< L'homosexualité dans notre société | Page 12 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ComOn a dit:
jpense que l'homosexualité n'est pas encore trés avouable, pour exemple au lycée ou bien à la fac, on a l'impression qu'il n'y a pas bcp qui le disent (surtout au lycée), alors qu'il y a quand même un certain nombre de gayzz non négligeable.

c'est pas que c'est pas avouable, c'est que certaines personnes ne sont pas pretes à l'entendre. Comme je disais dans une réponse précédente, en plus ça ne regarde qu'eux, ils n'ont pas besoin de le crier sur les toits.
Et si tu comprends que l'homosexualité N'est PAS un choix, alors tu devrais aussi comprendre qu'il faut pouvoir aussi l'assumer, c'est pas le tout de le dire si après t'es pas capable de passer outre les réflexions désagréables. :|

:idea: je pense aussi (je me trompe peut-etre) que certains ont peur que chaque mariage homo qui pourrait se faire fasse un ramdam comme a fait celui de juin à Bègles... mais si ça passe, y a pas de raison que ça fasse plus de bruit qu'un mariage hétéro.

Ba nan ils seront pas forcément bi! Pareil j'ai vu dans une émission 1 nana lesb qui était en couple et elle demandait à son meilleur pote (mec) de coucher & elle en tout bien tout honneur juste pour avoir 1 bébé parce qu'elle l'appréciait vachement (les 2) et qu'elle et sa copine voulait 1 gosse à tout prix et elles savaient qu'elles pouvaient compter sur lui en cas de problème avec le gamin.. Et il a accepté! Moi j'trouve ça cool, c'est ti pas beau la vie!! :roll:

oui, mais dans cet exemple, le mec est hétéro... ce que je veux dire c'est si les 2 sont homos (le mec et la nana) c'est par définition peu probable qu'ils couchent ensemble. Mais si l'un est homo et l'autre hétéro c'est un peu plus faisable....

bagheera

enfin jvoulais dire que à l'état actuel des choses, les gayz n'avouent pas encore facilement leur homosexualité, jvoulais pa dire du mal aux piti gayzzz

:D

je sais que tu voulais pas dire de mal :wink:
c'est peut-etre moi qui me suis mal exprimée. :?:
C'est pas parce que vous en voyez pas beaucoup "d'avoué" qu'il est difficilie de l'avouer.
Au contraire, étant du milieu (que je ne fréquente pas parce que je trouve ça abérant :-b1 , enfin, apparemment je suis pas la seule à le penser au moins parmis les homos de cultureco :-a4 ), on peut voir qu'il y a de plus en plus qui s'assume. Les homos qui "s'avouent" pas ne fréquente pas non plus le milieu, ils tentent de s'intégrer etc... c'est ce qu'on appelle des "honteuses".
Bref, ce n'est pas marqué sur leur front qu'ils le sont et, heureusement, ce ne sont pas tous des stéréotypes. Il y en beaucoup, je pense, qui s'assume et qui l'avoue sans le crier sous les toits.

Et puis meme si pour certains c'est encore difficile de l'avouer, ça l'est quand meme qu'il y a 20 ans! Et meme qu'il y a 30 ans année où l'homosexualité a enfin fini d'etre reconnue comme une maladie en France!

bagheera a dit:
oui, mais dans cet exemple, le mec est hétéro... ce que je veux dire c'est si les 2 sont homos (le mec et la nana) c'est par définition peu probable qu'ils couchent ensemble. Mais si l'un est homo et l'autre hétéro c'est un peu plus faisable....

sauf s'ils ont vraiment le désir d'avoir un enfant...

Je vous conseil vivement de lire l'excellente chronique de Jacques Attali paru dans l'Express du 18/10/04 " Le retour de l'homophobie".

bagheera a dit:

y a souvent l'insémination artificielle dans ces cas là.....

comOn a dit:
enfin jvoulais dire que à l'état actuel des choses, les gayz n'avouent pas encore facilement leur homosexualité, jvoulais pa dire du mal aux piti gayzzz

oui mais il faut dire que ce n'est pas parce qu'"ils" ne le disent pas qu'ils ne l'assument pas ! on ne le crie pas forcément sur tous les toits et je n'en vois pas la nécessité....c'est comme nous même si on se fait draguer ou que l'on drague, on n'aura pas annoncé au préalable que l'on était hétéro, c'est un fait, comme pour l'homosexualité. ça me fait penser aux mecs qui ont des potes et qui découvrent qu'un de leur copains est homos, ils ne toruvent pas mieux de balancer "tu aurais pu me le dire quand même !" comme si ils se sentaient menacés par leurs "ardeurs".....
(bon cette réflexion peut être ossi valable pour ceux qui n'ont pas cette arrière pensée, mais c'est fréquent....
je suis confuse désolée pour ceux qui n'ont pas tout compris.

Topaziane

oui bien sur y a l'insémination (j'ai vraiment du mal à écrire et prononcer ce mot! :arrow: problème d'élocution et non que ca me choc ou autre), mais c'est bien ce que je dis, ils ne couchent pas ensemble!

Et c'est ce que j'ai dit aussi, c'est pas parce qu'on ne le crie pas sur tous les toits qu'on n'assume pas notre homosexualité. Comme toi je n'en vois pas l'intéret.

topa

bon jcomprend plus rien
je ne sais plus ce que jvoulais dire

g pas voulu dire qu'ils ne l'assumés pas, je voulais dire que les dans notre société les moeurs c pas encore ça( sauf à la télé ont dis qu'il y a un certains nombre da gays par ci par la) mais en réalité ya pas des mass :arrow: pas bcp qu'ils le disent encore! donc :arrow: l'homosexualité c pas encore trés bien rentré dans les moeurs
wow :-a1 ce fut long lol

:lol:

| :shock:
|
|
\/

Re: topa

ComOn a dit:
bon jcomprend plus rien
je ne sais pus ce que jvoulais dire

g pas voulu dire qu'ils ne l'assumés pas, je voulais dire que les dans notre société les moeurs c pas encore ça( sauf à la télé ont dis qu'il y a un certains nombre da gays par ci par la) mais en réalité ya pas des mass :arrow: pas bcp qu'ils le disent encore! donc :arrow: l'homosexualité c pas encore trés bien rentré dans les moeurs
wow :-a1 c t long lol

:lol:

bon je reviens une dernière fois là-dessus, je ne pense pas que la société n'avance encore pas en ce qui concerne ce sujet. tu te bases sur le fait que peu 'l'avouent' alors que d'après moi je ne vois pas pkoi ils le diraient en direct un soir de grande écoute = je m'explique, ils y en a qui l'annoncent publiquement (coming out), cependant quel est l'intérêt ? pour certains ça les libère, tant mieux ! pourtant ce n'est pas parce qu'ils ne le disent pas qu'ils ont peur de ne pas se faire "accepter" ou comprendre, c'est juste qu'ils n'ont aps envie de le dire, c tout. pour moi tu te bases sur des non-dits et pas sur des mea culpa....si tu m'as compris ; ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'il faut de suite déduire que ce n'est pas rentré dans les moeurs. ruquier, fogiel, et d'autres l'ont avoué, ce n'est pas pour ça qu'on en fait un plat, non ?

D'ailleurs, si je n'm'abuse, je n'ai encore vu aucun hétéro faire une annonce publique de son hétérosexualité :!: :wink:
Pourquoi les homos devraient alors :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
A méditer ..........;;

mimidig a dit:
D'ailleurs, si je n'm'abuse, je n'ai encore vu aucun hétéro faire une annonce publique de son hétérosexualité :!: :wink:
Pourquoi les homos devraient alors :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
A méditer ..........;;

voilà, merci, ça résume très bien ce que je veux dire :mrgreen:

enfin là, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour