< Licence LEA après bts CI | Forum des BTS

Licence LEA après bts CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Carolina
  • Date de début Date de début

Carolina

New Member
Hello tout le monde !!
Je me tate a faire une licence LEA à la rentrée mais je ne sais pas si après un bts ci on peut y acceder .... Le niveau de langue n'est-il pas trop élevé ?? Si quelqu'un a des info cela m'interesserait !
Merci d'avance :P

Elcabron a dit:
deja est tu sur d'avoir ton bts?
:roll: :roll: la question n'est pas là il me semble :mrgreen:

je ne pense pas que ce soit possible malheureusement. les équivalences jouent si tu reste plus ou moins dans la même filière, après tout dépend de ton niveau en langue :wink:

Elcabron a dit:
deja est tu sur d'avoir ton bts?

C'est pas sympa de la faire douter, car tu sais y'en a qui pense avoir ce BTS alors qu'ils n'en sont pas compétents!! Alors pour une fois que quelqu'un est sûr de soi, c'est pas gentil de la faire douter!!

Je pense que malgré tout ce qui s'est dit, cette année les sujets ont été très intéressants et pas du tout compliqués, loin de là! C'est peut-être pour cette raison que certains pensent qu'ils ont été difficiles: ils ont cherché des pièges là où il n'y en avait pas!

Et puis si t'étais bien préparé y'a pas de problème, les barêmes sont souvent (même très souvent) surévalués!! Et puis c'est le raisonnement et non le résultat qui compte: ce qui est noté est la méthodologie. Donc si tu as démontré pas de souci.

Pour ce qui est de la licence je sais qu'à Lyon le niveau en LEA est assez élevé suivant la fac où tu vas, mais ta connaissance sur la macro-économie et le vocabulaire commerciale sont des atouts à ne pas négliger!

En fait en LEA il y a des thèmes et versions mais pas seulement, il y a aussi des commentaires sur des articles de presse, voire de la documentation juridique internationale... Donc une connaissance des techniques et des réglementations internationales c'est mieux que d'y aller après un bac général.

En tout cas c'est beaucoup d'heures de travail chez soi et d'approfondissement, mais si tu es motivée et intéressée, fonces et te poses pas de question!

@+

salut moi aussi je comptais passer en lea après je l'espère l'obtention de mon bts ci donc je me suis renseigné à la fac et ont m'a dit qu'avec un bts en fait il fallait remplir un dossier de validation des acquis ( VAE ) qui va passer devant une commission et si le dossier est accepté tu vas directement en 2ème année de deug LEA.

:( Problème avec la nouvelle réforme LMD qui va être appliquée à la rentrée 2005/2006 toutes les facs sont en galère et ne savent pas comment s'y prendre et surtout avec les dossiers de VAE donc moi il m'ont dit qu'il ne savent même pas s'il vont consulter ces dossier c'est trop la galère mais bon je crois que je vais choisir autre chose en plus la fac a décidé comme par hasard de supprimer la combinaison de langues Anglais-Arabe trop les nerfs :evil:

Voila j'espère que je t'aurais informé et sérieux c'est une bonne filière mais il ya beaucoup de travail en plus du stage à l'étranger.

Merci de m'avoir éclairé l'esprit !!!
En fait LEA a l'air super dure a ce que je peux en deduire... Puid après un BTS CI je sais pas ce que ca peut donner...
Bon reste a avoir le bts puis on verra par la suite :)

Salut a tous

Tout est question de motivation si tu a un bon niveau en langue tu peux faire LEA je connais des personnes qui ont fait ça apres le bts et ça s est tres bien passer.
Si c est vraiment ce que tu as envie de faire ne laisse pas deux ou trois message un peu pessimiste couper tes motivations.

A plus et bonne chance pour la suite :wink: :P

Retour