ChriScary
New Member
Iree link=topic=32560.msg324184#msg324184 date=1153652084 a dit:Je ne pense pas. Si c'était le cas, les israeliens n'auraient plus qu'à faire leurs valises !
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf...
Moi je pense que c'est le cas. Parceque la coalition Hezbollah-Syrie-Iran peut facilement s'etendre à l'égypte et à d'autre pays islamiste. D'ailleurs lors de la guerre en Irak, on a pu voir des filières de recrutement au djihad dans tout les pays arabes et en France.
L'Iran est juste un peu dégouté de ne pas avoir d'ors et déjà la bombe nucléaire pour pouvoir la balancer sur l'Etat Hébreu. C'est bien le totalement taré dirigeant Iranien qui dans sa conférence "The World Without Zionism" écumer sa volonté de je cite "rayer israël de la carte". LEs milices Basidjienne vont surement venir en territoire libannais et la syrie je viens de l'apprendre va entrer dans le conflit en cas d'attaque terrestre.
Cependant, une attaque terrestre serait plus judicieuse pour chasser les islamistes du Hezbollah qui pourrissent se pays qui essayait de se développer pendant 20 ans. Ca éviterai bien des massacres de civile à l'aveuglette.
Les islamistes montrent bien leurs volonté de faire cette guerre, ils l'ont plus voulu que les israeliens comme en témoigne leur entettement pour ne pas relacher ou échanger les prisonniers israeliens.