Je pense que l'image des banlieues est super exagérée à la tv.J'ai été en stage au pays basque et là-bas ils croient que tous ceux du 93 c'est des ennemis publics N°1!j'ai halluciné l'image fausse et généraliste qu'ils ont!
Bref tout ça pour dire que ce serait bien que dans les infos ils montrent des images un peu plus positives pour redonner le moral aux gens et qu'ils aient moins peur.En + les délinquants savent qu'on parlent d'eux à la tv et ça leur donne plus de poid, + de pouvoir.
Les gens pensent qu'il y a plus de délinquance qu'avant mais la délinquance amène la délinquance et avant les infos étaient pas aussi divulguées et on ne savait pas tous les "chiens écrasés" qu'ils racontent;c'est pour ça qu'on avait moins peur.mais je regarde les infos tous les soirs et y'a pas un soir où on parle pas de viol,meutre,kidnapping,pédophilie,casse,attentat,guerre...etc.
Je sais pas mais si on montrait des côté un peu plus positif des banlieues, les gens déprimeraient moins peut-être.
Je veux pas dire qu'on oublie ce qui se passe mais c'est bon on sait : il y a des gens qui se tappent dessus, on sait il y a des meutres, on sait il y a des viols collectifs, on sait il y a la guerre, des attentats...etc.c'est pas la peine de passer des heures dessus avec des images insupportables parfois.à midi les infos sont beaucoup plus soft et plus agréables à regarder alors pourquoi ils dépriment tout le monde le soir!
bref j'aime pas l'image qu'ils divulgue des banlieues, le gouvernement ferait mieux d'agir au lieu constater.y'a pas que des morts dans les banlieues!il s'y développe des trucs bien! :mrgreen: