< Liban/Israel | Page 26 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
moi ce que je vois de cette guerre c'est que les pays riches (dont le notre) disent qu'ils font des efforts pour mettre fin à cela alors que ce sont les premiers à leur fournir des armes c'est bon pour le commerce.
ces hommes n'ont aucune conscience ce ne sont pas les libanais ou israeliens ou autres qui sont les assassins mais les personnes qui leurs permettent de tuer tous ces enfants, ces innocents en leur vendant des armes.
et en plus de ça c'est nous qui trinquons avec l'augmentation du pétrol par exemple.
franchement il faut arrêter tout cet acharnement sur l'armement.

depuis quelques jours et l'arret des bombardements, il y a de nombreuses affaires qui éclatent en israel. de par hasard comme par hasard... :closedeyes:

AL217 link=topic=32560.msg349916#msg349916 date=1156361334 a dit:
moi je ne suis pas pratiquante mais je comprends les gens qui pratiquent certaines personnes ont besoin de leur religion pour surmonter des moments difficiles.
Qui n'a jamais dit s'il vous plait mon dieu aidez moi dans des moments durs?
mais ce n'est pas que demander de l'aide à D.ieu la religion! c'est aussi le remercier! enfin c'est pas le sujet :)

yallah5 link=topic=32560.msg350051#msg350051 date=1156367606 a dit:
mais ce n'est pas que demander de l'aide à D.ieu la religion! c'est aussi le remercier! enfin c'est pas le sujet :)
:wink2: rien à rajouter.

Je crois que Dick fait référence à la vague de luxure qui semble avoir saisi le ministre de la justice et le président de la république israéliens (accusés de harcèlement sexuel et de viol pour le président)...
Cela dit, je ne vois pas trop pour l'instant le lien avec le Liban, à moins d'admettre que ce soit une pulsion sexuelle qui ait poussé les Israéliens à intervenir au Liban :pascompris;

Iree link=topic=32560.msg350407#msg350407 date=1156413789 a dit:
Je crois que Dick fait référence à la vague de luxure qui semble avoir saisi le ministre de la justice et le président de la république israéliens (accusés de harcèlement sexuel et de viol pour le président)...
Cela dit, je ne vois pas trop pour l'instant le lien avec le Liban, à moins d'admettre que ce soit une pulsion sexuelle qui ait poussé les Israéliens à intervenir au Liban :pascompris;
dans ce cas toutes les libanaises sont super mignones alors ça voudrait dire! ou plus simplement ça n'a aucun rapport avec le conflis ça ... j'éspère que c'est pas ça sinon :laugh: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=32560.msg350410#msg350410 date=1156413882 a dit:
j'éspère que c'est pas ça sinon  :laugh: :laugh: :laugh:
Ca ne doit pas être ça... Sinon, il n'y aurait aucun problème pour trouver les 15000 soldats nécessaires à la FINUL : on devrait les recruter à Bac + 5...

Iree link=topic=32560.msg350428#msg350428 date=1156414202 a dit:
Ca ne doit pas être ça... Sinon, il n'y aurait aucun problème pour trouver les 15000 soldats nécessaires à la FINUL : on devrait les recruter à Bac + 5...
les travailleurs temporaires de l'ONU! c'est bien de ça dont tu parles?? lol :laugh: :laugh:

effectivement, je parlais notamment de ces affaires. elles n'ont peut être rien à voir, mais je ne crois pas aux coincidences. de plus il y a d'autres affaires. comme la vente d'actions à la bourse par un général sachant que les cours allaient s'effondrer. il y a aussi des affaires de détournement de fonds je crois. bref, à chaque fois des membres hauts placés de l'administration israeliennes sont en cause.

dick link=topic=32560.msg350468#msg350468 date=1156415257 a dit:
effectivement, je parlais notamment de ces affaires. elles n'ont peut être rien à voir, mais je ne crois pas aux coincidences. de plus il y a d'autres affaires. comme la vente d'actions à la bourse par un général sachant que les cours allaient s'effondrer. il y a aussi des affaires de détournement de fonds je crois. bref, à chaque fois des membres hauts placés de l'administration israeliennes sont en cause.
je pense que s'il l'on regardait de plus près du côté des dirigeants syriens et iraniens ça serait drole aussi :wink2:

dick link=topic=32560.msg350468#msg350468 date=1156415257 a dit:
des membres hauts placés de l'administration israeliennes sont en cause.
yallah5 link=topic=32560.msg350484#msg350484 date=1156415548 a dit:
je pense que s'il l'on regardait de plus près du côté des dirigeants syriens et iraniens ça serait drole aussi  :wink2:
Il y a malheureusement toujours un &quot;bon&quot; moment, pour faire la guerre : si cela n'arrangeait personne en haut lieu, on se battrait sans doute moins souvent...

Iree link=topic=32560.msg350765#msg350765 date=1156424852 a dit:
Il y a malheureusement toujours un &quot;bon&quot; moment, pour faire la guerre : si cela n'arrangeait personne en haut lieu, on se battrait sans doute moins souvent...
:dacc:

LEON02 link=topic=32560.msg350814#msg350814 date=1156429294 a dit:
il y a vraiment des pensées à l'emporte-pièces sans aucun fondement.Sortez des clichés!!!
quels clichés? pour quelle(s) intervention(s) dis-tu ça?

Je n'ai pas eu le temps ni le courage de tout lire mais je suis inflexible sur un point : la guerre est inutile. Tout ce qu'elle apporte c'est d'augmenter le nombre de mort. :arrow2:

D'ailleurs je pense aussi qu'il faut désarmer toutes les milices armées. La quête du pouvoir (ou du contrôle du pouvoir) par ces dernier a entrainé des conflits plus d'une fois. :arrow2:

D'un autre côté je pense que c'est injustifié de la part des béligérents de justifier une guerre sacré au nom de dieu. Et après on parle d'un message de paix et d'amour ........ :pascompris;

en fait tu vois par exemple le gouvernement présent en israel bah à la base c'est une milice armée ... :wink2:

Retour