< lieux d'actions | Forum des BTS

lieux d'actions

winnie 60

New Member
bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si vous avez effectuer la totalité de vos actions lors de vos lieux de stage?car moi j'ai qu'une action dans mon stage.
et je souhaiterai savoir où vous vous êtes renseigner pour effectuer vos action "extérieurs".
merci d'avance les AD :wink:

Ba normalement on demande 1 action par stage soit 2 à la fin des 2 ans + 2 ou 3 dans ton établissement de formation c'est bon t'as le nombre qu'il faut.. :roll: Attention le jury aime bien les actions de stage.. Bon après ça dépend aussi de ce que vous avez fait.. :wink:

actions en stage ou hors stage

nous au cned on doit avoir effectué au moins 6 actions, en stage ou hors stage.... mais le minimum requis pour nous c'est six...sur les deux années....

peu importe le lieu....tant qu'elles sont validées par le cned y'a pas de soucis...

vala....

bises à vous

Oui après ça dépend si tu es en alternance, en continu, par le cned.. Le mieux est d'en avoir + comme ça tu as le choix pour tes significatives.. Nos profs nous ont pas fixé de minimum mais il en faut 3 significatives (seule règle!) :wink:

10 actions c'est enorme.Déja 6 ca me gonfle . Mais les 10 ne doivent pas etre très conséquente car en 2 ans c'est chaud?????

oup autant pour moi j'ai mal lut je fais de l'ordi depuis 13H00 j'ai les yeux fatigué

oh moins je vous ai fais rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2 ou 3 dans ton établissement de formation c'est bon t'as le nombre qu'il faut.. :

qu'appeles tu dans ton centre de formation je dois faire une action pour eux? je comprend pas trop mes formateurs n'explique pas bien

Ba tu es dans 1 lycée ? Car moi oui donc on peut organiser des actions pour les classes style cette année ya eu :
- "Mon BTS en poche, je prends mon avenir en main" avec conférence, simulation d'entretiens d'embauches avec des professionnels pour notre classe et les BTS Com ;
- Semaine de sensibilisation aux problèmes en Colombie (ça c'est moi!) pour des classes de collèges avec activités diverses : jeux de l'oie, conférence, repas colombien..
- gestion des risques : risques auditifs, drogues.. : simulation de désincarcération par les pompiers, conférence.. (prévention en fait)
... :wink:

je suis en centre de formation pour adultes, et si je fais autre chose comme expo de quelque chose ou concours, ...mais pas dans mon centre.

Précision sur les PTP

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans les PTP. Je viens d'intégrer le CIEFA au début du mois après un semestre à la fac, je prépare un BTS AD et les profs ne nous ont toujours pas dit les actions qu'on devra faire, ni les thèmes, etc. Petite précision je suis en alternance ça change quelque chose?

idées d'action

Bonjour,

Moi j'ai fais 6 actions au cours de mes 2 années de BTS :
Par ex : l'organisation d'une semaine de prévention contre le Sida au sein de mon lycée en collaboration avec l'association Sidaction (mise en place de stands d'interventions, conférences médicales, distribution de préservatifs, vente de pin's....)

l'action sida a déja était faites dans ma classe!!maisje trouve ça simpa, tu as fais comment pour être en lien avec l'association?

action sida

On cherchait au hasard une action en collaboration avec une association.

J'avais déjà entendu parlé de Sidaction, donc on a envoyé un email proposant notre aide.

Ils nous ont tout de suite répondu, on les a eu au tel, et ils nous ont proposé de faire une semaine de prévention au sein de notre lycée à l'occasion des 10 ans de l'association

Ils nous ont tout fournis les préservatifs, des affiches... et aussi des pin's, des cd's à vendre

les actions

Dans ma classe, on est complètement en autonomie, on se débrouille tout seul, mes profs ne nous donne aucune idée alors qu'elles connaissent plein d'actions faites par d'anciennes élèves.

Mais je sais qu'il y a des profs qui encadrent bcp

Retour