< Liban/Israel | Page 15 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
dick link=topic=32560.msg332365#msg332365 date=1154347638 a dit:
les pays représentant une menace? alors pourquoi ils n'interviennent pas en corée? pays qui me semble très dangereux, ou en iran?

Tout simplement parce qu'ils préfèrent utiliser la voix diplomatique dans un premier temps. Si cela n'aboutit pas et si l'autre coté ne met pas de la bonne volonté alors l'intervention militaire devient une nécéssité.

lawent link=topic=32560.msg332367#msg332367 date=1154347767 a dit:
Qu'en sais tu? Tu connais Israel par coeur? C'est quand meme un pays puissant a la base, et ce meme sans les Etats-Unis. Ils sont tres performant dans beaucoup de domaines, notamment en recherche scientifique ou en joallerie.
Au risque d'être mauvaise je te réponds librement que je me fou royalement de leurs compétences qui m'interessent pas. Ce n'est pas le sujet.
La seule chose qui me touche par rapport à Israel c'est la mort de milliers de civils au Liban et en Palestine.Voila pourquoi je m'y interesse le reste moi. :tickedoff: :mad:

ilem link=topic=32560.msg332376#msg332376 date=1154348060 a dit:
Je prends cette affaire personnellement. :closedeyes:
oui d'accord mais c'est pas une raison pour agresser les gens qui n'ont pas la même opinion que toi... chacun est différent et chacun à sa manière de pensée....

lawent link=topic=32560.msg332377#msg332377 date=1154348123 a dit:
Alors dans ce cas tu n'as pas á parler de la religion!! Ceci est donc aussi extérieur au conflit.
Qui t'as parlé de religion? :blink: Je t'ai parlé de l'importance des USA dans cette guerre et de son influence sur israel.

lenou94 link=topic=32560.msg332378#msg332378 date=1154348163 a dit:
oui d'accord mais c'est pas une raison pour agresser les gens qui n'ont pas la même opinion que toi... chacun est différent et chacun à sa manière de pensée....
Non mais de là à défendre ce qui est indéfendable...c'est du foutage de gueule bientot j'entendrai dire que israel avait prévenu les civils du bombardement...et qu'il n'avaient qu'a partir.

lawent link=topic=32560.msg332373#msg332373 date=1154347940 a dit:
Tout simplement parce qu'ils préfèrent utiliser la voix diplomatique dans un premier temps. Si cela n'aboutit pas et si l'autre coté ne met pas de la bonne volonté alors l'intervention militaire devient une nécéssité.
y'a t il eut une voix diplomatique en iraq? (et pourquoi attaquer l'afghanistan et l'iraq pour se venger des attentats du 11septembre alors que 95% des membres des commandos étaient saoudiens?  :pascompris; )
mais je recentre  :fleche:
il y a aussi beaucoup d'enjeu économique dans toutes ces guerres, et les usa ne s'y trompent pas...
48 de cessez le feu, c'est déjà bon à prendre, en attendant l'étude de la résolution française à l'ONU.

sabrynbella link=topic=32560.msg332356#msg332356 date=1154347455 a dit:
donc en gros l'ONU la, ils servent a rien ...

Citation de: ilem sur Aujourd'hui à 14:05:08 :
&quot;Si a envoyer des casques bleus...&quot;
Les casques bleus, c'est un produit comme un autre ? Figurez-vous que ça vit, un casque bleu...
Voilà qui est intéressant... Et qui nous concerne directement. Car, effectivement, qui va devoir se faire trouer la peau pour séparer les belligérants ? Cela donne le droit à ceux qui ne vivent pas au moyen-orient d'avoir une opinoin : on ne peut pas faire n'importe quelle con..... et demander aux autres de se faire trouer la peau pour vous...
J'ai parlé un peu plus haut de mémoire sélective... Ilem parle d'Irak... Vous souvenez-vous de ces 10 soldats népalais qui se sont fait égorger l'an dernier en Irak, pays dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence ? Non, sans doute : ce ne sont que des népalais  :cry:

Sûr que ce topic n'est pas facile... Certains sont concernés directement ; cela reste sans doute une minorité et ce ne sont pas les plus haineux... Pour info, lorsque j'étais en 6ème, je me suis fait &quot;raffaler&quot; à la mitraillette devant le collège... J'ai perdu pas mal de copains et je n'admettrai jamais les individus qui nient jusquà l'existence des autres. Pour moi, ces gens n'ont pas le droit de vivre dans la société dont ils profitent.

Israrel a des photo montrant des camions du hezbollah se cachant dans les habitations des civiles a Cana!!! alors ceux qui ont un probleme avec Israel, faut regarder qui est le criminel dans cette guerre!

LE HEZBOLLAH TUE DES CIVILES, est c'est ceux qui veulent!!!

ilem link=topic=32560.msg332409#msg332409 date=1154350384 a dit:
Je ne sous-éstime pas le role des casques bleus bien au contraire. :pascompris;
Je veux bien te croire... Mais hier, les bureaux de l'ONU ont été saccagés à Beyrouth par une bande d'excités ; on demande sans arrêt l'intervention des casque bleus : encore faut-il que les belligérants acceptent ces soldats et arrêtent de leur trouer la peau.
C'est pourquoi je suis pour un désarmement total du Liban, la mise sous tutelle de l'ONU,  et l'autorisation de riposte aux casques bleus qui viendront l'assumer... Y'en a marre de se faire trouer la peau pour des irresponsables ! N'en déplaise aux politiciens de tous bords, c'est la seule chose qui sauvera le Liban !
Si le désarmement demandé il y a deux ans avait été effectué, nous n'en serions pas là aujourd'hui. L'un des coupables, c'est l'ONU bien sûr, qui s'avère incapable de protéger ses propres soldats... Ce &quot;grand machin&quot; devient de plus en plus inefficace...

samy link=topic=32560.msg332412#msg332412 date=1154350582 a dit:
LE HEZBOLLAH TUE DES CIVILES, est c'est ceux qui veulent!!!
Samy, tu vois les victimes civiles du Hezbollah, d'autres voient celles d'Israël... Est-ce que l'humanité va progresser pour autant ?

Il y a des morts de civils dans les deux camps et tous souffent de la même façon !!!
De toute manière, connaissez vous une guerre propre ? Que les morts soient civils ou militaires, cela reste des Hommes abbatus bêtement. Ne comptons pas le nombre de morts pour savoir qui a raison ! Tout le monde a tord, la guerre a tord ...........

Débatez sur des solutions économiques, politiques et autres si vous voulez ......... pas sur les morts SVP, cela devient indécent !!

Désolé mais les militaires en signant leurs contrats savent ce qu'ils risquent, c'est à dire de mourir un jour au combat!

Cela reste des fils, des maris et des pères quand même ! La guerre fait des morts et en cela, elle est condamnable. Les progrès en matière de communication et notre &quot;recul historique&quot; du monde lointain où la guerre était le seul moyen pour survivre devrait être, de nos jours, admis par tous. N'y a t il pas des moyens non armés pour se mettre d'accord ? Taper sur les autres est-il encore et toujours l'assurance d'être le plus fort ? Si certains le croient encore, alors ceux qui prétendent être &quot;plus civilisés&quot; doivent leur faire admettre. Le désarmement est-il utopique ? Peut-être, mais quand il n'y a plus rien pour taper .........on finit toujours pas discuter.

Retour