< lien hypertexte outlook | Forum des BTS

lien hypertexte outlook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iaco
  • Date de début Date de début

iaco

New Member
Comment crée sur Outlook un lien hypertexte, je m’explique je veux crée un lien pour un e-mailing c’est à dire que lorsque l’on clique sur cliquez ici, dessus une page s’ouvre automatiquement, comment faire ?

En faite je voudrai crée mon e-mailing et en bas mettre : Vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, cliquez ici. Et quand on clique sur cliquez ici, une page apparait et dit nous avons bien pris en compte votre demande. Je voudrai savoir comment crée cette page. j'éspére être clair.

iaco link=topic=12795.msg112492#msg112492 date=1137702849 a dit:
En faite je voudrai crée mon e-mailing et en bas mettre : Vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, cliquez ici. Et quand on clique sur cliquez ici, une page apparait et dit nous avons bien pris en compte votre demande. Je voudrai savoir comment crée cette page. j'éspére être clair.

Un peu de HTML et de javascript. Il faut rédiger votre message en HTML (Format texte enrichi) puis vous demandez à afficher le code source par affichage modifier la source et vous mettez le texte suivant

&lt;DIV&gt;&lt;A onclick=&quot;window.open('http://www.lapageafaireouvrir','','')&quot;
href=&quot;mailto:votreadresse@wanadoo.fr?subject=annulation%20lettre&quot;&gt;Ne plus
recevoir votre lettre&lt;/A&gt;&lt;/DIV&gt;

est ce que tu pourrait expliquer d'avantage STP, car je suis débutant en e-mailing et lien hypertexte. merci

iaco link=topic=12795.msg112534#msg112534 date=1137704212 a dit:
est ce que tu pourrait expliquer d'avantage STP, car je suis débutant en e-mailing et lien hypertexte. merci

Taper votre courrier normalement puis passer en texte enrichie comme je vous ai indiqué et afficher la source comme indiqué. Vous allez voir apparaitre en bas 3 onglet dont un se nommant source (ou HTLM). Cliquez dessus et votre mail vous apparaitra en langage HTML.

Repérez l'endroit ou vous voulez faire apparaitre la phrase concernant la non réception des émails et collez le bout de code que je vous ai donné en remplaçant par vos données (email et adresse de la page annonçant que la demande a été prise en compte, car il faut créer une page qui sera dépose sur un site pour que cela puisse fonctionner).

iaco link=topic=12795.msg113567#msg113567 date=1137782430 a dit:
Outlook office 2003 professionnel

Ah ! Sur Outlook Office XP on ne peut pas afficher de code source, je suppose qu'il en est de même pour 2003. Par contre, vous devez avoir Outlook express d'installer sur votre machine, passez par ce logiciel.

Retour