< LICENCIEMENT | Page 4 | Forum des BTS

LICENCIEMENT

marge a dit:
Pour ma part, n'espère pas être indemnisé de 5000 euros c'est beaucoup trop dans ton cas, cela dit je ne connais pas toute l'histoire.

:!:

en fait quand le contrat de travail est rompu l'employeur est alors en premier temps obligé de me payer les mois restant du cdd c'est à dire 10 mois (jusqu'a aout) à 500 euros sauf si le tribunal juge que sa faute grave est justifiée bien sûre. de toute maniere jai pris un rendez vous avec un autre avocat jpourrai en savoir et donc en dire un peu plus parce que jsuis pas trop calée en droit !!!

effectivement il faut faire attention à ne pas être trop gourmand car on va croire que tu fais ça surtout pour le pognon. Mais chaque chose doit être punie.

marge a dit:
En réponse à Mubsystem je ne pense pas que ton cas concerne les mains courantes, ou les plaintes tant qu'il n'y a pas eu violences physiques ou sexuelles.

Marge, son patron a menacé de la tuer, lilloudol a déjà fait une main courante, c'est pour ça que j'ai parlé de ça.

Milles excuses Mubsystem j'avais pas lu toutes les pages :oops:

Désolé :oops: :oops:

La main courante n'est qu'une trace de menace. Il faut qu'elle aille porter plainte pour pouvoir renforcer son dossier alors.

Et là tu peux te retourner vers le CEDIFF ils sont très compétent à ce sujet (c'est une association)
Mais c'est très dur de constituer des preuves si il l'a menacé sans témoins :x

marge a dit:

La main courante n'est qu'une trace de menace. Il faut qu'elle aille porter plainte pour pouvoir renforcer son dossier alors.

Et là tu peux te retourner vers le CEDIFF ils sont très compétent à ce sujet (c'est une association)

Je parlais du CIDF qui est le Centre d'Information des Femmes où il faut prendre RDV pour obtenir les conseils des juristes bénévoles et compétents

titooh a dit:
marge a dit:

Je parlais du CIDF qui est le Centre d'Information des Femmes où il faut prendre RDV pour obtenir les conseils des juristes bénévoles et compétents

Salut,

Je suis bien d'accord avec toi mais moi je suis passé par une association le CEDIFF (centre de documentation et d'information des femmes et de la famille) où il y a également des juristes bénévoles.

Peut être que c'est le même système mais pas le même nom c'est tout!

marge a dit:
titooh a dit:
marge a dit:

Salut,

Je suis bien d'accord avec toi mais moi je suis passé par une association le CEDIFF (centre de documentation et d'information des femmes et de la famille) où il y a également des juristes bénévoles.

Peut être que c'est le même système mais pas le même nom c'est tout!

Tu dois certainement avoir raison!!!

En fait je me suis repermis de te répondreTitooh car j'ai déjà été entendu pour une affaire personnelle par une juriste du CEDIFF. Mais autant c'est la même association et qui change de nom selon les régions (comme le dit Angel Ales).

Peut importe. En tout il y a de nombreuses associations qui aide les "victimes" ou les personne qui veulent avoir différentes sortes d'informations sur leur droit.
Ces associations s'occupe du harcelement, des actes violents, sexuels, de nos droits dans le travail.
Ils sont des conseillères qui sont là pour nous écoutés et également des juristes qui nous aident dans nos démarches "judiciares". Ils sont d'un soutien énorme et m'ont apporter beaucoup personnellement.
Tous leur services est gratuit

Bon courage :wink:

Conciliation

Ce petit message pour informer celles ou ceux qui étaient interessées par mon affaire de licenciement.
J'ai trouvé un avocat, qui m'a l'air pûtôt bien. autrement je vais aux prud'hommes le 13 janvier pour la conciliation, j'ai super peur, dites vous bien que revoir mon ex patron c'est un calvaire.... j'vous raconterai tout ça .
bisous à toutes

Re: Conciliation

bibichou91 a dit:
Ce petit message pour informer celles ou ceux qui étaient interessées par mon affaire de licenciement.
J'ai trouvé un avocat, qui m'a l'air pûtôt bien. autrement je vais aux prud'hommes le 13 janvier pour la conciliation, j'ai super peur, dites vous bien que revoir mon ex patron c'est un calvaire.... j'vous raconterai tout ça .
bisous à toutes
le mien n'est aps venu a la conciliation et date du jugement 6 mois pile apres donc peut etre qu'il sera pas la et tout bénef pour toi bon courage

Re: Conciliation

et bien, à la conciliation, mon ex patron ne s'est pas deplacé non plus et jai pu remarquer qu'il avait pris une bombasse d'avocate, ca m'etonne pas de lui bref ca n'a rien donné donc ya le jugement le 16 juin en plein dans les epreuves !!!! l
a veille de mon oral d'aca, l'horreur :shock:

j'ai peur qu'il gagne c est horrible :oops:

sinon j'ai apprécié mon avocat la 1ere fois mais depuis je le trouve pas super et puis ya que les sous qui l'interesse : j'ai retrouvé 1 société il y a deja 3 mois et même pas il me pose la question mais jpense que si je change d'avocat ça la fou mal , qu'en pensez vous ? :?:

le problème est que si tu penses ne pas avoir un bon avocat, il ne pourra pas te defendre correctement

comment l'as tu trouvé, l'as tu choisi au hasard ou on te la recommandé

A la payer, autant qu"il est une bonne reputation, a moins que tu es pris l'aide juridictionnelle, et là tu n'as guere le choix

essaye t'il de recupérer des preuves pour te defendre
car je pense qu'il faut une bonne defense pour lutter contre licenciement pour faute

je sais je sais :roll:
c est un avocat qu on mavait recommandé mais bon
sinon il ne fait rien concernant ma defense mais jarrive pas trop à tout gerer pendant cette periode dexam

a suivre... :?:

Retour