu n'es pas homophobe c'est que tu tolères l'homosexualite donc pour quoi contre l'homoparentalité ?ascompris;
Satsushiki link=topic=47560.msg495384#msg495384 date=1170936475 a dit:Lorsqu'on ne peut avoir d'enfant biologiquement parlant, on peut adopter un enfant, je le conçois. L'insiménation aussi est à envisager.
Si une femme peut avoir biologiquement un enfant et passe par l'insiménation, je suis contre. Adopter? Aussi.
J'ai comme l'impression que c'est le grand bazar se résumant à:
"Tu veux un gosse? Et si on en achetait un?"
Satsushiki link=topic=47560.msg495384#msg495384 date=1170936475 a dit:Changer les choses ne veut pas forcement dire les faire avancer?
Tout dépend le changement opéré. En France, on a opéré des changements quant au travail, à la consommation et pourtant, cela n'a rien fait avancer... Enfin je pense que cet exemple n'est pas pointilleux mais a le mérite de montrer que changement ne rime pas forcement avec avancée ou amélioration.
Je tolère dans un certain sens l'homosexualité même si je ne la trouve pas normale.
Ce n'est ni une maladie, ni une tare tu sais... et entre tolérer et accepter il y a quand même un grad fossé :closedeyes:
Ils font ce qu'ils veulent.
Cependant, avoir un gosse, c'est se référer à l'enfant qui n'a pas d'avis à proprement parlé, de responsabilités ou autre.
Avoir de l'aversion ne se résume pas à de la pure intolérance.
Lorsqu'on dit qu'on apprécie pas trop un type de personne, est ce que cela veut dire que l'on va cracher sur chacune des personnes en question? Ressentir un certain dégout? Non.
Lorsqu'on ne peut avoir d'enfant biologiquement parlant, on peut adopter un enfant, je le conçois. L'insiménation aussi est à envisager.
Si une femme peut avoir biologiquement un enfant et passe par l'insiménation, je suis contre. Adopter? Aussi.
J'ai comme l'impression que c'est le grand bazar se résumant à:
"Tu veux un gosse? Et si on en achetait un?"
Avec cette vision d'avancement que je perçois et que vous semblez souhaiter véhiculer, je me demande ce que nous réserve l'avenir...? Je suis très curieux de voir ça.
privategirl link=topic=47560.msg495389#msg495389 date=1170937205 a dit:Parfois il y a des femmes qui ont un coeur si grand qu'elle préfère adopter pour rendre un enfant malheureux heureux, quite à ne jamais connaitre le bonheur d'être enceinte. C'est un mal?
Y a tellement d'enfants malheureux dans le monde, a-t-on besoin de procréer à tout va?
privategirl link=topic=47560.msg495389#msg495389 date=1170937205 a dit:Parfois il y a des femmes qui ont un coeur si grand qu'elle préfère adopter pour rendre un enfant malheureux heureux, quite à ne jamais connaitre le bonheur d'être enceinte. C'est un mal?
Y a tellement d'enfants malheureux dans le monde, a-t-on besoin de procréer à tout va?
sarah9106 link=topic=47560.msg495390#msg495390 date=1170937254 a dit:Et les femmes seules, célibataires qui pourtant pourrait avoir un enfant avec un homme mais décident d'adopter ou de se faire inséminer avant que l'horloge biologique ne s'arrête définitivement tu en penses quoi? La norme de la société serait elle d'être en couple (1 homme 1 femme) et rien d'autres? Et tu ne crois pas que vivre dans une famille recomposée ne peut pas être parfois plus perturbants pour un enfant? Pourtant combien y en a t-il en France...? Et celles qui ne sont pas stériles mais qui ont pourtant 1 chances sur 100 d'êtres enceintes? Tu ne penses pas qu'être parents, avant d'être un phénomène biologique c'est avant tout dans la tête, c'est un état d'esprit?
Satsushiki link=topic=47560.msg495384#msg495384 date=1170936475 a dit:Je tolère dans un certain sens l'homosexualité même si je ne la trouve pas normale. Ils font ce qu'ils veulent.
privategirl link=topic=47560.msg495389#msg495389 date=1170937205 a dit:Y a tellement d'enfants malheureux dans le monde, a-t-on besoin de procréer à tout va?
:aplause:alexx link=topic=47560.msg495510#msg495510 date=1170947701 a dit:homoparentalité ? monoparentalité ? ...
Etre parent, c'est donner une place à un enfant qu'il soit de notre sang ou non, lui apporter amour, affection, protection, soin... L'aider à grandir à espérer dans un avenir...
Autrefois, il n'y a pas si longtemps, les guerres prenaient leur père et ou leur mère aux enfants.
Aujourd'hui encore, les orphelinats sont peuplés.
Est-il meilleur pour un enfant de vivre dans cet univers qu'auprès de parents aimants ?
Les parents hommes ou femmes qui reconnaissent leur homosexualité sur le tard, leur ote-t-on le droit d'être parent ?
Ils le sont et le restent !
Combien de couples sans enfants ? combien d'enfants sans parents ?
OUI à la parentalité, quelle qu'elle soit !
spongebob13 link=topic=47560.msg495543#msg495543 date=1170949517 a dit:l'homoparentalité implique que les homosexuels aient les mêmes droits qu'un couple hétéro. On dira lors d'une séparation, on donne la garde au père n°1 ou au pere n°2, c'est ça?