< Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!! | Page 3 | Forum des BTS

Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

:cry: je pense que je vais me faire rembourser alors..
je suis en train de regarder les diplômes du CNAM je me demande si je pourrais rentrer en L2 étant donné mon parcours si je fais une Licence par exemple.
J'ai jeté un oeil sur les CCI et apparemment il faudrait que je recommence tout à zéro..
Enfin je vais regarder en école de commerce pour faire un Bachelor ou autres.

Bref je vous tiens au courant et vous remercie tous pour votre aide et votre soutien! :wub

Merci merci merci

Denis

Hannah-Iss link=topic=64194.msg691858#msg691858 date=1187223856 a dit:
je fais un up car je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui vont suivre cette formation l'an pro ?
Mci :friend:

------------
message édité
pas de style sms

Hello désolé je pensais avoir répondu :blush:

Alors ça a été long mais j'ai eu la confirmation de remboursement, ça a été une vraie galère..
D'ailleurs j'appelle demain car depuis début avril j'ai envoyé mon RIB pour que le CNED procède au virement mais toujours rien, je ne sais pas comment ils travaillent là bas mais je crois qu'il y a un réel soucis..du moins concernant mon cas c'était une vraie catastrophe :box:

L'année prochaine je tente de nouveau une licence (qui répond à mes attentes en plus) mais où cette fois je suis pris pour sûr avec une validation des acquis de formation..je connaissais pas mais je vais pas m'en plaindre

Pour ceux qui sont intéressés, les cours par correspondances ne sont pas des plus aisés, je pense qu'il faut avoir un max de motivation et une bonne dose d'organisation pour s'en sortir. Les profs essaient d'être là au maximum je le reconnais pas l'écrit ne suffit parfois pas..donc ne pas se lancer au hasard car vous ne risquez pas de récupérer votre investissement si vous laissez tomber en cours de route..

Denis

mais c'est génial tout ca :dacc: (enfin la cerise arrivera au moment du remboursement quand même... quand il s'agit de rendre des sous je vois qu'ils sont tous pareils :zarbi:).

tu vas faire une licence en initiale ? tu as choisi laquel finalement ?

bon courage pour la suite :happy:

Oui pour le remboursement ça a été la pure galère!!

En tous cas merci Luna pour ton soutien, j'ai choisi une licence en alternance, et j'avais pour ambition pour bosser dans la gestion de centres commerciaux et là don du ciel : Licence Management &amp; Ingénierie du Patrimoine Immobilier :chessy:
Et je découvre plein d'autres professions liées à la gestion immobilière c'est vraiment super. Je suis donc à la recherche d'une entreprise pour la rentrée prochaine et ce qui me rassure c'est que c'est au sein de l'IUP de Marne la Vallée, pour moi c'est un gage de sûreté que la fac soit à côté de chez moi en cas de pépin.

Puis pour le moment je cherche aussi des cours de cette licence mais pas trouvé grand chose..

Je pourrais toujours renseigner les gens intéressés par la licence science de gestion en tous cas! :dacc:

A bientôt

Salut

t'as en vécu une aventure dis donc, je pensais que c'étais possible de s'inscrire sans le bts c'est ce qui m'as attiré
mais je vois que t'as galéré, j'espère que maintenant t'as trouvé définitivement La Solution
Est ce que tu reprends tout ou t'as été accepté au moins en L2 ?
Bon courage :wink2:

:friend: c'est vrai dès qu'il s'agit d'encaisser l'argent, tout va bien mais pour les remboursements c'est vraiment dure l'attente... Ta eu droit à la bourse aussi??? C'est une formation qui a l'air d'etre tres interessante pour le coté des stages en entreprise mais bon comme tu dis et c'est vraie qu'il faut beaucoup de motivation pour y arriver.. :wub

Ca aurait été vraiment trop beau de passer la licence sans avoir le BTS...Tout le monde aurait fait cette licence ... :zarbi:

Lo_Real link=topic=64194.msg925399#msg925399 date=1211910883 a dit:
Ca aurait été vraiment trop beau de passer la licence sans avoir le BTS...Tout le monde aurait fait cette licence ... :zarbi:
si le commerce ne t'intéresse pas tu ne vas pas non plus sortir 2500 € pour dire que tu as un bac+3 !

je suis entrain de regarder la licence là !!
les notes sont valables combien de temps ? sur certains sites de facs on trouve une validité sur 3 ans... mais là je ne trouve pas.
parce que le stage il faut pouvoir le faire... si on compte les 15 jours d'exams sur 2 périodes ca mon déjà à 4 semaines... si on ajoute 4 semaines de stages ca remonterai à 8 semaines de congés à prendre sur l'année ! ca fait chaud quand même :zarbi:

Hello!

pour répondre à ta question lamissu, j'ai été accepté directement en L3 alors que je comptais recommencer à zéro enfin depuis le bac quoi..je pense que ça s'est joué sur la motivation surtout, je suis allé démarcher la fac dès le mois de février je crois..

sinon pour faire cette licence faut vraiment aimer le commerce &amp; le market clair et net sinon tu vas t'ennuyer ferme..en plus à distance encore plus facile de passer à autre chose!

concernant les stages et les notes j'vais regarder je me souviens pas trop du déroulement

je repasse ce soir pour vous raconter plus de trucs sur la licence! j'dois filer

Je ne suit plus tellement :pascompris;

T'as finalement été accepté, je pensais qu'après t'avoir accepté deux mois après ton dossier fut refusé et tu te faisais remboursé par le CNED. Donc finalement ils t'ont accepté ?

il a été pris à l'origine lors du dépôt du dossier ! ils n'avaient pas capté que son BTS n'était pas validé ! c'est là que les ennuis commencent car ils lui apprennent qu'il ne peut valider sa licence sans le BTS validé !
ils lui proposent de rester inscrit via le CNED et la plate forme pour suivre les cours (qui ne lui servent pas vu que l'examen ce n'est pas pour de suite...)
moyen astucieux pour garder l'argent ! mais bon l'histoire c'est bien terminé car il a eu le remboursement d'accordé et il a trouvé une nouvelle formation pour l'année prochaine :happy:

Donc j'avais bien compris :biggrin:

Merci pour l'explication

Et c'est quoi la formation pour l'année prochaine ? Toujours sans le Bts ? désolée pour tant de questions mais ça me donnerais peut être une idée pour mon cas vu que le bts c'est pas sûr que je l'ai cette année :wacko:

à priori c'est celle-ci
sinedara link=topic=64194.msg923160#msg923160 date=1211755582 a dit:
j'ai choisi une licence en alternance, et j'avais pour ambition pour bosser dans la gestion de centres commerciaux et là don du ciel : Licence Management &amp; Ingénierie du Patrimoine Immobilier  :chessy:

je voudrais savoir pour l'admission sur entretien si l'entretien se fera à montpellier :notstupide: Parce que ke g lu sur le site telesup que l'entretien pouvait se faire par téléphone..Je ne comprend vraiment rien :zarbi:

Bonsoir tout le monde j'suis parti comme un voleur l'autre jour désolé :blush:

je vais essayer de répondre à toutes les questions:

* Luna : concernant le stage, le module a été ouvert courant janvier si je ne raconte pas de bêtise.
Pour les exams accrochez-vous: passage à la maison devant le PC! Rendez-vous donné à une heure précise, et c'est parti, je me souviens que j'allais jeter un oeil sur la plate forme de temps en temps et cette période d'examens était un sacré bordel il n'y a pas d'autre mot! :zarbi:

* Lamissu : Donc pour le CNED oublies si tu n'as pas le BTS. Concernant ma rentrée en septembre, j'ai démarché la fac qui proposait une formation vraiment adaptée à mes besoins, vu que j'avais grosso modo trouvé ma voie.
Ca s'est fait tout à fait par hasard, je suis allé leur poser des questions sur une formation adressée à des adultes qui donnait une équivalence Bac +2 car je comptais vraiment tout recommencer en partant de zéro. Mais une personne de l'administration a fait le maximum pour que le responsable de formation procède à une &quot;validation des acquis de formation&quot; afin de me faire intégrer la licence directement.
Honnêtement, je ne sais pas du tout si cette validation est reconnue et/ou existe ailleurs..mais quoiqu'il en soit il ne faut pas se décourager :box: et si tes exams de BTS ne sont pas finis donnes toi! Puis viens nous donner de tes nouvelles

* Lo_Real : L'entretien peut et sera à mon avis, surtout téléphonique si jamais il a lieu. Personnellement je n'ai eu aucun entretien (peut être qu'il en aurait fallu un finalement mais bon).

Pour résumer:

Cette Licence ne s'adresse qu'aux titulaires d'un Bac +2, si jamais vous souhaitez l'intégrer alors allez y avec une bonne dose de courage car je le répète elle est assez difficile.

N'y allez pas pour le fun, 2500€ sans compter les frais d'inscription ce n'est pas rien et si jamais la formation ne vous plait pas c'est pour votre pomme car le CNED ne remboursera pas. Il faut aimer le commerce, le marketing et savoir se débrouiller. Si vous êtes autonomes et n'avez pas peur du système D et avez une bonne notion de travail en équipe pas de problème, sinon passez votre chemin.
En effet, on va vous demander de faire des groupes de 4 voire 5, dans l'ensemble si vous êtes parisiens ça devrait aller pour organiser des rencontres (et encore j'ai pas mal galéré) pour bosser les devoirs, sinon c'est uniquement par le net ou téléphone que vous travaillerez.
Imaginez différentes personnalités (vous ne connaissez pas du tout les gens au moment de faire les groupes, c'est au petit bonheur la chance), des disponibilités différentes sans compter les imprévus de chacun ou ceux qui quittent la formation..ça vous donne une bonne dose de stress avant de rendre chaque devoir!
Il faut aussi se mettre en tête que vous allez vous retrouver avec des élèves qui sont en Italie, Angleterre, du territoire africain ou je ne sais quel pays encore, ça peut dans certains cas, donner du fil à retordre dans l'organisation du travail.

Bref je ne dénigre pas la formation et espère que vous ne l'avez pas pris comme tel, il y a encore des points à améliorer c'est sûr, l'équipe y travaille, les profs sont sympathiques et essaient d'être là au maximum, pour ma part c'est plutôt la poisse cumulée avec un CNED pas très réactif qui m'ont dégoûtés..
Enfin je pense que cette Licence n'empêchera nullement une poursuite d'études dans une classe &quot;physique&quot; bien au contraire, plus rien ne vous fera peur après :biggrin: ..

Voilà voilà je pense avoir fait le tour, merci à tout ceux qui m'ont suivi depuis le début de mes mésaventures, qui m'ont aiguillé et conseillé, je pense notamment à toi Luna! MERCI :wub

A bientôt

Denis

:friend: merci pour tous les conseils que tu as apporté, surtout que j'ai vu sur le site du CNED qu'il propose aussi le Master 1 , :cool:
J'ai entendu dire que les math sont très difficile , mais par contre j'ai pas compris comment çà se passe pour les controles sur la plate forme: ils nous donnent une date et on doit etre présent sur la plate forme en mm temps que tout le monde..

J'espère sinedara que tu trouvera enfin ta voie, tu as déjà tellement galérer :kiss:

Retour