< l'homoparentalité | Page 12 | Forum des BTS

l'homoparentalité

tite puce link=topic=47560.msg499140#msg499140 date=1171370474 a dit:
Non pas encore pour un couple mais pour un homo en solo oui. Je croyais avoir lu ça qq part en tout cas  :blush:

Oui, une personne célibataire (qui ne dit pas qu'elle est homo ou pas) peut adopter, actuellement. :wink2:

sofiiie link=topic=47560.msg499248#msg499248 date=1171377157 a dit:
Soit, il y a des statistiques et des pays ont adopté cette loi mais pense t-on d'abord au devenir de l'enfant? Je ne me souviens pas avoir lu étant petite des histoires de gays ou de lesbiennes qui se marrièrent et eurent bcp d'enfants....

http://www.petitweb.lu/erny/probl/homjean.jpgJean a deux Mamans
Ophélie Texier
Jean a deux mamans...
Une maman ou deux mamans, est-ce vraiment si différent ?
Oui, sûrement. Mais qu'en pense Jean ?

http://www.apgl.asso.fr/images/petirou.jpg
Les deux mamans de Petirou
Jean de Monléon Illustration Rebecca Dautremer
Editeur Gautier-Languereau | 2005 | ISBN 2013909063

Comment expliquer l'adoption aux tout-petits ? La réponse nous est donné par Petirou, un jeune kangourou adopté, qui nous raconte comment et pourquoi ses parents qui l'aiment et l'élèvent ne sont pas ceux qui lui ont donné la vie.
Appuyé de nombreux dessins rose-orangés, le récit permet aux jeunes enfants d'aborder le mystère de l'adoption par le biais d'un texte au vocabulaire simple et précis. Le ton employé, très affectueux, insiste sur l'amour et la tendresse familiale. Aucun jugement n'est porté sur les parents naturels, dont le geste est présenté comme un don, et non comme un abandon. Un livre porteur de joie et d'espérance, clair et bien fait.

http://www.apgl.asso.fr/images/marius.jpg
Marius (Latifa Aloui M. Stéphane Poulin)
Album illustré |36 pages | l'Atelier du Poisson Soluble| 2001 | ISBN 2-913741-07-X
Marius est déchiré par la séparation de ses parents, mais ici la famille recomposée trouble l'identité des sexes, puisque papa a un ami. A l'heure où le pacs s'installe dans le regard social, cet album sobre et intelligent disqualifie les approches bornées et les a priori qui étouffent le bonheur. Salutairement tolérant. LE MONDE juin 2001.

édité par modérateur, pas d'image, que des liens

La situation n'est jamais la même dans toutes les familles, certains enfants zappent même l'un de leur parents si il n'y a pas d'affinités...
ABSURDE : &quot;zapper&quot; ses propres parents....on ne zappe pas ceux qui nous ont donné la vie même si il y a des diffèrents familiaux ou autre.  

Trop fort   &quot;l'origine de choses fondamentales&quot;, je l'avais pas encore entendu celle la...

je t'explique alors : on a tendance a oublier ou effacer les contextes INITIAUX de certaines valeurs.
Et hurler haut et fort le droit à l'homoparentallité et au mariage homosexuel ne changera pas le fait que la vie est UNIQUEMENT DONNEE PAR L'UNION D'UN HOMME ET D'UNE FEMME ET QU'UN ENFANT A BESOIN DES DEUX SEXES OPPOSÉS POUR SE CONSTRUIRE.
La tu captes? ou tu es trop campée sur tes positions au point chercher la petite bête dans les discours de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi????

Ne soyez pas blessants lorsque vous discutez avec des personnes d'avis contraire. C'est la moindre des choses dans un débat. Merci à vous :closedeyes:

sofiiie link=topic=47560.msg499276#msg499276 date=1171379196 a dit:
La situation n'est jamais la même dans toutes les familles, certains enfants zappent même l'un de leur parents si il n'y a pas d'affinités...
ABSURDE : &quot;zapper&quot; ses propres parents....on ne zappe pas ceux qui nous ont donné la vie même si il y a des diffèrents familiaux ou autre.  

Trop fort   &quot;l'origine de choses fondamentales&quot;, je l'avais pas encore entendu celle la...

je t'explique alors : on a tendance a oublier ou effacer les contextes INITIAUX de certaines valeurs.
Et hurler haut et fort le droit à l'homoparentallité et au mariage homosexuel ne changera pas le fait que la vie est UNIQUEMENT DONNEE PAR L'UNION D'UN HOMME ET D'UNE FEMME ET QU'UN ENFANT A BESOIN DES DEUX SEXES OPPOSÉS POUR SE CONSTRUIRE.
La tu captes? ou tu es trop campée sur tes positions au point chercher la petite bête dans les discours de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi????

T'es pas obligée de crier  :kiss: et non je ne captes pas , désolée  :closedeyes: Pour moi un enfant peut tout à fait se construire dans une famille homosexuelle aussi bien que dans une famille hétérosexuelle. Tes valeurs ne sont pas les mêmes que les miennes, et pour moi un couple homme/femme n'est même pas une &quot;valeur&quot;. Quand à la vie, je suis OK qu'elle est donnée par un homme et une femme, mais c'est pas pour ça que l'adoption devrait être réservée aux seuls hétéros.

Quand à &quot;zapper&quot; ses parents: de un on peut tout à fait se confier à un seul de ses parents ou n'avoir des affinités qu'avec un. De deux c'est tout à fait possible , et je parle en connaissance de cause,  de le faire parce qu'ils ont beau m'avoir donné la vie, ce n'est pas pour ça que je dois me sentir redevable ni tout accepter. Donc ton &quot;absurdité&quot; tu te la garde, parce que chaque famille est différente.  :closedeyes:

Et tu vois, moi, je crie pas ni je ne m'énerve...  :arrow2:

SVP arreter de faire le lien pacs homosexualité

et de le considerer comme le mariage pour les homos

cela n a rien a voir car l homosexualité n est pas LA condition pour signer un pacs

stefa link=topic=47560.msg499292#msg499292 date=1171380282 a dit:
SVP arreter de faire le lien pacs homosexualité

et de le considerer comme le mariage pour les homos

cela n a rien a voir car l homosexualité n est pas LA condition pour signer un pacs

Ui c'est sur, moi je me suis pacsée avec mon chéri :biggrin:

sarah9106 link=topic=47560.msg499294#msg499294 date=1171380403 a dit:
Ui c'est sur, moi je me suis pacsée avec mon chéri  :biggrin:
et tu n es pas homo....
:chessy:

dingue ce n est pas le mariage pour les homo  :blink:

:wink2:
bref recentrons

pour ma part je pense que le probleme reste que pour beaucoup de personnes etre homosexuel reste un &quot;handicap&quot; mais  le jour ou vous avez des enfants et que l un d eux est homosexuel comment réagirez vous??
Et si il ou elle decide de vivre en couple et de former une famille, que direz vous??
NON reste seule et si tu veux une famille soit NORMAL(E)

Et je tiens à rappeler qu il y a 20 ans un enfants élévé uniquement par sa mere avait selon les experts 100% de risques d'être dérangé, perturbé... dans sa vie future.

Pour ma part ma belle soeur éléve sa fille seule et elle est tout a fait equilibré (ma nièce et ma belle soeur aussi  :happy:)
comme quoi les experts...

nsg03 link=topic=47560.msg499541#msg499541 date=1171390991 a dit:
Pour infos ya un reportage sur les homos a 20h45 sur arte.

sarah9106 link=topic=47560.msg499200#msg499200 date=1171374550 a dit:
Il y a une emission ce soir sur Arte sur l'homosexualité. Certains feraient bien de la regarder je crois  :closedeyes: Moi je vais l'enregistrer vu que je suis pas dispo mais elle a l'air pas mal

Déjà cité page précédente.

Ce sont toujours les mêmes idées et paroles qui reviennent, preuve que là, ca tourne bien en rond.
Il y a ceux dont la conception du couple renvoie au fondement de la vie, un homme et une femme qui s'unissent et procréer et ainsi perpétrer le sang, la famille.
Il y a ceux dont la conception du couple renvoie à l'amour de deux etres, adoptant un enfant qui n'est pas vraiment le leur mais le considèrent comme tel, en faisant une véritable partie de leur famille.

La démocratisation des idées, l'évolution des mentalités nous menent à devoir/vouloir accepter/céder aux caprices de tous.
Ma vision de l'avenir tel qu'il est lancé, n'est pas des plus roses.

Si l'homoparentalité, l'homosexualité est quelquechose de normal, projetez vous dans un avenir plus ou moins lointain, dans lequel il n'y aura que des personnes de cette tranche. Qu'allons nous faire? Faire des fabriques d'enfant sur mesure?
A quand le désir de la perfection chez l'enfant? Nous n'en sommes pas très loin déjà dans certains pays.

Si l'humanité en est là, au niveau de la population, c'est qu'il a fallut passer par l'acte traditionnel et non pas par la fabrication, le transfert des sécrétions hormonales pour concevoir mais telle est l'évolution... facilitant la vie mais pervertissant l'esprit au point de nous rendre insuffisant de ce que l'on a, au point de forcer nos caprices...
Une société d'inassouvi.
L'evolution tappe à notre porte.

Satsushiki link=topic=47560.msg500767#msg500767 date=1171534576 a dit:
Si l'homoparentalité, l'homosexualité est quelquechose de normal, projetez vous dans un avenir plus ou moins lointain, dans lequel il n'y aura que des personnes de cette tranche.
t es au courant que ce n est pas une maladie qui se transmet... ni par le sang ni par les genes 

c est un choix de vie qui existe depuis la nuit des temps

stefa link=topic=47560.msg500874#msg500874 date=1171540943 a dit:
t es au courant que ce n est pas une maladie qui se transmet... ni par le sang ni par les genes 

Je pense pas qu'il soit au courant... :closedeyes:

stefa link=topic=47560.msg500874#msg500874 date=1171540943 a dit:

Vous êtes toutes les deux hors circuit.
Je n'ai pas dis qu'il s'agissait d'une maladie transmissible. Relisez bien mon message et mettez vos cerveau en mode &quot;ON&quot;, ce devrait marcher.

Je vais me répéter pour les deux demoiselles qui n'ont, semble t'il, fait que lire en diagonale pour ne rien comprendre au final.

Il y a ceux dont la conception du couple ramene à l'homme et à la femme et au fait, que pour avoir un enfant, l'acte est nécessaire. Je ne parlerai pas des insémination, des femmes dont les grossesses sont difficile, là n'est pas le but de mon intervention.
Et il y a ceux dont la conception du couple renvoie à l'amour que se porte deux personnes, quelquesoit leur sexe.

Ensuite, plus bas, je parle d'évolution des moeurs et des technologies, faisant accéder à beaucoup le caprice.
Insatisfait, inassouvi, souhaitant obtenir ce qu'il souhaite (dans la mesure de l'acceptable).
Technologies qui facilitent nos vies, physiques, mais pervertissent nos esprits au point d'oublier certaines valeurs et concepts.

Si vous n'avez toujours pas comprit, c'est que je ne peux plus rien pour vous.

Et toi tu n'as toujours pas compris que l'on parle d'amour, l'amour de 2 êtres qui s'aiment et qui désirent un enfant.
Rien de plus compliqué !

Partie de la population que je désigne... Si tu as lu l'ensemble de mon message.
J'ai connaissance de cela, donc merci quand même pour le geste mais j'avais déjà compris.

Satsushiki link=topic=47560.msg500893#msg500893 date=1171541837 a dit:
Je vais me répéter pour les deux demoiselles qui n'ont, semble t'il, fait que lire en diagonale pour ne rien comprendre au final.

Il y a ceux dont la conception du couple ramene à l'homme et à la femme et au fait, que pour avoir un enfant, l'acte est nécessaire. Je ne parlerai pas des insémination, des femmes dont les grossesses sont difficile, là n'est pas le but de mon intervention.
Et il y a ceux dont la conception du couple renvoie à l'amour que se porte deux personnes, quelquesoit leur sexe.

Ensuite, plus bas, je parle d'évolution des moeurs et des technologies, faisant accéder à beaucoup le caprice.
Insatisfait, inassouvi, souhaitant obtenir ce qu'il souhaite (dans la mesure de l'acceptable).
Technologies qui facilitent nos vies, physiques, mais pervertissent nos esprits au point d'oublier certaines valeurs et concepts.

Si vous n'avez toujours pas comprit, c'est que je ne peux plus rien pour vous.

Mon cerveau fontionne très bien mais merci de t'en soucier...  :closedeyes:

Ce que l'on disait c'est que l'homosexualité ne pourra s'étendre à tous les êtres humains comme tu le sous entend:
&quot;Si l'homoparentalité, l'homosexualité est quelquechose de normal, projetez vous dans un avenir plus ou moins lointain, dans lequel il n'y aura que des personnes de cette tranche. &quot; On te dit que c'est IMPOSSIBLE vu que cela ne n'est pas une maladie et donc ne se transmet pas, donc qu'il y aura toujours des homos, des hétaros et des bisexuels.

Alors avant de sortir des grands mots, commence d'abord, toi à mettre ton cerveau en ON.

Retour