< l'homoparentalité | Page 42 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Lily Dreams link=topic=47560.msg675154#msg675154 date=1185314868 a dit:
Moralité, pour avoir un gosse, soyez un homo refoulé qui vit avec une personne du sexe opposé, et quittez-là 10 ans plus tard, lorsque vous aurez des gamins, en lui disant &quot;désolé(e), j'suis homo et faire l'amour avec moi c'était vraiment juste histoire de&quot;. :dacc:
nan vous voulez des gosses alors adopté, mais aprés les couples hétéros  :smile: je l'ai dit l'adoption je suis contre mais ça viendra forcément, mais je préfére avantager les couples hétéros malade ( rien discriminatoire, juste de la logique), par contre la mère porteuse ça c'est ignoble :)

Lily Dreams link=topic=47560.msg675154#msg675154 date=1185314868 a dit:
P.S. : pour ta dernière remarque, je sais que j'étais hors sujet, mais ta réponse l'était également, je ne faisais que te répondre  :angel:

nan elle répondait simplement à la remarque de la personne cité  :mellow:

Mais le fait d'ête homsexuel n'est pas un choix !?
un peu quand même. soit on accepte son homosexualité, soit on la refoule. deux options, donc un choix.

Pourquoi, parce qu'on accepte d'être homosexuel devrait-on accepter le fait de ne pas avoir d'enfant ?
Pourquoi parce qu'il faut accepter les bons et les mauvais cotés de nos choix.

Donc pour toi, la nature veut que les homosexuels n'aient pas d'enfants, donc on ne doit pas les aider, point ?
roalalala mais on est des animaux, même si les gorilles de je ne sais plus quelle région on des relations homo, et ce qu'ils ont des enfants ? non. tu vois la nature ça empeche pas deux hommes de s'aimer, mais pourtant ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Les chiens ont parfois des relations homos, est ce qu'ils font des chiots non ! et ce qu'un chien male peut elever des chiots je ne crois pas (confirmez moi please).
Alors oui on a une conscience, mais on est imparfait, et je vois mal un homme donner le sein...on va recréer les nourrices du moyen age qui donnaient le seins à des dizaines d'enfant différent...

La nature veut aussi que les couples stériles n'aient pas d'enfants, pourquoi devrait-on les aider eux alors ?
même la la nature fait des erreurs   :closedeyes:

Finalement est ce que vous n'avez pas peur de ne pas avoir de descendance... C'est une crainte quand même ne pas perpétuer son nom, ne pas voir grandir ses petits enfants, parce que finalement élever un enfant juste pour élever un enfant c'est de l'égoïsme. Mais si vous avez peur de vous voir disparaitre à jamais, alors le besoin d'adoption se fait sentir, et vous vous rendez comptes que dans votre situation c'est la seule solution? c'est ça ? vous avez peur disparaitre?

Smitty link=topic=47560.msg675170#msg675170 date=1185315793 a dit:
même la la nature fait des erreurs :closedeyes:

Heu... c'est pas un argument.
C'est la nature qui fait que les homos ne peuvent pas avoir d'enfants, et c'est aussi la nature qui fait que certaines personnes sont stériles.
Et la seule chose que tu trouves à répondre c'est : &quot;même la nature fait des erreurs&quot; ?
Dans ce cas le fait que les homos ne puissent pas procréer est peut-être aussi une erreur de la nature...
Alors pourquoi ne pourrait-on pas y remédier ?

ashtray_girl link=topic=47560.msg675181#msg675181 date=1185316503 a dit:
Heu... c'est pas un argument.
C'est la nature qui fait que les homos ne peuvent pas avoir d'enfants, et c'est aussi la nature qui fait que certaines personnes sont stériles.
Et la seule chose que tu trouves à répondre c'est : &quot;même la nature fait des erreurs&quot; ?
Dans ce cas le fait que les homos ne puissent pas procréer est peut-être aussi une erreur de la nature...
Alors pourquoi ne pourrait-on pas y remédier ?

Genre si la nature a fait qu'on doit être un homme et une femme c'est une erreur, mince alors on est 6 milliards d'erreurs vivantes. Mais ça devient carrément stupide, donne moi du concret, tu ne fais que me balancer mes arguments en me disant que c'est stupide, prouve moi que les familles hétéro malades accepteront que leur délais qui peuvent varier de quelques jours à des années soient encore plus long parce que deux personnes de même sexe avaient un meilleurs profil qu'eux simplement parce qu'ils gagnaient plus d'argent.? Prouve moi encore qu'une femme stérile souffre moin qu'un homos qui ne s'assume pas et qui cache ça à sa famille et à ses collègues. Puis enfin prouve moi qu'un enfant n'aura aucun mal à subir l'absence d'une mère ou d'un père. Ah et encore Prouve moi qu'acheter un bébé pour satisfaire un besoin ce n'est pas décadant ni immonde. Et je veux plus qu'une phrase débile tiré de n'importe quelle cour de lycée!
C'est tellement facile de s'attaquer à l'idée d'une personne, mais c'est beaucoup moin d'exposer les siennes. A te lire on dirait juste une personne qui veut faire genre &quot;je suis ouverte d'esprit&quot; mais d'un coté si ton fils te dit qu'il est homo tu seras vraiment mal.

Le délai d'adoption d'un couple hétéro ne sera pas rallongé parce qu'un couple homo souhaite adopter.
Intéressons-nous au vrai problème dans ce cas : il faudrait faciliter la procédure d'adoption pour tous.
De toute façon je vois pas pourquoi on empêcherait des homos d'adopter parce que ça embêterait les hétéros.
Tant qu'on y est on n'aurait pas du donner de droits aux noirs parce que ça embêtait certains blancs.
On n'aurait pas du donner aux femmes le droit de vote parce que ça embêtait certains hommes.

Te prouver qu'un femme stérile souffre moins qu'un homosexuel qui subit insultes et intolérance ? Tu penses vraiment que la souffrance des gens se mesure sur une échelle ?

Te prouver qu'un enfant n'aura aucun mal à subir l'absence d'un père ou d'une mère ? On parle d'adoption, n'est-ce pas ? Donc si je ne m'abuse ces enfants n'ont au départ ni père ni mère. Leur donner deux mamans ou deux papas qui les couvriront d'amour, c'est pire ?

Et ensuite, pourquoi tu me parles d'acheter un bébé ? Le sujet c'est l'adoption. La même adoption que celle qui est accordée aux couples hétérosexuels. Pourquoi lorsqu'il s'agit d'homosexuels cela deviendrait-il un &quot;achat décadent et immonde&quot; ?

Et pour finir, si jamais j'ai un fils et qu'il me dit qu'il est homo, je ne vois pas en quoi ça devrait me poser un problème. Tout le monde n'est pas intolérant. Et heureusement.

ashtray_girl link=topic=47560.msg675186#msg675186 date=1185317521 a dit:
Le délai d'adoption d'un couple hétéro ne sera pas rallongé parce qu'un couple homo souhaite adopter.
Ah non? plus de monde qui demande, moin de naissance....Hum non c'est sur y aura pas plus de délais... on va pas prendre plus de temps pour étudier les dossiers.

Intéressons-nous au vrai problème dans ce cas : il faudrait faciliter la procédure d'adoption.
De toute façon je vois pas pourquoi on empêcherait des homos d'adopter parce que ça embêterait les hétéros.
Tant qu'on y est on n'aurait pas du donner de droits aux noirs parce que ça embêtait certains blancs.
On n'aurait pas du donner aux femmes le droit de vote parce que ça embêtait certains hommes.

J'aime bien ça, l'argumentation dénué de sens. Comment on peut dire que le viol c'est mal si on a jamais violer quelqu'un ? :aplause:. Heureusement que j'ai demandé d'éviter les reflexions de cour de lycée...Fin bon..

Te prouver qu'un femme stérile souffre moins qu'un homosexuel qui subit insultes et intolérance ? Tu penses vraiment que la souffrance des gens se mesure sur une échelle ?
et pourtant ouai. Quand tu es à l'hopital on te montre bien une régle de 1 à 10 pour situer la douleur. La souffrance c'est pareil :)

Te prouver qu'un enfant n'aura aucun mal à subir l'absence d'un père ou d'une mère ? On parle d'adoption, n'est-ce pas ? Donc si je ne m'abuse ces enfants n'ont au départ ni père ni mère. Leur donner deux mamans ou deux papas qui les couvriront d'amour, c'est pire ?
Ah ouai, mais tout dépends de l'enfant, je crois que le pti chinois qui est adopté alors qu'il n'a que quelque mois a bien une mére, et un pére :) ou alors il est née dans le choux ou dans la fleur...

Et ensuite, pourquoi tu me parles d'acheter un bébé ? Le sujet c'est l'adoption. La même adoption que celle qui est accordée aux couples hétérosexuels. Pourquoi lorsqu'il s'agit d'homosexuels cela deviendrait-il un &quot;achat décadent et immonde&quot; ?

nan le sujet c'est l'homoparentalité :), et on a parlé des mères porteuses à un certain moment avec Logan...ralalal tu devrais au moin tout lire.

Et pour finir, si jamais j'ai un fils et qu'il me dit qu'il est homo, je ne vois pas en quoi ça devrait me poser un problème. Tout le monde n'est pas intolérant. Et heureusement.
Ok si ça arrive un jour fait moi signe.

Ton post répond complètement à côté de la plaque !
C'est hallucinant cette mauvaise foi et cette haine des gens qui sont différents de toi.
C'est triste surtout. Mais enfin, dans tout ça, c'est quand même toi qui me fait le plus pitié au final.
Sur ce, bonne nuit, on sait jamais, peut-être que tu te reveilleras plus intelligent demain matin !

à coté de la plaque... :blink: ... :laugh: ok si c'est une métaphore pour nous dire que tu ne sais plus quoi dire, je comprends...parce que je n'ai fait que suivre l'idée de ton post

Moi je dis il y en beaucoup qui sont contre tant que cela, ne les concerne pas
Des personnes peuvent changer, sachant que c'est arrivé à un des membre de sa famille, il devient plus ... tolérant

p.s: en tout cas ce sujet fait un tabac... on voit bien qu'il y a encore du progrès à faire rien que par ce forum non ? :box:

Oué encore du progres...

Et moi jai ma question ultra naze du matin a poser...héhé :biggrin:
Car avec tout ce que je lis, favoriser les couples hétéro pour ladoption et tout autre...car y en a qui peuvent etre stérile... etccc...en clair on a tous compris, on a pas de chance détre momo...lol enfin selon ses dires..
imagine: Une madame stérile, qui vit avec une autre madame...ohoho. elle rentre pas dans tes criteres de personnes qui devraient etre &quot;favorisé???&quot;, jsais pas moi...

Toutes ces remarques... :cry: :arrow2:

Moi je n'ai rien contre les homos (donc aller pas me sortir homophobe, patati patata)

Mais pour l'homoparentalité, je suis pas pour du tout
La raison : contre la nature....

(Pas besoin de m'étendre plus)

Jouby link=topic=47560.msg675218#msg675218 date=1185347734 a dit:
Moi je n'ai rien contre les homos (donc aller pas me sortir homophobe, patati patata)

Mais pour l'homoparentalité, je suis pas pour du tout
La raison : contre la nature....

(Pas besoin de m'étendre plus)

De toute facon, l´homme fait pleins de truc contre la nature!!
Genre tiens lol les barrages...c´est contre nature..on empeche la riviere de s´ecouler....
huhuuhhuhu

:fleche:

périphérique link=topic=47560.msg675220#msg675220 date=1185347837 a dit:
De toute facon, l´homme fait pleins de truc contre la nature!!
Genre tiens lol les barrages...c´est contre nature..on empeche la riviere de s´ecouler....
huhuuhhuhu

:fleche:

Loool, c'est pas un bon exemple ça :wink2:
Genre, ça c'est pour garder de l'eau, c'est pour &quot;préserver&quot; la nature :laugh:
Non mais bon, après ya plein de choses contre nature que je n'aime pas non plus :happy:

Jouby link=topic=47560.msg675223#msg675223 date=1185347978 a dit:
Loool, c'est pas un bon exemple ça  :wink2:
Genre, ça c'est pour garder de l'eau, c'est pour &quot;préserver&quot; la nature :laugh:
Non mais bon, après ya plein de choses contre nature que je n'aime pas non plus :happy:
Zuttt, javais fais fumer mon cerveau pourtant...
Ahhh on noie des villages...., on tue des micro organisme..enllalalalaalalallalaaa honte a l´Homme... :ohmy:

:laugh:

périphérique link=topic=47560.msg675226#msg675226 date=1185348231 a dit:
Zuttt, javais fais fumer mon cerveau pourtant...
Ahhh on noie des villages...., on tue des micro organisme..enllalalalaalalallalaaa honte a l´Homme... :ohmy:

:laugh:

J'en suis tout de même pas à ses extrèmes là non plus...
Mais la procréation, pour moi c'est un &quot;sujet&quot; important et en ce qui le concerne, je le trouve complètement contre nature.
Après c'est ma vision des choses, je ne suis pas non plus intolérante, juste que je &quot;n'aime pas ça&quot;.
Puis bon, je suis contre, mais si je venais à avoir des amis homos qui adoptent, jvais pas non plus les jeter, les insulter, ou je ne sais quoi...

Voilou :happy:

A côté de ça, j'ai mon homme qui est contre aussi, mais lui c'est carément différent, il n'aime carément pas les homos même sans gosse, lool.
Son argument, c'est juste : &quot;s'ils veulent des enfants, qu'ils les fassent eux-mêmes au lieu de prendre les notres&quot;.

Bref.... lol

euh prendre &quot;les votre&quot;..euh...
adopter...rien de mal.
Ca fait des heureux...avec le nombre de ptis bouts qui sont malheureux sans parents sur notre planete... :wink2:

périphérique link=topic=47560.msg675264#msg675264 date=1185351344 a dit:
euh prendre &quot;les votre&quot;..euh...
adopter...rien de mal.
Ca fait des heureux...avec le nombre de ptis bouts qui sont malheureux sans parents sur notre planete... :wink2:

Lool oui oui je sais, il est nul son argument. :laugh:

C'est toujours mieux qu'un enfant soit accueillis par un couple homosexuel plutot que de rester en foyer jusqu'à 18 ans et etre lacher dans la nature à la majorité .....

Retour