< L'homosexualité dans notre société | Page 19 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,
Moi je viens m'exprimer sur le sujet du 1er post. Je pense que n'a le droit d'avoir sa sexualité mais hélas les moeurs on du mal a changée dans notre chére société car les gens n'accepte pas facilement le changement et je crois qu'il faudra encore plusieurs années avant que tout le monde accepte l'homosexualité.

Moi ca ne me dérange pas et j'ai des amis homosexuelle, je crois qu'il faut faire avec son temps. Les choses changent doucement mais surment peu etre trop...

Bisous a +

Bonsoir !

Je viens de prendre le temps de lire les 25 pages de discussion (oui, j'ai TOUT lu en me retenant, pour ne pas répondre à des réponses qui ont réussi à faire dresser mes cheveux droits sur la tête, gloups)

Je suis lesbi, et oui, je suis pour le droit au mariage, et pour le droit à l'adoption.

Le mariage, ce sont des droits qui sont bien + étoffés que ce que propose actuellement le PACS et c'est surtout pour cela que j'espère qu'on aura un jour cette possibilité. Même si ça ne porte pas le nom de "mariage" comme c'est ce qui semble poser problème, le mariage étant un pur symbole hétéro qui reflète l'église, etc blabla (on avait déjà abordé le sujet ici même il y a quelques mois).

Pour ce qui est du choix... je dis aussi que NON, ce n'est pas un choix, mais un fait... tenez, un petit questionnaire, au fait, pensé pour la plupart d'entre vous :mrgreen:

1. Quelles sont d'après vous les raisons de votre hétérosexualité ?

2. Quand et comment avez-vous décidé d'être hétérosexuel ?

3. Est-il possible que votre hétérosexualité ne soit qu'une phase dont vous pourriez sortir ?

4. Est-il possible que votre hétérosexualité provienne d'une peur névrotique des personnes de même sexe ?

5. N'est-il pas possible que la seule chose dont vous ayez besoin est d'un(e) bon(ne) amant(e) homosexuel(le) ?

6. Les hétérosexuels ont un passé d'échec dans leurs relations homosexuelles. Pensez-vous que vous puissiez vous être tourné vers l'hétérosexualité par peur du rejet ?

7. Si vous n'avez jamais couché avec une personne de même sexe que vous, comment pouvez-vous savoir que vous ne préfériez pas cela ?

8. Si l'hétérosexualité est normale, pourquoi y a-t-il un nombre disproportionné d'hétérosexuels parmi les patients qui ont des problèmes mentaux ?

9. A qui avez-vous révélé vos tendances hétérosexuelles ? Comment ont-ils réagi ?

10. Votre hétérosexualité ne m'offense pas tant que vous n'essayez pas de me convertir. Pourquoi vous sentez-vous obligés d'amener les autres à changer d'orientation sexuelle ?

11. Si vous choisissez d'élever des enfants, voudriez-vous qu'ils soient hétérosexuels, sachant les problèmes auxquels ils seraient confrontés ?

12. La grande majorité des agresseurs d'enfants sont hétérosexuels. Considérez-vous vraiment que cela soit sûr de confier vos enfants à des enseignants hétérosexuels ?

13. Pourquoi revendiquez-vous le fait d'être si visibles et de rendre publique votre hétérosexualité ? Ne pouvez-vous pas simplement être ce que vous êtes et ne pas vous montrer ?

14. Comment pouvez-vous espérer devenir une personne complète si vous vous limitez à un choix d'objet exclusivement et compulsivement hétérosexuel et si vous ne voulez pas explorer et développer votre potentiel homosexuel normal, naturel, sain et que Dieu vous a donné ?

15. Les hétérosexuels se donnent des rôles sexuels extrêmement restreints et stéréotypés. Pourquoi vous accrochez-vous à des jeux de rôles si malsains ?

16. Pourquoi les hétérosexuels donnent-ils autant d'inportance au sexe ?

17. Avec tout le soutien de la société que le mariage reçoit, le taux de divorce augmente. Pourquoi y a-t-il si peu de relations stables parmi les hétérosexuels ?

18. Comment la race humaine pourrait-elle survivre si tout le monde était hétérosexuel, vu la menace de surpopulation ?

19. Il semble y avoir très peu d'hétérosexuels heureux. Des techniques ont été développées pour vous permettre de changer si vous le voulez vraiment. Avez-vous considéré la possibilité de faire une thérapie d'aversion ?

20. Les hétérosexuels détestent-ils ou se méfient-ils des personnes du même sexe qu'eux ? Est-ce cela qui les rend hétérosexuels ?

Maintenant, imaginez qu'on vous pose la question à chaque fois que vous annoncez que vous êtes hétéro... ça fait quoi ? :mrgreen: Bon, oki, je vire au hors sujet :-a4 j'arrête pour le moment :roll: :wink: :mrgreen:

P.S.: Prendre le questionnaire au 3ème degré quand même, vous sentez pas agressés ou ne pensez pas que je n'ai pas remarqué que beaucoup n'ont rien contre les homos ;)

oui mais la grosse difference c que l'heterosexualité est naturel alors que l'homosexualité non! ( :!: attention je sais que certains naissent comme ça et ne peuvent rien: je n'ai rien contre) mais il faut avouer que c pas normal, il suffit de voir les animaux: ya pa d'homosexualité.

donc ont est amené à vouloir comprendre pourquoi il y a t-il autant de gays? alors que c absurde de se demander pourquoi sommes nous hétéros? (tout simplement parce que nous suivont la logique de la processus de la nature, de meme on ne se pose pas la question de certains insecte s ou animaux qui sont axésués car c dans leur processus naturel.)

autre exemple; en ce qui comcerne les travestis, quand on est une femme elle est sensé etre une femme non? (de meme quand on est une femme elle est sensé aimer les hommes, non?) si un jour votre conjoint(e) vous dit que il ou elle n'est pas du sexe que vous croyait, vous lui dirai surement: pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt? (c logique de se dire ça non?)

vlà :D

NB:C un record pour moi de faire un post aussi long héhé :P

je comprend ce que tu veux dire comOn mais cela soulève un autre débat: la normalité des choses de la vie. mais c'est quoi etre normal? c'est quoi etre anormal? qui décide de la normalité, de la nature des choses, du sens meme de la vie? les croyants me diront DIEU. d'autre la nature... mais qui peut se permettre de dire qu'une chose est normale ou anormale??? PERSONNE!!!

Avant c'était les personnes de couleurs qui n'étaient pas normales car "pas comme tout le monde"et maintenant les homosexuels. J'espère que la communauté homosexuelle s'intégrera vite dans la normalité de la société même si je reste sceptique au lire de tous ces posts...

PS: les animaux homo ca existent!!!
de plus, pour l'histoire, sache qu'il y a tres longtemps( moyen age ou autre je ne sais plus) l'homosexualité était normal pour les hommes et même que coucher avec une femme était la pire honte pour eux!!
Comme quoi l'hétérosexualité n'a pas toujours été normal...
A MEDITER!!! :mrgreen:

bouby a dit:
PS: les animaux homo ca existent!!!
de plus, pour l'histoire, sache qu'il y a tres longtemps( moyen age ou autre je ne sais plus) l'homosexualité était normal pour les hommes et même que coucher avec une femme était la pire honte pour eux!!
Comme quoi l'hétérosexualité n'a pas toujours été normal...
A MEDITER!!! :mrgreen:

:shock: :shock: ah bon???

oui oui petite diablesse!!

Souvenir d'un cours d'histoire... les femmes devaient etre grosse pour etre belle et les hommes devaient etre homosexuels pour etre respectés...

La belle vie quoi!!! :mrgreen:

ps: j'espère que j'avais bien écouter mon cours d'histoire ce jour la sinon je vais me faire incendier!!! :-a4

Et bien plus loin avant le Moyen Age, les grecs étaient aussi connu pour guider dans la vie un homme + jeune qu'eux, et si je ne raconte pas de bêtise, l'homosexualité était souvent là... et ça paraissait normal également...

De toute façon, qu'y-a-t-il d'anormal dans le fait d'aimer une personne pour sa façon d'être, sa façon de penser, sa tendresse, l'attention qu'elle nous porte, pour les moments partagés ensemble dans les sorties, ou les moments de tous les jours ? (et dans la profondeur des nuits, bien sûr, mais je veux faire comprendre qu'il n'y a pas que ça à voir) :-a4 N'est-ce pas la personne en elle même, le "double", la "moitié" de soit que l'on cherche durant toute une vie ? Alors qu'une personne trouve cette moitié chez une personne du même sexe, où est le problème ?

tu me rassure sur les dires!! j'étais en train de les verifier sur internet et j'ai meme vu qu'a l'epoque du haut moyen age ( et oui ca a existait cette epoque)la religion tolérer l'homosexualité et les clercs pronaient l'amour entre homme!! comme quoi la non évolution de la société est flagrante quand on voit la position de la religion sur ce sujet a savoir l'homosexualité, le mariage homosexuel et l'adoption.

Brrrrrr... CA FAIT PEUR!!!! :shock:

Bon lyly dreams t'es prise??? sinon je te présente ma soeur!!! :mrgreen:

bouby, ze suis désolée de te décevoir, mais je suis prise :mrgreen:

Pour la non évolution de la société, c'est même pas ça, je trouve ! C'est plutôt que l'Eglise ne veut pas ouvrir les yeux sur ce qui s'est passé il y a quelques siècles, et ça, c'est vraiment n'importe quoi ! :x

Lily Dreams a dit:
bouby, ze suis désolée de te décevoir, mais je suis prise :mrgreen:

Pour la non évolution de la société, c'est même pas ça, je trouve ! C'est plutôt que l'Eglise ne veut pas ouvrir les yeux sur ce qui s'est passé il y a quelques siècles, et ça, c'est vraiment n'importe quoi ! :x
c'est pas nouveau! :wink: :x

oui mais bon la religion c'est tout un autre débat, et celui la il sera sans fin!!!

yallah, sympa ton site!!! :-a1 et c'est vrai que sur paris ya les plus belles filles... :wink:

bouby a dit:
oui mais bon la religion c'est tout un autre débat, et celui la il sera sans fin!!!

yallah, sympa ton site!!! :-a1 et c'est vrai que sur paris ya les plus belles filles... :wink:
merci! et ui c'est vrai vu que ya ma copine! :)
ui je m'la raconte et alors?? lol :lol: :lol:

Enfin bref, oui, on dérape un peu...

Pour en revenir au thème principal du débat :

Etant donné que l'amour entre deux hommes ou deux femmes n'est guère différent de l'amour que se portent un homme et une femme, pourquoi refuser d'accorder le droit de finaliser cet amour par un mariage ?

Pour ce qui est de l'adoption, c'est vrai que je me pose aussi un peu la question pour l'équilibre de l'enfant, mais je connais quelques filles qui en ont, hé bin... elles font en sorte que leur sexualité ne se remarque pas trop (ou elles le montrent et assument les retombées).

Je me souviens aussi avoir vu une réaction style "l'enfant sera choqué, s'il tombe sur ses deux mères (ou pères) en train de faire l'amour"

Bin... ça serait de toute façon pareil, si un enfant tombe sur ses parents hétéros en plein ébat... :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour