< Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2) | Page 2 | Forum des BTS

Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2)

Mcdeluxe link=topic=100630.msg1139158#msg1139158 date=1249416553 a dit:
De Liévin, mais je dors sur lille pendant les semaines de cours heureusement!

En effet ça fait loin ! Tu connais des personnes qui font cette licence aussi ?

J'ai un ami qui fera la licence également à l'ESA, par contre, qui a des infos pertinentes sur la rentrée, son déroulement etc... parce que c'est silence radio de la part de l'école et de la banque de mon côté!!

Mcdeluxe link=topic=100630.msg1138851#msg1138851 date=1249337977 a dit:
Rendez vous à la rentrée, j'intègre la licence pro à l'ESA avec la banque populaire de béthune!!

C'est super ça ! Encore un futur camarade de cours ! :cool:
Si tu dors a lille ca va tu seras pas tres loin de l'ecole !

Pour les infos de ton copain on les prendrais avec plaisir, toutes infos est bonne a prendre :biggrin:

Mcdeluxe link=topic=100630.msg1139367#msg1139367 date=1249495176 a dit:
J'ai un ami qui fera la licence également à l'ESA, par contre, qui a des infos pertinentes sur la rentrée, son déroulement etc... parce que c'est silence radio de la part de l'école et de la banque de mon côté!!

Silence radio de l'école pour moi aussi ! Elle ne réouvre que le 20 août je crois...

J'ai renvoyé mon contrat signé à la Banque Pop il y a 10 jours et pas de news depuis non plus !

mathieudac link=topic=100630.msg1141551#msg1141551 date=1250167067 a dit:
salut a toi! moi aussi je serai en licence pro banque au cfpb a la rentré! en alternance avec le CA! et toi?

Oui encore un nouveau! :biggrin:

On est plusieurs à aller à l'ESA à la rentrée, avec le CDN, la Banque Po, etc....!

Bonjour tout le monde!!!!je vais aussi à l esa l'année prochaine avec la caisse d'épargne!!! :wink2:
vous avez des nouvelles pour les cours ou autres?merci a bientot futur camarades!!!

dewey link=topic=100630.msg1145795#msg1145795 date=1251377612 a dit:
Bonjour tout le monde!!!!je vais aussi à l esa l'année prochaine avec la caisse d'épargne!!! :wink2:
vous avez des nouvelles pour les cours ou autres?merci a bientot futur camarades!!!

Bonjour a toi futur camarades, en licence aussi ?
Pour les cours personnes n'a encore de nouvelles a ma connaissance ... longue attente ....
On en saura peut etre plus quand on rentrera en banque ( pour moi le 1er journée d'integration ) et toi ?

dewey link=topic=100630.msg1145795#msg1145795 date=1251377612 a dit:

Coucou!
Tu es à la CE de où ?

okok!!!moi mon contrat commence le 7 par une formation!!!je suis à la caisse d'épargne de roost warendin à coter de douai!!!et vous?

Bonsoir,

voilà je suis étudiante en DUT TC, et j'aimerais l'année prochaine intégrer l'esa afin d'y faire une licence pro banque, j'aimerais savoir comment se déroule l'entretien pour intégrer l'esa.

PS: je sais ici c'est le forum des BTS mais dans celui des DUT TC il n'y a pas de post ouvert à ce sujet,

merci!

naima2211 link=topic=100630.msg1162509#msg1162509 date=1258223023 a dit:
Bonsoir,

voilà je suis étudiante en DUT TC, et j'aimerais l'année prochaine intégrer l'esa afin d'y faire une licence pro banque, j'aimerais savoir comment se déroule l'entretien pour intégrer l'esa.

PS: je sais ici c'est le forum des BTS mais dans celui des DUT TC il n'y a pas de post ouvert à ce sujet,

merci!
pas d'entretiens pour integrer l'esa, tu trouves une banque et tu es prises ! il faut simplement envoyé un dossier a l'esa, mais tu n'auras jamais de nouvelles ! et d que tu es prises dans une banque c'est bon ( mais tu n'auras toujours pas de nouvelles pour autant avant fin aout)

Merci de ta réponse, aussi je voulais te demander il y a bien un entretien pour intégrer cette licence ?! Est - ce qu'il y a un entretien pour intégrer le CFPB alors ? Si oui comment se passe t-il?

Non aucun entretien
En fait tu tu passes un entretien dans une banque, si eux te prennent c'est eux qui font les demarches pour t'inscrire, tu es automatiquement accepté si tu es prise dans une banque ( ca marche pour lille mais pas dans tous les cfpb a ceux que j'ai lu )

si tu as des questions n'hesites pas
moi aussi au debut j'etais perdue et je n'y comprenais rien

Merci c'est vraiment gentil de répondre,
oui c'est vraiment mon cas: je suis perdue, on est plusieurs dans ma promo à vouloir faire cette licence et on est au courant de rien ! J'voulais te demander combien vous êtes dans votre promo, pour voir à peu près combien ils prennent d'élèves et est-ce qu'il y a des DUT TC comme moi ?
J'te remercie encore ;)

naima2211 link=topic=100630.msg1164576#msg1164576 date=1259077882 a dit:
Merci c'est vraiment gentil de répondre,
oui c'est vraiment mon cas: je suis perdue, on est plusieurs dans ma promo à vouloir faire cette licence et on est au courant de rien ! J'voulais te demander combien vous êtes dans votre promo, pour voir à peu près combien ils prennent d'élèves et est-ce qu'il y a des DUT TC comme moi ?
J'te remercie encore ;)

Il y a des personnes de toutes formation, je sais plus exactement mais: licence de lettre, nrc, banque, bts immobilier, franchement c ta motivation qui prime et si tu as l'esprit &quot; banque &quot; bien entendu !!

en fait ils nous divisent en deux: contrat pro et contrat d'apprentissage, ca c'est simplement selon ta banque moi j'suis en contrat pro: 16 dans ma classe , en contrat d'apprentissage je c pas exactement combien ils sont mais le double o moins

c une licence ou il faut saccrocher ! apres je verrais aux resula&amp;ts ce que ca donne mais pour l'instant franchement y a des moments ou c'est dur mais faut tenir bon ,ca vaut le coup pour la suite ....

Retour