< Liban/Israel | Page 24 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
Bon j'ai pas reussi a lire toutes les réponses ( 31 pages quand même :excl:) mais j'ai quand même envie de donner mon avis...
Pour moi Israel a réagi de façon démesurer dans ce conflit, bombarder le liban et ses civils n'est que pure barbarie et a conséquence de ces actes s'apparante a une souffrance que ce peuple génocidé connait pourtant très bien...
Il serait tant que les dirigeants de ce monde tirent des leçons du passé, et encore une fois on a pu constater l'inneficacité de l'Onu ainsi que du Finul deja en place depuis des années.
De toute facon pour moi ce conflit n'est que la chronique d'une 3ème guerre mondiale annoncée, qui ne tardera pas a tourner en conflit de religion...

TitPoM link=topic=32560.msg345908#msg345908 date=1155920478 a dit:
Bon j'ai pas reussi a lire toutes les réponses ( 31 pages quand même :excl:) mais j'ai quand même envie de donner mon avis...
Pour moi Israel a réagi de façon démesurer dans ce conflit, bombarder le liban et ses civils n'est que pure barbarie et a conséquence de ces actes s'apparante a une souffrance que ce peuple génocidé connait pourtant très bien...
Il serait tant que les dirigeants de ce monde tirent des leçons du passé, et encore une fois on a pu constater l'inneficacité de l'Onu ainsi que du Finul deja en place depuis des années.
De toute facon pour moi ce conflit n'est que la chronique d'une 3ème guerre mondiale annoncée, qui ne tardera pas a tourner en conflit de religion...
:dacc:

TitPoM link=topic=32560.msg345908#msg345908 date=1155920478 a dit:
completement d'accord tout ca est une question de temps :closedeyes:

tant qu'il y a des religions y' a des conflits, mai de la à dire qu'une troisième guerre mondial peut être engendré, c'est ne peut connaitre les circonstances d'un tel acte, les degats seraient tel que personne serait asser fou pour l'engendrer, soyons réaliste...

Bush poutine le mec en corée du nord les islamiques les chinois. tous cela veulent une troisieme guerre mondiale, ils sont entrain de la préparer.

ouais et la météorite qui se crash sur nous c'est pour quand... :pascompris; Non mais faut pas tout voir en catastrophe parce qu'on s'en sort plus après :excl:

nsg03 link=topic=32560.msg348158#msg348158 date=1156188480 a dit:
Bush poutine le mec en corée du nord les islamiques les chinois. tous cela veulent une troisieme guerre mondiale, ils sont entrain de la préparer.

N'exageront rien .. c'est quand mm plus nuancé que ça.

Tiens tiens, il paraît que israël aurait utilisé des armes non-conventionnelles au Liban.
En effet, plusieurs personnes auraient ressenti des aigreurs dans la bouche et autres symptômes correspondant à une forte radiation des lieux. Les israéliens auraient utilisé des bombes à uranium appauvri.
Des analyses sont en cours en Allemagne où des premiers échantillons ont curieusement disparu ...

Source: RMC info

...........................................

Captaine Drone link=topic=32560.msg348152#msg348152 date=1156187660 a dit:
tant qu'il y a des religions y' a des conflits, mai de la à dire qu'une troisième guerre mondial peut être engendré, c'est ne peut connaitre les circonstances d'un tel acte, les degats seraient tel que personne serait asser fou pour l'engendrer, soyons réaliste...
justement en tant que personne croyante je me rend compte de + en + que c'est la religion qui ouvre les yeux! en effet tout cela est juste une partie des 10 signes de la fin des temps! on va me prendre pour un intégriste ou je ne sais quoi mais c'est pourtant bien vrai et ça date pas de l'an 2000 tout ça ...

ça commence par le déclin des connaissances (religieuses), de la propagation de l’ignorance,de l’augmentation de la consommation de l’alcool, de la rivalité en matière de construction de batiments et de nombreux autres faits.

ce n'est pas le cas depuis des dizaines d'années ça????

si on supprimait la religion ca éviterais pas mal de conflit mais l'alcool non. ni la construction de bulding. lol je vois pas en quoi ca déclenche une guerre.

nsg03 link=topic=32560.msg348573#msg348573 date=1156243582 a dit:
si on supprimait la religion ca éviterais pas mal de conflit mais l'alcool non. ni la construction de bulding. lol je vois pas en quoi ca déclenche une guerre.
ta pas compris ce que je voulais dire! c'est que se sont les signes mineurs de l’heure! le terme &quot;heure&quot; est utilisé dans le Coran quand il renvoi a priori au jour de la Résurrection.

tu vois je me base sur des faits religieux et je suis pourtant partisan de la paix :smile:

Moi je suis pour la suppression des religions!! je sais c'est impossible mais pour moi les religions ont amenés que des conflits, du racisme, des guerres, des malheureux car certain y croient tellement qu'ils sont amené a faire des choses au nom de je ne sais quel Dieu pour au final que souffrir ou faire souffrir...la religion pour moi rime avec privation des biens fait de la vie, la religion amène la descrimination (certaine interdise et oblige la punition de certaine personne qui ne ferait pas comme le livre sacré l'indique..), la religion n'est qu'une escuse pour ne pas s'avouer certaine chose, la religion cache la vérité au gens (je pense à la mort par exemple certain y croient tout simplement car ils ont peur de s'avouer qu'après il n'y a rien...)
enfin bref tout ca n'est que mon opinion... :wink2:

Le problème c'est que si l'Etat ne prend pas en charge la religion, ceux qui vont édiquer la religion aux enfants peuvent tres bien faire du bourrage de crane, et ces enseignants peuvent tres bien être des extrémistes qui vont former des futurs extrémistes.
Donc la question est: comment supprimer la religion du monde, alors que dans tous les pays il y a un renouveau de la religion.

en te lisant j'avais envie de te dire plein de trucs mais en fait je sais plus quoi te dire!

à part que visiblement tu n'es pas croyante! ça c'est sur!

que tu parles là des intégristes! enfin des &quot;faux&quot; religieux en fait! car la religion ce n'est pas ce qu'on essaie de vous faire croire en vous montrant à la télé des himam radicaliste ou des rabin ayant le dégout pour un musulman!

avec un minimum de connaissance sur la religion, sur ce quelle dit, sur ce quelle essaye de nous faire comprendre du moins on a une toute autre image de la religion justement!

se sont les Hommes qui créent ces situations! et non la religion! c'est bien différent! et justement dans la religion c'est bien dit tout ça ...

nsg03 link=topic=32560.msg348589#msg348589 date=1156244219 a dit:
Le problème c'est que si l'Etat ne prend pas en charge la religion, ceux qui vont édiquer la religion aux enfants peuvent tres bien faire du bourrage de crane, et ces enseignants peuvent tres bien être des extrémistes qui vont former des futurs extrémistes.
Donc la question est: comment supprimer la religion du monde, alors que dans tous les pays il y a un renouveau de la religion.
d'où par exemple la création en france du CFCM! pas une mauvaise chose car ça n'existait pas alors que ça existe pour les deux autres principales religion de ce pays ... !

si mauvaise éducation religieuse il y a, forcémment c'est mauvais!

yallah5 link=topic=32560.msg348591#msg348591 date=1156244294 a dit:
avec un minimum de connaissance sur la religion, sur ce quelle dit, sur ce quelle essaye de nous faire comprendre du moins on a une toute autre image de la religion justement!

Et l'on s'aperçoit que finalement, toutes les religions reviennent au même. Seules les &quot;applications&quot; sont différentes.

corinne link=topic=32560.msg348602#msg348602 date=1156245000 a dit:
Et l'on s'aperçoit que finalement, toutes les religions reviennent au même. Seules les &quot;applications&quot; sont différentes.
non justement perso c'est de là que j'en décèle les différences!

en te lisant j'avais envie de te dire plein de trucs mais en fait je sais plus quoi te dire!

à part que visiblement tu n'es pas croyante! ça c'est sur!

que tu parles là des intégristes! enfin des &quot;faux&quot; religieux en fait! car la religion ce n'est pas ce qu'on essaie de vous faire croire en vous montrant à la télé des himam radicaliste ou des rabin ayant le dégout pour un musulman!

se sont les Hommes qui créent ces situations! et non la religion! c'est bien différent! et justement dans la religion c'est bien dit tout ça ...
La religion t'empêche de penser librement, des la naissance tu es dans un carcan. les juifs n'ont pas le droit de manger tels aliments pareil pour les musulmans.
ensuite pour la question du voile et des objets religieux à l'école c'est non, pays laic. en plus maintenant grace a sarko, les maires doivent donner de l'argent aux écoles privées religieuses qui recoivent un élève de la commune, meme si l'école n'est pas dans la commune de résidence.
bref la religion a de beaux jours devant elle. pour le malheur des hommes.

je parlais de toutes religion confondu!!!  :closedeyes:
je suis d'accord sur un point les situations sont bien crées par les hommes, mais par des hommes motivé que par une chose  :fleche: la religion.... pourquoi avoir besoin d'être croyant, pourquoi ne pas affronter la vie sans pour ca se raccrocher à quelque chose de fondé sur on ne sait quel dire!!! pourquoi croire que la religion apprend des choses? la religion est une sorte de dictature pour moi.....tout ce dont elles parlent, on est tout a fait à même de la savoir tout seul, et de l'apprendre tout seul surtout!!
ne te rend tu compte de rien, ne vois tu pas toutes ces guerrres de religions? tout ces malheureux qui meurent chaque jour de faim et qui continu de prier pour rien, car il faut le dire, le pain dans ton assiette c'est pas Dieu qui va te le donner..et si ils (les Dieu) etaient si bien que ça crois tu vraiment qu'il y aurait autant de mallheureux sur cette Terre, de gens qui vrèvent de faim, des enfant qui n'ont rien demandé a personne , mais qui meurent car ils nont pas assez d'argent pour se soigner...qu'on vienne pas me dire que la religion guérie bien des blessures...

Retour