< L'homosexualité dans notre société | Page 11 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
topaziane a dit:
yallah5 a dit:
topaziane et clairette :-a1 :-a1 :)

merci c'est gentil, ça fait plaisir de temps en temps, d'avoir du soutien ou de se faire comprendre tout du moins..... :P

Panneau23.gif
quand tu veux tu viens me le faire ce bisous virtuel par msn! lol :lol: :lol:

Re: clairette

geoffrey a dit:
oui en effet, je vis avec mon copin depuis deux ans mais pour nous le mariage ne nous intéresse pas. C'est notre choix :wink: et on envisage même pas le pacs. Il est rai que je ne dis pas qu'on ne changera pas d'avis mais pour l'instant c'est celui là.
je comprend ton choix et le respecte, mais il faut justement que les homosexuels puissent avoir veritablement le choix comme l'ont actuellement les heterosexuels...

et bien ils ont le choix entre rien et le pacs et les hétéros entre rien et le mariage ! c'est pareil sauf que pacs est pas aussi marquant que le mariage

oui mais je vois pas l'intérêt du pacs quand on peut se marier le pacs a été fait en priorité pour les homosexuels

ils ou elles ne peuvent pas imposer leur choix à un enfant qui vivra toute sa vie avec cette différence de plus, jusqu'à 16-17 ans les jeunes sont cruels!!!

oui chicco, mais les jeunes ont été cruels avec moi aussi et pourtant mes parents sont hétérosexuels!!
et il y a pleins de choix que les parents imposent aux enfants, et cela ne les traumatise pas pour autant!
est ce que l'on tas demandé ton avis pour te mettr au monde? non? et pour autant est ce que tes parents n'auraient pas du faire ce choix car "ils n'ont pas a te l'imposer"? non, je ne pense pas!

jpense que l'homosexualité n'est pas encore trés avouable, pour exemple au lycée ou bien à la fac, on a l'impression qu'il n'y a pas bcp qui le disent (surtout au lycée), alors qu'il y a quand même un certain nombre de gayzz non négligeable.

sinon pour le mariage hum... pa besoin d'etre ecrit pour s'aimer :D

:)

Totaly ok avec toi Comon.. hétéro comme homo s'engager est signe d'engagement certes mais c'est pas autant que ceux qui souhaitent ne pas se marier sont moins bien que les autres.. J'ai vu dans 1 émission l'autre fois, 1 mec qui voulait pas se marier avec sa nana (ils avaient déjà 1piote..) car il disait qu'il avait pas besoin de ça pour lui montrer qu'il l'aimait alors que elle, était à fond pour le mariage, elle lui a même demandé mais il a refusé!! :evil:

ComOn a dit:
jpense que l'homosexualité n'est pas encore trés avouable, pour exemple au lycée ou bien à la fac, on a l'impression qu'il n'y a pas bcp qui le disent (surtout au lycée), alors qu'il y a quand même un certain nombre de gayzz non négligeable.

sinon pour le mariage hum... pa besoin d'etre ecrit pour s'aimer :D

:)

on s'éloigne un peu là les filles....... :mrgreen:

Forum33.gif

il n'est pas question de ça comOn, relis et tu verras que oui c sûr que l'on n'a pas besoin de ça pour s'aimer, cependant il s'agit de reconnaissance administrative .......(droit égaux entre hétéros et homos, point.)

RDT44 a dit:
oui mais je vois pas l'intérêt du pacs quand on peut se marier le pacs a été fait en priorité pour les homosexuels

...........mets toi un peu à la place du couple qui voit "en le " PACS un engagement moindre que le mariage, ils y voient un bon compromis dans l'engagement....enfin je suis pas forcément claire mais je suis sûre que tu m'as comprise......

yallah5 a dit:
quand tu veux tu viens me le faire ce bisous virtuel par msn! lol

mdrrr bientôt peut être.............. :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Totaly ok avec toi Comon.. hétéro comme homo s'engager est signe d'engagement certes mais c'est pas autant que ceux qui souhaitent ne pas se marier sont moins bien que les autres.. J'ai vu dans 1 émission l'autre fois, 1 mec qui voulait pas se marier avec sa nana (ils avaient déjà 1piote..) car il disait qu'il avait pas besoin de ça pour lui montrer qu'il l'aimait alors que elle, était à fond pour le mariage, elle lui a même demandé mais il a refusé!! :evil:

yeah :wink:

topaziane* :D

sinon pour l'adoption chui pas trop pour

clairette* :D

sans parler qu'au niveau du pacs, les avantages sont quand meme moindre par rapport au mariage : deja il faut attendre la 3eme annee du pacs pour commencer a avoir des avantages fiscaux...rien que ca, deja tu comprends que ca enerve certains...

le pacs n'a pas été crée que pour les homos ni meme pour les couples! :-a3 il y a des personnes qui se pacs pour d'autres raisons, souvent familiales, et pour bénéficier d'avantages fiscaux.

Quant à imposer qlqch aux enfants sujet à méchanceté, il y a qlq années, les petits asiatiques ou africains adoptés par des occidentaux, ben ça passait pas non plus très bien :| , aujourd'ui c'est quelque chose à laquelle on ne fait plus attention.

Le monde et les mentalités évoluent, qu'on soit pour ou contre, mariage et adoption pour les homosexuels seront possibles un jour, et ne seront plus aussi choquants que ça peut l'etre encore aujourd'hui.

Les différences finissent par passer inaperçu. Pour anecdote, un jour en voyant un couple métissé (une blanche avec un black), mon ex m'a dit que ça devait faire bizarre de sortir avec quelqu'un de couleur... et a remarqué l'énormité de sa phrase quant elle me regarda (je suis métisse afro-asiatique!) :mrgreen:

aujourd'hui dans l'émission "j'y vais, j"y vais pas", il y avait un débat sur l'adoption d'enfants pour les couples homosexuel.

c'était assez interressant et un couple homosexuel va essayé.

comme dit l'expression "qui ne tente rien, n'a rien"

sinon, il y a une autre méthode: deux couples (2 hommes et 2 femmes) font un enfant et ont la garde chacun leur tour je crois que ça s'appelait le coparental (à vérifier)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour