< l'homoparentalité | Page 9 | Forum des BTS

l'homoparentalité

corinne link=topic=47560.msg497406#msg497406 date=1171199292 a dit:
Bon, recentrons sur l'homoparentalité  :wink2:
de toute facon, que l,on soit pour ou contre ...le gouvernenment francais va bien finir par accepter ...juste un peu de patience...car c'est pas comme en Italie par exemple, ici l'Eglise a son mot a dire donc c'est plus delicat

Satsushiki link=topic=47560.msg495760#msg495760 date=1170960227 a dit:
Non mais sans déconner. TA! MA! LEUR!
La vie veut et le standard est qu'un couple, c'est un homme et une homme.
Lorsqu'on se marie, généralement, c'est un homme et une femme.
Lorsqu'on conçois un bambin, il faut un homme et une femme.

Alors le TA. Là, ça me fait exploser de rire.
A quand un monde à la Demolition Man où le moindre rapport sexuel est proscrit et où les actes sexuels ne se font que via des simulations de réalité virtuelle... On va construire des bébés dans des éprouvettes.
Bientot un monde à la Gataca (me rappelle plus l'orthographe exacte), où la perfection sera de mise.
Plus qu'un bon siècle à attendre et ce sera comme ça... Hein, évolution  :wink2:

Vous me faites bien rigoler avec votre &quot;normalité&quot; et vos &quot;c'est contre nature&quot;... Vous tenez ça d'ou exactement? D'Adam et Eve? De l'église qui a dit que c'était un homme et une femme point barre? Laissez moi rire...  :laugh: Se réferer à ces choses la (qui pour moi ne sont ni prouvées, ni à croire) pour sortir des arguments c'est trop drôle...

sarah9106 link=topic=47560.msg498036#msg498036 date=1171273555 a dit:
Vous me faites bien rigoler avec votre &quot;normalité&quot; et vos &quot;c'est contre nature&quot;... Vous tenez ça d'ou exactement? D'Adam et Eve? De l'église qui a dit que c'était un homme et une femme point barre? Laissez moi rire...  :laugh: Se réferer à ces choses la (qui pour moi ne sont ni prouvées, ni à croire) pour sortir des arguments c'est trop drôle...

+1
je trouve ca très drôle aussi. Deux hommes ou deux femmes ne font pas partis de la normalité car l'Eglise ou je ne sais qui en a décidé ainsi Laisser moi rire... :laugh:

Le mariage gay en Afique du Sud est autorisé. Cependant ce n'est pas pour autant que les actes &quot;homophobes&quot; ont baissés.

Spurseb link=topic=47560.msg498288#msg498288 date=1171293473 a dit:
non ,c 'est la nature qu'il l'a decidé.

Ah ui? T'étais là le jour ou l'Homo Sapiens a dit &quot;ce sera un homme et une femme&quot;...? Non mais sérieusement, c'est l'église (et les religions dans leur ensemble) et tout le tralala qui ont depuis le moyen age condamné l'homosexualité sous pretexte que &quot;Dieu&quot; n'avait pas fait le monde ainsi. Pour moi tout ceci est une vaste bêtise de dire &quot;c'est contre nature&quot;. Quel nature? C'est écrit quelque part? Vous étiez là à la création du monde et lors du développement des êtres humains...? :pascompris;

sarah9106 link=topic=47560.msg498300#msg498300 date=1171293882 a dit:
Ah ui? T'étais là le jour ou l'Homo Sapiens a dit &quot;ce sera un homme et une femme&quot;...? Non mais sérieusement, c'est l'église (et les religions dans leur ensemble) et tout le tralala qui ont depuis le moyen age condamné l'homosexualité sous pretexte que &quot;Dieu&quot; n'avait pas fait le monde ainsi. Pour moi tout ceci est une vaste bêtise de dire &quot;c'est contre nature&quot;. Quel nature? C'est écrit quelque part? Vous étiez là à la création du monde et lors du développement des êtres humains...? :pascompris;
Et toi t'y étais pour pouvoir prétendre que les Homos sapiens étaient d'accord avec l'homosexualité?

nsg03 link=topic=47560.msg498303#msg498303 date=1171293963 a dit:
Et toi t'y étais pour pouvoir prétendre que les Homos sapiens étaient d'accord avec l'homosexualité?

Non, mais ce que je sais c'est que tout ces principes de &quot;contre nature&quot; partent d'une histoire de religion et de &quot;normes&quot; décidées par la société. Alors dire que tout ça est &quot;contre nature&quot; pour moi c'est une vaste connerie, seulement décidée par l'Homme aussi intolérant qu'il soit et persuadé que tout ce qui différe de la majorité est dangereux et non acceptable car ça ne rentre pas dans un &quot;moule&quot; et que ça choque les &quot;bonnes moeurs&quot;.

spongebob13 link=topic=47560.msg498334#msg498334 date=1171295433 a dit:
Je parle pour toi, parce que est ce qu'un homme et un homme peuvent avoir un enfant NON.

DONC C'EST CONTRE NATURE!!!!!!!!! OK???

pour toi la nature c est un homme une femme c est ca

je peux pas dire qu on ne peut pas faire un enfant sans l intervention d un ovule et de sperme.
toutefois
en quoi le fait qu on aime un homme quand on est un homme ou une femme quand on est une femme est contre nature.

Apres honnetement mon simple avis reste en quoi le fait que des enfants aient 2 peres ou 2 meres peut vous regarder. Chacun sa vie. Est ce que vous aimeriez que quelqu un vous explique que votre choix de vie est contre nature??

spongebob13 link=topic=47560.msg498334#msg498334 date=1171295433 a dit:
Je parle pour toi, parce que est ce qu'un homme et un homme peuvent avoir un enfant NON.

DONC C'EST CONTRE NATURE!!!!!!!!! OK???

Pas la peine de t'énerve cool...  :kiss: :kiss:
Je disais que l'HOMOSEXUALITE n'était pas &quot;contre nature&quot; ou pas &quot;pas normale&quot; comme certains le prétendent... Donc je ne vois pas en quoi adopter un enfant serait un problème.

Arrêtes c'est vrai? Un homme et un homme ne peuvent pas procréer? Nooooooooooooooonnnnnnnn sans blague!! Je suis choquée  :ohmy:

stefa link=topic=47560.msg498341#msg498341 date=1171295656 a dit:
pour toi la nature c est un homme une femme c est ca

je peux pas dire qu on ne peut pas faire un enfant sans l intervention d un ovule et de sperme.
toutefois
en quoi le fait qu on aime un homme quand on est un homme ou une femme quand on est une femme est contre nature.

Apres honnetement mon simple avis reste en quoi le fait que des enfants aient 2 peres ou 2 meres peut vous regarder. Chacun sa vie. Est ce que vous aimeriez que quelqu un vous explique que votre choix de vie est contre nature??

+1000

A chacun sa façon de penser Spongebob  :closedeyes:

Ces différentes façons de penser viennent de l'éducation que chacun a pu recevoir.

Je sais que même si j'étais restée tranquillement dans le sillage de la fausse hétérote que je fus (car voui, j'ai tenté, mais les mecs me répugnaient plutôt, côté sexuel, j'avais pas du tout envie de me lancer là-dedans), si j'étais restée comme une fausse hétérote bin j'aurais quand même eu les mêmes réactions que celles que j'ai aujourd'hui car pour moi l'homosexualité n'est d'une part pas un choix, mais un fait.

Le besoin de devenir parent, de transmettre son savoir, de passer le relais, c'est un besoin de presque tout le monde ressent, les homos comme les hétéros.

Sauf que, étant donné que l'hétérosexualité est une norme que les religions ont imposée (je rappelle qu'avant, j'vous ai mis un lien qui rappelle que chez les romains et les grecs, l'homosexualité était monnaie courante !!), on pense que ce qui sort de cette norme homme+femme=enfant c'est impensable...

Là voui, on va me dire, &quot;mais sexuellement de toute façon deux hommes peuvent pas, blablabla&quot;, mais je ne parle pas du côté physique, mais du côté amour, maternel, paternel.

Mais bon, c'est prêcher pour rien de toute façon, personne n'évoluera dans ses idées puisque chacun est persuadé détenir la bonne réponse.

Retour