< Lifting de marque | Forum des BTS

Lifting de marque

océane94

New Member
:blush:Bonjour à tous !
Pourriez-vous m'aider à trouver des sources recentes sur ce sujet ? J'ai besoin d'aide !!
Je m'interesse à la question : comment les marques font-elles pour resister aux temps et s'adapter aux tendances en se renouvellant tout en gardant leur identité. Je m'interesse à de grandes marques qui ont par exemple changé d'identité visuelle pour rajeunir leur marque.
Merci d'avance !!

tu peux trouver des choses sur les sites de stratégies, e-marketing...

exemples :

site de stratégies

les archives marketing

ensuite.... regarder sur le site de la fnac ^^ les livres qui pourraient exister, idem dans google etc
bon courage!

Le Livre des Grandes Marques
Parrainé par l'UDA, ce troisième volume de l'édition du Livre des Grandes Marques Grand Public, s'adresse à tous, professionnels de la publicité, du marketing, de la communication ou simples consommateurs. Il distingue 45 marques parmi les plus fortes de France, sélectionnées par un jury de professionnels, et propose, pour chacune d'entre elles, leurs parts de marché, le rôle des logos, la représentation dans l'imaginaire collectif… Chaque cas est illustré de visuels.
108 pages, 34 €. Novembre 2007.
Éditions d'Organisation

Les marques, capital de l'entreprise
Jean-Noël Kapferer
Poids des marques de distributeur, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation, autant de thèmes abordés dans cette quatrième édition, où l'auteur innove en reliant marque et business model, en détaillant les stratégies de croissance dans des marchés saturés, mais aussi dynamiques ou émergents.
814 pages, 44 €.
Editions d'Organisation

Retour