< l'homoparentalité | Page 22 | Forum des BTS

l'homoparentalité

NADIA75 link=topic=47560.msg523145#msg523145 date=1173347887 a dit:
meme dans un tel sujet on parle de la banlieue,  :closedeyes: :closedeyes:

C'est parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus de bordel et ou les enfants sont le plus livrés à eux-mêmes... Et banlieue n'est pas égal à &quot;cités&quot; donc faut pas tout le temps se sentir persécuté... Qu'on ne me dise pas que c'est en rase campagne qu&quot;il y a le plus de voitures brûlées, d'agressions, de violence, de vols, de gamins qui trainent dans les halls ou les rues ect ect.
Et pourtant tous ces gamins qui foutent le bordel sont issus à 99% de parents hétéros. Donc ce n'est pas d'avoir des parents homos qui va déterminer si l'enfant sera bien éduqué ou si il aura des problèmes.... A chaque parents homo ou hétéro d'assumer leur enfant et de faire en sorte qu'il grandissent en respectant les règles de la société c'est tout.

En banlieue il y a plus de &quot;bordel&quot; qu'ailleurs parce que les gens sont plus nombreux dans les nombreux qu'en rase campagne. En proportion face à la population, la quantité de &quot;bordel&quot; reste la même. :closedeyes:

morice link=topic=47560.msg523162#msg523162 date=1173348708 a dit:
En banlieue il y a plus de &quot;bordel&quot; qu'ailleurs parce que les gens sont plus nombreux dans les nombreux qu'en rase campagne. En proportion face à la population, la quantité de &quot;bordel&quot; reste la même. :closedeyes:

Mdr vas y on compare les gosses de la creuse à ceux de la seine saint denis, en proportion égale, euh laisse moi douter fortement de tes propos. Ayant travaillé avec les gamins, entre ceux qui venaient de la &quot;banlieue&quot; et ceux qui venaient de la &quot;campagne&quot; ben y'a une sacré différence, aussi bien dans leur comportement que dans l'implication des parents dans leur éducation!!!

Ok on recentre...

Je viens de la banlieu et j'habite maintenant en campagne, il y a une sacré difference.

Bref, pour dire que l'homoparentaité pourrait très bien ce passer si les mentalité evolu en meme tps. Les homo sont tout a fait apte à eduquer un enfant suivant les rege de la societe.

sarah9106 link=topic=47560.msg523158#msg523158 date=1173348462 a dit:
C'est parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus de bordel et ou les enfants sont le plus livrés à eux-mêmes... Et banlieue n'est pas égal à &quot;cités&quot; donc faut pas tout le temps se sentir persécuté... Qu'on ne me dise pas que c'est en rase campagne qu&quot;il y a le plus de voitures brûlées, d'agressions, de violence, de vols, de gamins qui trainent dans les halls ou les rues ect ect.
Et pourtant tous ces gamins qui foutent le bordel sont issus à 99% de parents hétéros. Donc ce n'est pas d'avoir des parents homos qui va déterminer si l'enfant sera bien éduqué ou si il aura des problèmes.... A chaque parents homo ou hétéro d'assumer leur enfant et de faire en sorte qu'il grandissent en respectant les règles de la société c'est tout.

franchement tu me soul avec tes généralités à deux balles
je me sens pas persécuté tinkiéte pas pour moi, je vois pas le RAPPORT entre HOMOPARENTALITE ET BANLIEUE, tu peux le comprendre ça??
tu fais une fixation sur la banlieue,, ché pas t'es d'ou mais franchement je t'inviterai bien un jour, je vais te montrer que ce qu'on te montre à la télé est minoritaire, je vais te montrer des gens normaux gentille etc!!
bref j'espere que tu fais pas des cauchemards sur la banlieue!!

et pour ce que tu dis, j'ai également travaillé avec des gamins, et c'est faux ce que tu dis, ceux de la campagne ou ceux de la banlieue, c'est pareil, à partir du moment qu'ils sont ensemble, y'a pas différence entre eux, ils ont une sensibilité différente et une vision de la vie différente mais un enfant c'est un enfant!!!

brefffffffffffffff
faut revenir au sujet

SC link=topic=47560.msg523181#msg523181 date=1173349551 a dit:
Je viens de la banlieu et j'habite maintenant en campagne, il y a une sacré difference.

Bref, pour dire que l'homoparentaité pourrait très bien ce passer si les mentalité evolu en meme tps. Les homo sont tout a fait apte à eduquer un enfant suivant les rege de la societe.

+1

morice link=topic=47560.msg523162#msg523162 date=1173348708 a dit:

c'est tout à fait vrai

NADIA75 link=topic=47560.msg523186#msg523186 date=1173349711 a dit:
franchement tu me soul avec tes généralités à deux balles
je me sens pas persécuté tinkiéte pas pour moi, je vois pas le RAPPORT entre HOMOPARENTALITE ET BANLIEUE, tu peux le comprendre ça??
tu fais une fixation sur la banlieue,, ché pas t'es d'ou mais franchement je t'inviterai bien un jour, je vais te montrer que ce qu'on te montre à la télé est minoritaire, je vais te montrer des gens normaux gentille etc!!
bref j'espere que tu fais pas des cauchemards sur la banlieue!!

et pour ce que tu dis, j'ai également travaillé avec des gamins, et c'est faux ce que tu dis, ceux de la campagne ou ceux de la banlieue, c'est pareil, à partir du moment qu'ils sont ensemble, y'a pas différence entre eux, ils ont une sensibilité différente et une vision de la vie différente mais un enfant c'est un enfant!!!

brefffffffffffffff
faut revenir au sujet

:laugh: J'ai vécu à bobigny donc ça va merci pas besoin de m'inviter pour que je saches ce qu'est la réalité de la banlieue et des gamins qui y vivent...  :closedeyes:

Relis les anciens posts, tu verras de quoi est parti la discussion incluant le mot &quot;banlieue&quot;.
Enfin bref pas envie de parlementer, je parle également de ce que j'ai vécu sans généraliser, donc que je te soule ou non... :closedeyes:
faut pas t'énerver zen   :friend:

Pour en revenir au sujet ma cousine qui est homosexuelle vient de pacser avec son amie et elles prévoient d'avoir un bébé je suis super contente pour elles  :biggrin:
Elles vont aussi aller se marier en espagne, même si ça restera juste symabolique en France   :happy:

Je suis contente de savoir que qu'il y a tout de meme des couple homo, qui s'assume et vivent leur amour en toute liberté ! :dacc: :aplause:

SC link=topic=47560.msg523208#msg523208 date=1173350404 a dit:
Je suis contente de savoir que qu'il y a tout de meme des couple homo, qui s'assume et vivent leur amour en toute liberté !  :dacc:  :aplause:

Oui, et quand ma cousine l'a annoncé dans ma famille ben ça n'a provoqué aucune réaction d'hostilité (même de la part des &quot;anciennes&quot; générations et la on a fait une grande fête pour fêter leur pacs... :happy: Vivement cet été que j'aille en Espagne refaire la fiesta pour leur mariage :biggrin:

L'homosexualite fait partie de la societe. Meme si certains ne la trouve pas naturel elle a cependant topujours exsite. Avant ils se cachent maintenant ils peuvent se montrer. C'est comme si il ya 60 ans on parlait d'un mariage entre un blanc et un noir.
Ceux qui disent que la perception des choses selon l'environnement n'a rien a voir biensure que si. Etre gay en agglo, ce n'est pas la ma meme qu'etre gay en village. Perso, je ne suis pas homophobe. La question que tous vous devrez vous posez est. Est ce que je confierais mon bebe un couple gay? Si non Pourquoi?

ben c'est pas ca qui faut se poser comme question

c'est plutot ' est ces gens sont biens pour mon enfant?&quot; comme n'importe quelle personne, a mon sens pas de différence a faire

darcy link=topic=47560.msg523741#msg523741 date=1173373581 a dit:
ben c'est pas ca qui faut se poser comme question

c'est plutot ' est ces gens sont biens pour mon enfant?&quot; comme n'importe quelle personne, a mon sens pas de différence a faire
Malheuresemnt aujourdhui on ne pense pas comme ca. Les gays sont differents et automatiquement on va penser, est ce que ce ces personnes gays pourront garder mon enfant. Perso, en matiere de homoparentalite, en tant que garcon, je n'aurais aucun probleme avoir deux meres ou confier mes parents a deux meres, mais a deux peres, je ne sais pas trop. L'homosexualites masculine me genent plus, mais elle ne me derange pas tant qu'elle n'interfere pas ma vie.

Super pour le mariage en Espagne ! Moi j'partirais bien y vivre, mais bon, y'en a une qu'est pas d'accord lol ! C'est balot !

Puis voui, y'en a qui assument parfaitement :friend:

Lily Dreams link=topic=47560.msg523816#msg523816 date=1173376606 a dit:
Super pour le mariage en Espagne ! Moi j'partirais bien  y vivre, mais bon, y'en a une qu'est pas d'accord lol ! C'est balot !

Puis voui, y'en a qui assument parfaitement  :friend:
Tu veux y vivre pour te marier. Le mariage n'a jamais rendu les couples plus heureux. Il me semble que l'on peut se paxer en France. Je suis a novice en la matiere qu'elle est la difference au niveau fiscale entre un mariage homo et hetero? Deplus en France il ya un vide juridique. Au niveau de la loi, si une mere met au monde un enfant elle sera juridiquement la mere que dire de l'autre. Elle n'est pas reconnu tout simplement. En France on essaye meme pas de regler ce probleme. On s'occupe plus d'essayer de baisser l'ISF que de problemes de la vie courante bref du n'importe quoi. En Espagne, les deux parties sont ils reconnu egalement au niveau de la maternite par ce que cela me parait un petit flou.

comme beaucoup de problème en france. On parle de grand thème sans faire grand chose pour le quotidien de la plupart des gens c'est dommage.
:friend:
Tout le modne devrait pouvoir être heureux et former une famille qu'elle que soit l'orientation sexuelle.
Aprés que sa plaise ou non au gesn peut importe au final si les parents et l'enfant sont heureux :wub

je suis pour le mariage et pour l'adoption, ca peut paraitre étrange comme image de famille mais les moeurs vont encore évoluer et je suis sure que ca paraitra normal pour tout le monde dans quelques années

darcy link=topic=47560.msg523997#msg523997 date=1173381689 a dit:
je suis pour le mariage et pour l'adoption, ca peut paraitre étrange comme image de famille mais les moeurs vont encore évoluer et je suis sure que ca paraitra normal pour tout le monde dans quelques années

Ouais et ça va être quoi après????

Retour