< l'homoparentalité | Page 10 | Forum des BTS

l'homoparentalité

spongebob13 link=topic=47560.msg498348#msg498348 date=1171295806 a dit:
J'ai dis un vrai couple c'est un homme et une femme. Et ça n'a rien avoir avec l'église et patin coufin.... (tu m'a pas l'ai très futfute).

Avant de dire que les autres ne sont pas futfut ou devraient consulter un psy, va d'abord faire un tour devant ton miroir avant de critiquer...

Si l'homosexualité n'avait jamais été considérée par une tare ou une maladie par certaines personnes et que l'on avait grandi en voyant des couples Homme+Homme, femme+femme et femme+homme sans aucun tabou, l'image du couple &quot;traditionnel&quot; n'aurait jamais existé. Pour TOI un couple c'est un homme+une femme parce tu as été éduquée comme ça, parce que la société l'a imposé et que les homos se cachaient plus que maintenant. Tu aurait été homo, pour toi un couple ça n'aurait pas juste été cette vision réductrice de l'amour et du couple

spongebob13 link=topic=47560.msg498348#msg498348 date=1171295806 a dit:
J'ai dis un vrai couple c'est un homme et une femme. Et ça n'a rien avoir avec l'église et patin coufin.... (tu m'a pas l'ai très futfute).
désolé... mais je dis non...

2 femmes, 2 hommes sont aussi des vrais couples...

Enfin si les grecs avaient &quot;légalisé&quot; l'homosexualité, c'étaient plus pour que les soldats durant les batailles pretent attention aux autres.

Lily Dreams link=topic=47560.msg498347#msg498347 date=1171295797 a dit:
A chacun sa façon de penser Spongebob  :closedeyes:

Ces différentes façons de penser viennent de l'éducation que chacun a pu recevoir.

Je sais que même si j'étais restée tranquillement dans le sillage de la fausse hétérote que je fus (car voui, j'ai tenté, mais les mecs me répugnaient plutôt, côté sexuel, j'avais pas du tout envie de me lancer là-dedans), si j'étais restée comme une fausse hétérote bin j'aurais quand même eu les mêmes réactions que celles que j'ai aujourd'hui car pour moi l'homosexualité n'est d'une part pas un choix, mais un fait.

Le besoin de devenir parent, de transmettre son savoir, de passer le relais, c'est un besoin de presque tout le monde ressent, les homos comme les hétéros.

Sauf que, étant donné que l'hétérosexualité est une norme que les religions ont imposée (je rappelle qu'avant, j'vous ai mis un lien qui rappelle que chez les romains et les grecs, l'homosexualité était monnaie courante !!), on pense que ce qui sort de cette norme homme+femme=enfant c'est impensable...

Là voui, on va me dire, &quot;mais sexuellement de toute façon deux hommes peuvent pas, blablabla&quot;, mais je ne parle pas du côté physique, mais du côté amour, maternel.

Mais bon, c'est prêcher pour rien de toute façon, personne n'évoluera dans ses idées puisque chacun est persuadé détenir la bonne réponse.

Et on marche sur la tête aussi ???

spongebob13 link=topic=47560.msg498357#msg498357 date=1171296004 a dit:
Et on marche sur la tête aussi ???

Tu peux être moins agressive s'il te plait ? Est-ce que je le suis ?  :pascompris; c'est dingue ça
Et pour répondre à ta question, j'arrive un peu sur les mains mais pas sur la tête  (ça doit sacrément faire mal au cou) :laugh:

Pour moi les homos sont un vrai couple: la définition que j'ai d'un couple n'est pas un homme et une femme mais deux personnes qui s'aiment et qui partagent le meme lit (bref vous avez compris).
Le mot contre nature est dure mais pourtant pourrait s'appliquer pour l'homosexualité dans le sens où effectivement deux personnes du meme sexe ne peuvent procréer! Mais ça rime à quoi de dire cela ? Ce ne sont po des arguments qui font aboutir les choses !
Pour ma part, le fait que les couples homo puissent élever un enfant me dérange d'un certain coté ! Mais si c'est bien fait alors pourquoi pas? Si pour l'enfant ce n'est pas traumatisant? Est ce que ça a été prouvé que pour un mome avoir des parents du meme sexe est dérangeant ? Moi je suis hétéro et c'est pour cela qu'une part de moi est contre dans le sens ou je ne peux pas comprendre  MAIS je préfére un enfant heureux dans un couple d'homo plutot qu'un mome malheureux dans un couple hétéro !

Lily Dreams link=topic=47560.msg498360#msg498360 date=1171296140 a dit:
Tu peux être moins agressive s'il te plait ? Est-ce que je le suis ?  :pascompris; c'est dingue ça
Et pour répondre à ta question, j'arrive un peu sur les mains mais pas sur la tête  (ça doit sacrément faire mal au cou) :laugh:

Bah attends tu te rends pas compte Lily, tu es une aberration de la nature pour elle!! Mais comment peux tu...enfin!! Mon Dieu tu ose le dire au grand jour et en plus tu voudrais adopter plus tard...?  :ohmy: :ohmy:
Là c'en est trop  :zarbi:

:laugh:

sarah9106 link=topic=47560.msg498370#msg498370 date=1171296400 a dit:
Bah attends tu te rends pas compte Lily, tu es une aberration de la nature pour elle!! Mais comment peux tu...enfin!! Mon Dieu tu ose le dire au grand jour et en plus tu voudrais adopter plus tard...?  :ohmy: :ohmy:
Là c'en est trop  :zarbi:

:laugh:

Ouahhh quelle ironie.

Je préfère le dire, au moins comme ça j'suis plus rapidement fixée sur les personnes à éliminer de mon entourage pour leur étroitesse d'esprit :laugh: :laugh: :laugh:

Lily Dreams link=topic=47560.msg498379#msg498379 date=1171296570 a dit:
Je préfère le dire, au moins comme ça j'suis plus rapidement fixée sur les personnes à éliminer de mon entourage pour leur étroitesse d'esprit   :laugh: :laugh: :laugh:

Parce que t'accepte ça tu es ouvert d'esprit, je pense pas. Dès fois c'est plutôt le contraire.

@spongebob13 : modère tes propos s'il te plaît, et pour les &quot;comptes&quot; personnels, je &quot;t'invite&quot; à passer par MP....

spongebob13 link=topic=47560.msg498383#msg498383 date=1171296672 a dit:
Parce que t'accepte ça tu es ouvert d'esprit, je pense pas. Dès fois c'est plutôt le contraire.

en meme temps pourquoi les gens disent toujours tu acceptes...

il suffit de laisser les gens vivre leur vie comme ils l entendent.

Dans ce cas moi j'accepte les gens qui font des enfants alors que j aime pas ca...

je trouve que l 'homosexuealité à une part entière dans notre société!!

moi je dis que tant qu'il y a de l'amour c'est se qui compte après tout un couple c'est 2 personnes qui s'aiment non?
c'est pas préciser le sexe de chacun!!!donc aucune rétissence au mariage homosexuel

Par contre j'avoue que sur l'homoparentalité ben j'ai du mal, je sais pas pourquoi je vais peut être changer d'avis un jour mais pour l'instant je suis un peu bloqué à ce sujet!!!

110686 link=topic=47560.msg498395#msg498395 date=1171296846 a dit:
je trouve que l 'homosexuealité à une part entière dans notre société!!

moi je dis que tant qu'il y a de l'amour c'est se qui compte après tout un couple c'est 2 personnes qui s'aiment non?
c'est pas préciser le sexe de chacun!!!donc aucune rétissence au mariage homosexuel

Par contre j'avoue que sur l'homoparentalité ben j'ai du mal, je sais pas pourquoi je vais peut être changer d'avis un jour mais pour l'instant je suis un peu bloqué à ce sujet!!!
mais au moins toi tu laisses une porte ouverte à ton esprit ...c'est deja sa

Ca fait plusieurs pages où vous êtes en train de parler de &quot;contre-nature&quot;, et de &quot;sexe&quot; pur et simple entre 2 personnes du même sexe justement.. Vous avez seulement pensé à ce que 2 hommes ou 2 femmes peuvent s'aimer aussi ? Ca, vous ne le comprenez pas, on dirait. Et là dedans, je vois pas où est la contre-nature. Oui, bien sûr, 2 femmes ou 2 hommes ne peuvent pas procréer au sens propre, mais ne peuvent-ils pas élever un enfant et l'aimer autant, si ce n'est +, qu'un couple hétéro ? Moi, je pense que oui, je connais beaucoup de personnes homosexuelles (dans ma famille aussi) et ça me fait mal au coeur de les voir en couple depuis quelques années et qu'on leur refuse ce bonheur, que ce soit par adoption, insémination artificielle ou autre.
L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, donc le terme contre-nature est quelque peu obsolète.. Et je ne parle pas en terme de procréation. Un enfant abandonné, vous préférez le confier à un couple homo qui saura prendre soin de lui ou le caler à la DDASS ?
Les couples homosexuels font partie intégrante de notre société, comme l'ont dit plusieurs personnes jusqu'alors. Et je ne comprends pas pourquoi ils devraient être privés de ça. Le mariage à l'église, je dis pas, je préfère même pas commencer à parler de l'église parce que je vais vite m'énerver.. m'enfin.. les enfants, quand même.. Depuis gamine, je &quot;les&quot; cotoie comme vous dites, et je ne suis pas psychologiquement dérangée, personne ne se moque de moi, et je ne suis pas devenue homosexuelle pour autant (quoique, comme disait Coluche, il faut tout essayer pour pas mourir con :wink2:).

L'étroitesse d'esprit est complètement subjective.
Si l'on ne pense pas comme on aimerait que cela pense, on est jugé étroit d'esprit.
S'ouvrir à tout et accepter ce qui en découle, je ne considere pas cela comme une ouverture d'esprit.

De mon coté, je vois les choses, je les analyse et j'en tire des conclusions.
L'histoire du couple, c'est un homme et une femme... Tu aurais posé la question il y a 20 ans, il t'aurait dit cela.
De nos jours, avec la pseudo évolution des moeurs (évolution n'est pas péjoratif alors qu'il devrait l'être dans ce contexte), nous prenons plus facilement les choses. Voyez le résultats. Une société où l'on vit, soit disant mieux, où le niveau de vie est, soit disant, meilleur et avec de, soit disante meilleure mentalité. Chacun sa conception des choses.

Un couple pour certains, sera un homme et une femme. La nature l'a décidé ainsi. Pour que le monde ait à avancer, il a fallut procréation et pour cela, un gars et une meuf.
De nos jours, avec les pseudos progrès technologique avec toutes les perversions qui en découlent, nous avons les libérés de l'esprit.
Ceux qui pronent l'amour des âmes, patati, patata. Ok, ils peuvent s'aimer même si leurs pratiques, je le considère, sont contre nature.

Evolution des moeurs, des mentalités, certains proneront. Il y a ceux qui suivent la vague et ceux qui la regardant et réfléchissent avant d'enfourcher leur surf et glisser sur cette vague.
Quand on voit ce qu'est l'évolution, y'a pas de quoi vouloir la suivre.

Ce débat fait appel à nos conceptions de la chose, conception difficilement modifiables car fermement ancrée dans nos esprits.
Le business des mères porteuses, ok, jl'ai déjà entendu mais est ce naturel? Non ^^
Insémination. Est ce naturel? Non ^^

Exemple: Vous vous rappelez certainement la vieille Espagnole qui s'est fait inséminer en Belgique, en ayant menti sur son âge.
Prétendant avoir 55 ans alors qu'elle en avait 63.
J'imagine l'avenir de la petite. Sa mère risque de claquer avant même sa majorité. C'est cool hein? Un caprice de vieille pour avoir un gosse.
Il y en a beaucoup qui ne font pas preuve de responsabilités, pensant qu'à leur propre personne et ça, c'est la société qui le veut, c'est cette pseudo évolution des mentalités qui beaucoup semblent et veulent suivre.

L'homoparentalité fait parti de ce phénomène de mode que d'autres appeleront comme évolution des moeurs.

Il y a des exemples et des contre exemples.

Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple homo stable et sain, que dans un couple hétéro déchiré?
&quot;Bel exemple, je dirais&quot;
Je répondrais à cela:
Croyez vous qu'il ne serait pas préférable pour un enfant, d'être dans un couple hétéro, que dans un couple homo déchirés avec un homme (ou femme) qui se remettra avec un homme (ou femme)?

Car cela n'a pas été dit mais un homo est une personne comme les autres physiologiquement. Sujette à des séparations et autres trucs dans le genre.

tout a fait un couple homo peut etre confronté aux pertubations qu'un couple hétéro ...
un enfant sera forcement plus heureux dans un couple equilibré hetero ou homo

Retour