< l'homoparentalité | Page 6 | Forum des BTS

l'homoparentalité

Lily Dreams link=topic=47560.msg495789#msg495789 date=1170961118 a dit:
Ce qui est gonflant dans ce genre de débat, c'est que les &quot;contre&quot; ne donnent pas d'arguments valables et se contentent de dire ce qu'ils pensent...  :closedeyes:

C'est vraiment bête.

C'est fait pour ça un débat.

C'est clair Laurelyne, que ce n'est pas ce genre de réactions qui empêchera certains couples homos d'avoir des enfants en allant en Belgique pour les lesbiennes, ou en Espagne, d'ailleurs, ou en faisant appel à leurs amis masculins. La vérité c'est que c'est déjà là, donc être pour ou contre n'a pas vraiment de sens. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. :closedeyes:

Puis vous savez, ça arrive que des homos célibataires adoptent aussi, mais lorsqu'ils sont célibat y'a pas de problème, vu qu'on ne sait pas qu'ils sont homos...

Y'a vraiment un malaise... :pascompris; :closedeyes:

Laurelyne link=topic=47560.msg495795#msg495795 date=1170961192 a dit:
En attendant, c'est vous qui me faites exploser de rire à jouer les vierges effarouchées qui ne voient rien.
De toute façon, Lily, ça sert à rien de débattre avec des gens aussi peu ouverts d'esprit et qui n'accepte pas les faits.

Réponse du berger à la bergère. Moi aussi na! Je te parle plus!
T'acceptes un truc que l'on n'accepte pas forcément.
On peut accepter un truc que tu n'acceptes pas forcément.
La liberté d'expression nous ouvre ses portes, on donne notre opinion et l'on défend nos idées sans être insultant ou bordeline.
Ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas d'accord avec tes idées qu'il faut rompre le débat.

Comme dirait certains:
La dictature, c'est ferme ta gueule.
La démocratie, c'est cause toujours.

N'empeche, je vous aime tous et toutes.
C'est amusant parfois de débattre et de voir de quelle manière les gens défendent leurs idées et jusqu'où ils peuvent aller.

JE VOUS AIME :chessy:

moi je me prononce pas.

maintenant vu le monde dans lequel on vit je ne sais plus ou est la normalité.

a l'origine certe c'etait l'homme et la femme..mais les deux sous le meme toit.

a l'heure actuelle cette situation ideale se fait rare, et je ne suis pas sure qu'un enfant tirallié entre son pere et sa mere qui se dechire en plein divorce soit plus agreable que de vivre sous le meme toit que deux mamans ou deux papas...mais bon c'est un sujet sensible. des enfants sont plus fragils que d'autre, certains supporteront mieux les moqueries, d'autre en souffriront peut etre attrocement.

je pense que notre civilisation n'est pas prete a accepter cela encore..mais ca viendra surement.

spongebob13 link=topic=47560.msg495543#msg495543 date=1170949517 a dit:
l'homoparentalité implique que les homosexuels aient les mêmes droits qu'un couple hétéro. On dira lors d'une séparation, on donne la garde au père n°1 ou au pere n°2, c'est ça?

Tout à fait ! S'il y a divorce, il y a partage !
Après c'est une question d'intelligence, pas de sexualité...
Savoir ce qu'il y a de mieux pour l'enfant ?
Que ce soient les parents qui changent d'appartement tutes les semaines semble plus logique...

Valable, bien sûr pour mère n°1 et mère n°2...

poulpi13 link=topic=47560.msg495834#msg495834 date=1170962497 a dit:
moi je me prononce pas.

maintenant vu le monde dans lequel on vit je ne sais plus ou est la normalité.

a l'origine certe c'etait l'homme et la femme..mais les deux sous le meme toit.

a l'heure actuelle cette situation ideale se fait rare

Non ! Pas d'accord !!! Justement, c'est ce qu'on cherche à vous faire croire !!!
Vu le taux de mortalité et l'age de la mortalité, ne serait-ce qu'au siècle dernier (avant-dernier !)
La famille, le mariage d'amour, tout ça... Pfuiiiittt !!!
Si vos parents, grands-parents ont eu leur 2 parents toutes leur vie !!! Ils sont chanceux...

nsg03 link=topic=47560.msg495905#msg495905 date=1170966348 a dit:
et pourquoi donc?
pourquoi?

est ce normal d'interdire à des personnes d'avoir la joie d'élever des enfants?

moi je dis non, c'est pas normal, tout comme leur interdire le mariage... Les homosexuels restent avant tout des citoyens et ils doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels!

Et est ce normal d'interdire à des enfants de devenir des&quot; victimes&quot; d'une société?
Les homo sont des citoyens ok mais c'est contraire à l'ordre moral. Cite moi une société, une religion, une culture qui accepte cela sans hypocrisie?

alexx link=topic=47560.msg495894#msg495894 date=1170965418 a dit:
Non ! Pas d'accord !!! Justement, c'est ce qu'on cherche à vous faire croire !!!
Vu le taux de mortalité et l'age de la mortalité, ne serait-ce qu'au siècle dernier (avant-dernier !) 
La famille, le mariage d'amour, tout ça... Pfuiiiittt !!!
Si vos parents, grands-parents ont eu leur 2 parents toutes leur vie !!! Ils sont chanceux...

comprend pas trop ta reponse...meme rien du tout en fait.
c'est quoi le rapport entre l'age de la mortalité et le divorce!!!!

poulpi13 link=topic=47560.msg495916#msg495916 date=1170967432 a dit:
comprend pas trop ta reponse...meme rien du tout en fait.
c'est quoi le rapport entre l'age de la mortalité et le divorce!!!!

ah oui tu dis donc que a l'epoque il mourrait plus jeune donc l'enfant vivait moins longtemps avec ses parents...c'est ca??
ben ca na pas de rapport avec ce que j'ai dit, je parle pas seulement de la separation mais des couples qui se dechirent aussi devant l'enfant.

nsg03 link=topic=47560.msg495914#msg495914 date=1170967185 a dit:
Et est ce normal d'interdire à des enfants de devenir des&quot; victimes&quot; d'une société?
Les homo sont des citoyens ok mais c'est contraire à l'ordre moral. Cite moi une société, une religion, une culture qui accepte cela sans hypocrisie?

Pour les Grecs, &quot;celui qui aime la beauté humaine sera favorablement et équitablement disposé envers les deux sexes, au lieu de supposer que les hommes et les femmes différent sous le rapport de l'amour comme sous celui du vêtement&quot; (Plutarque).

Voir article Doctissimo sur l'histoire de l'homosexualité : http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag0623/se_1857_homosexualite_histoire.htm

salut

je viens de découvrir ce topic et je suis contre à 100%
je n'ai rien contre les personnes homosexuelle.
je suis quelqu'un qui est plutôt vieille france un enfants doit être élevé par un homme et une femme.
c'est important pour un enfant d'avoir cet équilibre avec un couple homoparentale il va être destabilisé à l'école il n'aura pas d'amis il se fera peut être tapé les parents d'enfants refuseront que leur enfants jouent avec lui et puis voire deux hommes ou deux femmes s'embrassés pour un enfant doit être bizarre il doit ce poser des tas de questions et pendant la puberté qu'est ce qui va se dire je suis homo ou pas homo :notstupide:
ensuite pour ce qui est de l'éducation je ne dis pas qu'un couple homoparentale ne sait pas élever des enfants seulement je trouve qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de valeurs morale le divorce c'est banalisé on se mari pour divorcer 3 ans plus tard je trouve cela déprimant...

nsg03 link=topic=47560.msg495914#msg495914 date=1170967185 a dit:
pourquoi victime?

tu peux m'expliquer?

nsg03 link=topic=47560.msg495003#msg495003 date=1170875733 a dit:
Deja je suis contre les mariages homo et le PACS.
Ensuite un gosse élevé par des parents du meme sexe, ca peut le troubler:
1/ qui est mon pere? qui est ma mere?  :fleche: Les bases sont tronquées;
2/ les gosses à l'école vont se moquer de lui avec toutes les conséquences que cela entraine
3/ ce n'est pas dans la nature. Pour avoir un enfant, il faut du sperme de l'Homme et les ovules de la Femme plus son &quot;ventre&quot; pour garder le gosse.
je ne ferai que citer... car je voulais mettre la même chose !

poulpi13 link=topic=47560.msg495917#msg495917 date=1170967524 a dit:
ah oui tu dis donc que a l'epoque il mourrait plus jeune donc l'enfant vivait moins longtemps avec ses parents...c'est ca??
ben ca na pas de rapport avec ce que j'ai dit, je parle pas seulement de la separation mais des couples qui se dechirent aussi devant l'enfant.
Pour cea, une bonne séparation vaut mieux qu'un mauvais mariage

Tu disais :&quot; maintenant vu le monde dans lequel on vit je ne sais plus ou est la normalité.&quot;
Qu'est ce que la normalité ? La règle que nous impose la majorité ?
et :&quot; a l'origine certe c'etait l'homme et la femme..mais les deux sous le meme toit.&quot;
C'est à cela que je répondais plus précisement, l'idée du couple est une idée moderne
puis &quot; a l'heure actuelle cette situation ideale se fait rare&quot;
le fait de divorcer est peut-être dû au fait que l'homme n'est pas monogame ?!
et finallement : Avec un grand espoir, je le sens, et je l'espère aussi...
&quot;je pense que notre civilisation n'est pas prete a accepter cela encore..mais ca viendra surement.&quot;
J'espère que nous vivons dans un monde où vous verrez vivre ensemble et en harmonie des gens qui s'apprécient et s'acceptent seulement, je le souhaite pour vous, mes enfants, mes petits-enfants etc...

Retour