< Liban/Israel | Page 12 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=32560.msg330327#msg330327 date=1154076627 a dit:
Pourquoi les US défendent Israël?

Pour plusieur raisons:

Les US reconnaissent en Israel des valeurs defendable! Ils luttent aussi pour la meme cause! Le terrorisme!!!

En etant allier a Israel il peuvent garder un oeil sur les pays de la region.

De plus il y a aussi la bourse de N.Y qui est principalement tenu par des juifs!

le pétrole putain rien que pour du pétrole. et aussi car Israël on peut dire qu'ils sont pas tres tolérant avec les autres religions!
(enfin moi non plus je suis pas trop tolérant avec les religions en générale)

dick link=topic=32560.msg330517#msg330517 date=1154082043 a dit:
israel a une armée assez puissante, mais sans le soutient des américains, je ne suis pas sur qu'ils oseraient faire ce qu'il font en ce moment.

Meme si les USA n'était pas d'accort avec Israel sur son offencive! Israel continurait quand meme avec ou sans le soutien américain!

ca j'en suis moins sur! parce que tu oublis que si les usa s'oppose à israel, c'est l'opinion internationale qui s'oppose à israel.......et toute les armées du monde (ou presque) et la je ne suis pas sur qu'israel continuerait son offensive en ayant l'europe, les etats-unis et quelques autres pays sur le dos. ils ont peut être une armée puissante mais faut pas pousser!!!

samy link=topic=32560.msg330525#msg330525 date=1154082412 a dit:
Israel continurait quand meme avec ou sans le soutien américain!

pas tres sur
Israel n' a pas tapé avant le feu vert des usa , qu'est ce que tu crois !

malheureusement nos etat manque de &quot;corones&quot; pour oser dire a israel que meme avec une escuse comme le terrorisme on ne peut legitimer la securité d'un etat par la guerre !

apres le debats usa/israel on sait tres bien que c'est inutile car ces etat sont sur la meme longeur d'onde, les usa defondront israel coute que coute car pour busch et co c'est un petit ilot de &quot;democratie&quot; dans un univers de brute

reveuse link=topic=32560.msg330533#msg330533 date=1154082745 a dit:
malheureusement nos etat manque de &quot;corones&quot; pour oser dire a israel que meme avec une escuse comme le terrorisme on ne peut legitimer la securité d'un etat par la guerre !

apres le debats usa/israel on sait tres bien que c'est inutile car ces etat sont sur la meme longeur d'onde, les usa defondront israel coute que coute car pour busch et co c'est un petit ilot de &quot;democratie&quot; dans un univers de brute
exact, on se rend aujourd'hui compte qu'il n'y a pas de GRANDS chefs d'etats en place, comme un De Gaulle...qui oserait taper du point sur la table et dire stop!

il n'y surtout plus d'humaniste ... des gens pour qui la raison d'etat et la politique compte moins que des vies humaines ...jean jaures revient parmi nous ....

dick link=topic=32560.msg330517#msg330517 date=1154082043 a dit:
israel a une armée assez puissante, mais sans le soutient des américains, je ne suis pas sur qu'ils oseraient faire ce qu'il font en ce moment.
Je ne le pense pas, moi non plus...

Que Tsahal soit l'armée la plus puissante du moyen-orient, c'est indéniable ! Rappelez-vous la guerre des 6 jours. A l'époque, on disait que la Syrie à elle seule avait une armée qui valait Israël. C'était vrai sur le papier mais...
Les armées de la Syrie, de la Jordanie, de l'Egypte, de la Lybie, de l'Algérie, (pour ne parler que des principales armées) n'ont tenu que 2 jours face à l'Armée Israélienne.

L'enlisement en Afghanistan, en Irak a une fois de plus prouvé aux américains que l'armée la plus puissante ne pouvait pas grand chose face à des petits groupes décidés et prêts à donner leur vie pour tuer...

nsg03 link=topic=32560.msg330327#msg330327 date=1154076627 a dit:
Pourquoi les US défendent Israël?
Tout simplement parceque c'est la loi du plus fort. Lorsqu'il y a des gens qui veulent vivre face à des gens qui acceptent de mourrir pour les tuer, c'est toujours les second qui gagneront !  :chessy: Si Israël disparait, c'est le jeu des dominos : TOUT le moyen-orient basculera dans l'intégrisme religieux... Les américains n'en veulent à aucun prix...
Vous parlez de religion... N'oubliez pas qu'aux Etats Unis il y a plus de musulmans que de juifs (idem en France) et surtout plus de votants musulmans :chessy:

reveuse link=topic=32560.msg330539#msg330539 date=1154083010 a dit:
il n'y surtout plus d'humaniste ... des gens pour qui la raison d'etat et la politique compte moins que des vies humaines ...jean jaures revient parmi nous ....
Si, il y en a des humanistes... C'est vrai qu'il y a un déficit au Moyen Orient ! Mais pour être Humaniste, encore faut-il avoir la possibilité de réfléchir, avoir une culture suffisante et diversifiée, avoir une vie intellectuelle possible en dehors de la pensée unique de dictateurs !
Ce n'est pas pour rien que dès qu'une dictature s'installe dans un pays on commence par museler la Presse et les Universités...

les USA demandent un cessez le feu entre israel et le Liban, devant la catastrophe humanitaire possible. le conseil de l'ONU se réunit lundi pour étudier une proposition anglaise. L'ONU souhaite un cessez le feu de 72h pour aider les civils libanais a évacuer et soigner. mais israel ne veut pas en entendre parler!!! plus de 600 morts civils libanais!!!
il faut aussi ajouter a tout ca une crise écologique...israel a bombardé une raffinerie qui souille toutes les cotes mediterranéenne, dont les côtes israeliennes!  :notstupide:

Plus de 50 civils libanais, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont péri dimanche matin dans le pilonnage par les forces israéliennes du village de Cana, faisant apparemment dérailler une mission de la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, visant à trouver une issue au conflit.
pitoyable!!!quand s'arretera cette escalade? :tickedoff:

dick link=topic=32560.msg331612#msg331612 date=1154259950 a dit:
Plus de 50 civils libanais, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont péri dimanche matin dans le pilonnage par les forces israéliennes du village de Cana, faisant apparemment dérailler une mission de la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, visant à trouver une issue au conflit.
pitoyable!!!quand s'arretera cette escalade?  :tickedoff:
Quand tout le monde sera mort!

et voila, encore une fois un nouveau massacre israélien à Cana qui a tué 54 civils la plupart des enfants , comment on peut appeler ca ?? c'est le terrorisme en personne

israel assassin

Ps : j'espere que mon message sera pas effacé cette fois

Attention de ne pas intégrer l'ensemble de la population d'Israel dans tes propos ................ les civils, de ce coté-ci aussi, ont envie de vivre en paix !!!! L'amalgame est dangeureux !!!! :wink2:

ico link=topic=32560.msg331800#msg331800 date=1154274265 a dit:
Attention de ne pas intégrer l'ensemble de la population d'Israel dans tes propos ................ les civils, de ce coté-ci aussi, ont envie de vivre en paix !!!! L'amalgame est dangeureux !!!! :wink2:
+1 certaines personnes n'ont pas demandés d'êtres impliqués dans une guerre plus que politique...

ico link=topic=32560.msg331800#msg331800 date=1154274265 a dit:

le gouvernement israélien représente le peuple et tant que le peuple ne s'oppose pas alors qu'il est d'accord

Informer link=topic=32560.msg331846#msg331846 date=1154276337 a dit:
le gouvernement israélien représente le peuple et tant que le peuple ne s'oppose pas alors qu'il est d'accord
en meme temps le gouvernement des fois n'en fais qu'à sa tête et les civils n'ont pas le droit de choisir (pas de référendum comme chez nous)

Retour