Bonsoir tout le monde j'suis parti comme un voleur l'autre jour désolé :blush:
je vais essayer de répondre à toutes les questions:
* Luna : concernant le stage, le module a été ouvert courant janvier si je ne raconte pas de bêtise.
Pour les exams accrochez-vous: passage à la maison devant le PC! Rendez-vous donné à une heure précise, et c'est parti, je me souviens que j'allais jeter un oeil sur la plate forme de temps en temps et cette période d'examens était un sacré bordel il n'y a pas d'autre mot! :zarbi:
* Lamissu : Donc pour le CNED oublies si tu n'as pas le BTS. Concernant ma rentrée en septembre, j'ai démarché la fac qui proposait une formation vraiment adaptée à mes besoins, vu que j'avais grosso modo trouvé ma voie.
Ca s'est fait tout à fait par hasard, je suis allé leur poser des questions sur une formation adressée à des adultes qui donnait une équivalence Bac +2 car je comptais vraiment tout recommencer en partant de zéro. Mais une personne de l'administration a fait le maximum pour que le responsable de formation procède à une "validation des acquis de formation" afin de me faire intégrer la licence directement.
Honnêtement, je ne sais pas du tout si cette validation est reconnue et/ou existe ailleurs..mais quoiqu'il en soit il ne faut pas se décourager :box: et si tes exams de BTS ne sont pas finis donnes toi! Puis viens nous donner de tes nouvelles
* Lo_Real : L'entretien peut et sera à mon avis, surtout téléphonique si jamais il a lieu. Personnellement je n'ai eu aucun entretien (peut être qu'il en aurait fallu un finalement mais bon).
Pour résumer:
Cette Licence ne s'adresse qu'aux titulaires d'un Bac +2, si jamais vous souhaitez l'intégrer alors allez y avec une bonne dose de courage car je le répète elle est assez difficile.
N'y allez pas pour le fun, 2500€ sans compter les frais d'inscription ce n'est pas rien et si jamais la formation ne vous plait pas c'est pour votre pomme car le CNED ne remboursera pas. Il faut aimer le commerce, le marketing et savoir se débrouiller. Si vous êtes autonomes et n'avez pas peur du système D et avez une bonne notion de travail en équipe pas de problème, sinon passez votre chemin.
En effet, on va vous demander de faire des groupes de 4 voire 5, dans l'ensemble si vous êtes parisiens ça devrait aller pour organiser des rencontres (et encore j'ai pas mal galéré) pour bosser les devoirs, sinon c'est uniquement par le net ou téléphone que vous travaillerez.
Imaginez différentes personnalités (vous ne connaissez pas du tout les gens au moment de faire les groupes, c'est au petit bonheur la chance), des disponibilités différentes sans compter les imprévus de chacun ou ceux qui quittent la formation..ça vous donne une bonne dose de stress avant de rendre chaque devoir!
Il faut aussi se mettre en tête que vous allez vous retrouver avec des élèves qui sont en Italie, Angleterre, du territoire africain ou je ne sais quel pays encore, ça peut dans certains cas, donner du fil à retordre dans l'organisation du travail.
Bref je ne dénigre pas la formation et espère que vous ne l'avez pas pris comme tel, il y a encore des points à améliorer c'est sûr, l'équipe y travaille, les profs sont sympathiques et essaient d'être là au maximum, pour ma part c'est plutôt la poisse cumulée avec un CNED pas très réactif qui m'ont dégoûtés..
Enfin je pense que cette Licence n'empêchera nullement une poursuite d'études dans une classe "physique" bien au contraire, plus rien ne vous fera peur après :biggrin: ..
Voilà voilà je pense avoir fait le tour, merci à tout ceux qui m'ont suivi depuis le début de mes mésaventures, qui m'ont aiguillé et conseillé, je pense notamment à toi Luna! MERCI :wub
A bientôt
Denis