< Liban/Israel | Page 23 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=32560.msg344007#msg344007 date=1155742267 a dit:
c'est aussi que les iraniens et les syriens leurs mettent des putins de coups de pression ...  :wacko:

Dans ce cas il faut que les forces internationales se mobilisent pour neutraliser ces détracteurs de la paix mondiale

pendant ce temps on ne parle plus de la palestine (d'où l'intérêt pour les israeliens) et on ne parle plus de l'iran et de son nucléaire (d'où l'intérêt de l'iran) ...

IUPGSI link=topic=32560.msg344002#msg344002 date=1155742068 a dit:
Il:. T'as plus de chances de créer une guerre lorsque tu vends des armes à l'angola (j'aurai pu prendre un autre pays) qu'au Brésil par exemple.
au brésil tu vas juste maintenir la guerre civile entre dealer des favelas et les flics qui tirent sur tout ce qui bouge

J'ai bien observé tous vos discours et je repère en majorité des reproches fait contre le Liban et la religion musulmane...Sachez qu'il y a autant de pourris chez les Musulmans que chez les juifs ou chrétiens, l'éxtrémisme n'a pas de limites...

Nan la religion n'a pas de limite, s'ils se tappent dessus c'est à cause de la religion, s'il n'y avait pas de religions combien de guerres auraient été &quot;annulées&quot;? toutes non?

Très réducteur à mon goût...si tu veux plus de guerre (dans ton utopie ) ce serait éradiquer la connerie humaine..or elle en chacun de nous faute de ne pouuvoir s'alliéner c'est impossible :mellow:

non juste éradiquer toutes formes de religions, puisque toutes les religions pronent la guerre et leurs supériorité.

C'est ta définition de la religion elle ne représente pas la vérité absolue....Aucune religion ne prône la guerre...Au fond c'est les gens qui l'instrumentalise et l'interprète à leurs grés dans le but de justifier des actes injustifiables. Il y a une phrase que j'aime c'est l'homme est mauvais par essence c'est triste mais vrai.

nsg03 link=topic=32560.msg344202#msg344202 date=1155754827 a dit:
oh le figaro!!!
quel beau journal
+1 :chessy: :laugh: :laugh:

ilem link=topic=32560.msg344215#msg344215 date=1155755505 a dit:
J'ai bien observé tous vos discours et je repère en majorité des reproches fait contre le Liban et la religion musulmane...Sachez qu'il y a autant de pourris chez les Musulmans que chez les juifs ou chrétiens, l'éxtrémisme n'a pas de limites...
c'est que tu as mal lu ce que j'ai écrit alors :wink2:

par contre vous faites erreur un peu hein, ce n'est pas qu'une question de religion ...

nsg03 link=topic=32560.msg344246#msg344246 date=1155757853 a dit:
non juste éradiquer toutes formes de religions, puisque toutes les religions pronent la guerre et leurs supériorité.
c'est justement l'inverse !!!
lis n'importe quel &quot;livre sacr&quot; de n'importe quelle religion et il y sera proné le respect, la tolérance, la paix...
c'est le détournement qu'en font ccertaines personnes ainsi que le manque d'éducation des gens qui les écoutent qui font que ça part en sucette !
à ton avis, pourquoi dans les pays qui se font la guerre, la pluspart des gens sont illétrés ? ça les empèche de lire ce qui a réellement été écrit dans leur religion et de le comprendre !
de plus ces livres sont bourés de métaphores, leurs intéprétations peuvent être détournées à l'infini... :wacko:

dununfolette link=topic=32560.msg344541#msg344541 date=1155804854 a dit:
c'est justement l'inverse !!!
lis n'importe quel &quot;livre sacr&quot; de n'importe quelle religion et il y sera proné le respect, la tolérance, la paix...
c'est le détournement qu'en font ccertaines personnes ainsi que le manque d'éducation des gens qui les écoutent qui font que ça part en sucette !
à ton avis, pourquoi dans les pays qui se font la guerre, la pluspart des gens sont illétrés ? ça les empèche de lire ce qui a réellement été écrit dans leur religion et de le comprendre !
de plus ces livres sont bourés de métaphores, leurs intéprétations peuvent être détournées à l'infini... :wacko:

Je suis assez d'accord :wink2:
Exemple typique l'algérie du temps du FIS et du GIA. Les éxtrémistes tuaient les intellectuels algériens pour que la population reste dans le non savoir, c'est plus facile à endoctriné. Tu peux raconter non quelle connerie, les gens n'iront pas manifester vu qu'ils ne savent pas forcément ce qui se passe.

Pour moi la religion reste l'opium du peuple.
La guerre peut être provoquée par un sentiment nationaliste, on est supérieur aux Allemands, aux Anglais. Soit par la religion, les guerres saintes.

salut je suis turque on sait tous que les E.U vont attaquer tous les pays du Moyen-Orient.

edité par salwa: desolée mais ton lien est en turc et incomprehensible dans un forum en langue française.De plus ton affirmation n'est pas justifiée alors un peu de moderation svp

on a pa besoin de comprendre le turc pour regarder les photos

Moi je veux juste qu'on arrive à ramener la paix partout, et qu'on vive tous ensemble, comme des frères!!!! :angel: :angel: :angel:

Ahlala c'est beau de rêver...

Sabina link=topic=32560.msg345604#msg345604 date=1155897713 a dit:
Moi je veux juste qu'on arrive à ramener la paix partout, et qu'on vive tous ensemble, comme des frères!!!! :angel: :angel: :angel:

Ahlala c'est beau de rêver...

Je pense la meme chose, que l'on baisse les armes pour toujours et que l'on discute, négocie au lieu de se tirer les uns sur les autres, et surtout d'y impliquer des innocents.

pas assez rentable !!! :notstupide:
l'avantage de la guerre c'est qu'il faut acheter des armes, c'est donc un bon marché très profitable !
la paix n'est pas rentable !

(bien sur je suis pacifiste, mais d'un coté économique, la guerre ne s'arrétera jamais pour la simple raison qu'elle nous enrichi, nous pays &quot;civisilés&quot; et riches !)

POUR FAIRE UN PETIT BILAN

on a vu dans ce conflit deux positions (on ne parlera que des pays G8)

:fleche: la positions americaine dixit busch &quot;depuis le temps qu'il cherchait la merde ...&quot; tout en finesse :mellow:

:fleche: position europeene modéré a la chirac : &quot;cassez tous mais attention a la population&quot; qui a quand meme finit par ce facher &quot;ce n'est pas correct de tuer des gens &quot; .....

En consequence comme il ont beaucoup parlé nos hommes politiques ils ont mis du temps a prendre une resolution a l'onu ...

La question que je me pose aujourd'huie c'est a quoi sert l'onu ? comment se fait t'il qu'il ai mis autant de temps a prendre une decision qui ne meritait quand meme pas 10 jours de reflexions ...

reveuse link=topic=32560.msg345635#msg345635 date=1155899943 a dit:
La question que je me pose aujourd'huie c'est a quoi sert l'onu ? comment se fait t'il qu'il ai mis autant de temps a prendre une decision qui ne meritait quand meme pas 10 jours de reflexions ...
à vendre des armes ??? oups ! vais me faire tapper sur les doigts :chessy:

plus sérieusement, je pense qu'il n'est vraiment pas évident de concilier tout les avis, tous les enjeux d'un conflit.
comparer les risques par rapport aux avantages (tiens ça me rappelle le principe de précaution...) peser le pour et le contre de chaque mot pour ne pas froisser les susceptibilités et arriver à ce que tout le monde en tire un minimum de satisfaction...c'est un sacré boulot !

Retour