< L'infidélité | Page 11 | Forum des BTS

L'infidélité

Personnellement, je pense qu'un de mes ex a dû me tromper. À vrai dire, le seul truc qui m'intéressait, c'était l'envoyer balader et récupérer mes affaires, donc ça ne reste qu'une hypothèse. Je ne l'aimais même pas :closedeyes:.
Par contre en ce moment je suis avec mon homme depuis bientôt 9 mois... et si on se charrie parfois, on sait pertinemment que l'infidélité n'aura pas lieu d'être dans notre couple... ou bien ça sera violent.
D'un côté, moi, qui ai une fâcheuse tendance à me venger (tous mes ex y sont passés :laugh:... non je dis pas que je les ai tués, mais ceux qui m'avaient fait du mal, ils ont dégusté... en plus je suis à la lettre le principe &quot;La vengeance est un plat qui se mange froid&quot; :notstupide: donc c'est encore plus rude). De l'autre côté, lui, qui sait parfaitement trouver le point faible des autres ... et s'en servir contre eux, si besoin est.
Donc ce serait un réel massacre :laugh:!

Si quelqu'un dans un couple commence à avoir des envies d'infidélité (qu'on ne me sorte pas &quot;Je ne savais pas ce que je faisais&quot;... pitié :notstupide:), il aura à assumer, et à mon avis, pendant un bon moment... S'il voulait faire mal à son/sa partenaire, autant casser: si si, ça fait mal, de se faire larguer. S'il ne l'aimait plus, autant casser [bis]: hey ouais, beaucoup plus efficace pour sa propre vie sentimentale...

Je conclue rapidement: tu trompes, tu assumes; tu te fais tromper, assume de ne plus avoir confiance en l'autre...

Y'en a vraiment qui sont vieux jeu...

Je ne dis pas que je suis une salope, loin de là mais quand meme...

Pourquoi pensez vous que c'est forcément mal ?

Si vous trompez votre ami parce que vous ne l'aimez plus ou parce que vous ne vous sentez pas bien avec, c'est sûr que c'est mal...

Mais imaginez que la personne que vous rencontrez est finalement la bonne !!! Dans le mal, il y a parfois du bien... :wub

petitealex54 link=topic=31464.msg311182#msg311182 date=1152637880 a dit:

Si vous trompez votre ami parce que vous ne l'aimez plus ou parce que vous ne vous sentez pas bien avec, c'est sûr que c'est mal...

Mais imaginez que la personne que vous rencontrez est finalement la bonne !!! Dans le mal, il y a parfois du bien... :wub

ça va pas ?tu veux dire que la personne que t'es allée voir peut etre la bonne?

ya 1 mec qui m'a dit un jour une femme c'est pire qu'une arme: l'arme ça tue alors que la femme ça te tue à l'intérieur quand elle te trompe

D'un côté je me dis que personne n'est infaillible mais d'un autre je pense que c'est impardonnable car entre le moment où l'on rencontre quelqu'un et le moment où l'on va plus loin, on a largement le temps de reprendre ses esprits et de se dire que l'on est en train de faire une connerie... cependant, je ne sais pas comment je réagirais si mon copain me trompait....

C'est vrai on imagine des scenarii mortels, le massacre à la tronçonneuse de celui qui va devenir notre ex, mais en fait... D'habitude, je m'imagine toujours l'histoire avant (je prend les devants en quelque sorte, de façon à n'être pas surprise) mais avec mon homme actuel, ça serait tout à fait illogique qu'il me trompe :blink: ... Faut tenir compte de la personnalité, tous les mecs ne sont pas voués à tromper leur copine, sous prétexte qu'à côté il y a peut-être la bonne.
Petitealex54, j'ai l'impression que tu parles de viande: on essaie chez un boucher, c'est pas bon, alors on va chez un autre, mais on reste un peu chez le premier, on sait jamais, il est dans le quartier... Si ton homme n'est finalement pas le bon, pas besoin de le tromper pour le savoir, à moins que tu te complaises dans le doute? À la limite, fais une pause, c'est déjà plus honnête... Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre! Si cet homme ne te convient pas, tu le gardes quand même au cas où le type avec lequel tu vas le tromper ne sera pas encore &quot;le bon&quot;... :mellow:
Ca me ferait flipper qu'un type me dise que je suis la femme de sa vie... alors qu'il est en train de tromper celle avec qui il partage sa vie, justement... Ca voudrait dire que, même s'il rompt et se met avec moi, il n'hésitera pas à aller voir ailleurs si un truc cloche dans le couple...

la tromperie pour moi c'est quand il ya eu un malaise dans une relation si il est partit voir ailleurs c'est qu'il y a une explication, ça doit être du à la lassitude, c'est toujours pareil...

Il/elle est lassé-e, certes, ou bien c'est un test... J'avais lu quelques témoignages dans le magazine Psychologies, des femmes voulant faire renaître leur couple, l'une ça s'était transformé en enfer, elle avait dû rompre et en plus n'avait jamais revu le type avec qui elle avait trompé son homme; et l'autre a réussi à resouder son couple, mais je sais pas comment! Son homme devait être soit fou amoureux de sa dulcinée, soit crétin :laugh:!

orelyse link=topic=31464.msg311571#msg311571 date=1152694964 a dit:
Il/elle est lassé-e, certes, ou bien c'est un test... J'avais lu quelques témoignages dans le magazine Psychologies, des femmes voulant faire renaître leur couple, l'une ça s'était transformé en enfer, elle avait dû rompre et en plus n'avait jamais revu le type avec qui elle avait trompé son homme; et l'autre a réussi à resouder son couple, mais je sais pas comment! Son homme devait être soit fou amoureux de sa dulcinée, soit crétin :laugh:!

mouais c est pas evident tout ca ca doit etre dur de tout reconstruire mais l amour fait des miracles

La base même d'un couple, il me semble, ça doit être la confiance, non? Tu dois forcément avoir confiance en l'autre pour le laisser te connaître au plus intime de toi, non? Alors à partir du moment où cette confiance est trahie, même juste une fois, même s'il s'excuse et manque de se suicider tellement il regrette, comment peux-tu réellement chasser tous les doutes qui viendront t'assaillir dès qu'il sortira sans toi? Comment empêcheras-tu ton inconscient d'imaginer tous les pires scenarii...?
Personnellement, je ne suis pas une grande pardonneuse, loin de là. En général, je coupe tout simplement les ponts et je laisse l'autre se démener dans son coin. Mais même si je l'étais, je ne pourrais pas m'empêcher de douter, de me poser des questions, même après avoir pardonné.
Surtout que, tu pardonnes une fois, donc... tu pardonnes deux fois, non?

Pour moi, si ma copine me trompe je ne lui pardonnerai pas car si on va voir ailleur c'est que l'on cherche autre chose!!! Si tu trompes c'est que déjà tu es prêt a aimer une seconde fois!!! Pour moi je suis un homme très fidèle, je ne pourrai pas mentir, si un jour j'éprouve moins de sentiment je lui dirai mais je n'irai pas voir ailleur pour savoir si oui ou non je l'aime encore!!!
Je me suis avec elle car j'étais sur qu'elle pourrait m'apporter l'essentiel que j'attendais, il y aura des jours où elle n'ira pas bien et ne pourra pas le faire je le sais et je la soutiendrai jusqu'à ce qu'elle mieux!!! En amour j'ai des bases très solides et l'infidélité n'y est pas!!! La confiance, la complicité et les attentions sont les plus importants! Un couple ne se construit pas sur des bases légères, il faut le construire avec l'amour que l'on rescent et quand la construction est impossible, il faut batir ailleur!!!

petitealex54 link=topic=31464.msg311182#msg311182 date=1152637880 a dit:

Tout à fait d'accord avec orelyse, on se croirait chez le boucher!! Sous pretexte qu'on a rencontré quelqu'un que l'on considère comme &quot;bien sous tout rapport&quot; et même mieux que le notre, il nous ait impossible de résister à nos pulsions bestiales et on ne s'empecher de lui sauter dessus? Non mais faut arrêter... Ptite alex t'a pensé un tant soit peu à celui qui EST trompé, au lieu de faire preuve de la plus grande forme d'égoisme qui soit? Même si on est plus bien avec qqun, ça reste une personne avec un coeur ou du moins que l'on a aimé donc que l'on se doit de respecter dans ce cas la! J'ai été trompée, et il en a fait les frais. Mais jamais jamais je ne pourrais pardonner sous pretexte qu'il faut &quot;tester la marchandise avant d'acheter&quot;!! cela va faire un an que je suis avec qqun et j'ai beau l'aimer plus que tout et on a beau faire des projets ensemble, quitte a souffrir un jour je préfère qu'il me quitte avant d'aller voir ailleurs plutôt que l'inverse. Et puis si l'on se dit qu'il y a vraiment mieux ailleurs et que l'on aime plus la personne autant partir tout de suite, sinon pour moi c'est de la lacheté et de la pure hypocrisie.

Je pense aussi pareil

Soit il y a tromperie car l'une des personnes n'est pas amoureu(se) dans ce cas la il y a du boulot a faire .........
Soit dans le couple existe réelement de l'amour mais il y a un probleme qui faut régler pour sauver le couple.

Apparemment Petitealex54 a trouvé le grand amour en trompant un homme, c'est cool pour elle, mais la méthode est à exclure: tu trompes une fois, tu trompes toujours... C'est normal, dans un sens. Quand tu étais petite (et tu l'es toujours...), et que tu cassais une assiette: si tes parents ne t'engueulaient pas, tu savais que tu pourrais recommencer sans craindre la moindre punition... Hey bien c'est pareil pour la vie amoureuse: trompe ton homme et trouve-touâ un mâle digne de ce nom... mais à partir du moment où celui-ci ne te conviendra plus (faut dire ce qui est...), tu iras voir ailleurs, sans bien sûr casser puisque... tu n'es pas sûre de touâ.
Ca dénote à la fois un énorme égoïsme mais également une immaturité digne des ados de 13 ans, sans compter que tu prouves que tu n'es pas sûre de touâ puisque tu te refuses à casser avant d'être sûre... Bref, je ne t'envie pas, mais chacun sa vie.
Par contre, ne viens pas vanter les mérites de l'infidélité, nous on parle de couples à long terme, pas d'histoires de cul.

orelyse link=topic=31464.msg311640#msg311640 date=1152696753 a dit:
Apparemment Petitealex54 a trouvé le grand amour en trompant un homme, c'est cool pour elle, mais la méthode est à exclure: tu trompes une fois, tu trompes toujours... C'est normal, dans un sens. Quand tu étais petite (et tu l'es toujours...), et que tu cassais une assiette: si tes parents ne t'engueulaient pas, tu savais que tu pourrais recommencer sans craindre la moindre punition... Hey bien c'est pareil pour la vie amoureuse: trompe ton homme et trouve-touâ un mâle digne de ce nom... mais à partir du moment où celui-ci ne te conviendra plus (faut dire ce qui est...), tu iras voir ailleurs, sans bien sûr casser puisque... tu n'es pas sûre de touâ.
Ca dénote à la fois un énorme égoïsme mais également une immaturité digne des ados de 13 ans, sans compter que tu prouves que tu n'es pas sûre de touâ puisque tu te refuses à casser avant d'être sûre... Bref, je ne t'envie pas, mais chacun sa vie.
Par contre, ne viens pas vanter les mérites de l'infidélité, nous on parle de couples à long terme, pas d'histoires de cul.

+ 1 Tout à fait d'accord avec toi...

Bishesh link=topic=31464.msg311605#msg311605 date=1152696144 a dit:
Pour moi, si ma copine me trompe je ne lui pardonnerai pas car si on va voir ailleur c'est que l'on cherche autre chose!!! Si tu trompes c'est que déjà tu es prêt a aimer une seconde fois!!! Pour moi je suis un homme très fidèle, je ne pourrai pas mentir, si un jour j'éprouve moins de sentiment je lui dirai mais je n'irai pas voir ailleur pour savoir si oui ou non je l'aime encore!!!
Je me suis avec elle car j'étais sur qu'elle pourrait m'apporter l'essentiel que j'attendais, il y aura des jours où elle n'ira pas bien et ne pourra pas le faire je le sais et je la soutiendrai jusqu'à ce qu'elle mieux!!! En amour j'ai des bases très solides et l'infidélité n'y est pas!!! La confiance, la complicité et les attentions sont les plus importants! Un couple ne se construit pas sur des bases légères, il faut le construire avec l'amour que l'on rescent et quand la construction est impossible, il faut batir ailleur!!!

Je prend ton message pour exemple simplement pour dire que la vie bouge, la roue tourne, les sentiments évoluent... Autant on peut dire comme toi être quelqu'un de fidèle avec des principes.... Tu prévoies de réagir comme ça et comme ça si le cas se présente... Autant je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir ce que la vie nous réserve en terme de sentiments, rester fidèle à ses principes est important mais pensez que tout peut toujours arriver, demain, dans 3 mois, dans 10 ans... et parfois la vie fait qu'on ne réagit pas comme on l'avais prévu et calculé

moi je suis plutot daccord sur le fait que quand tu trompe une fois tu trompera forcement apres vous en pensez quoi est ce qu il ya des personnes parmi vous qui ont deja trompé plus d une fois leur partenaire

pour ma part jamais trompé

Une copine de mon Canard (ma meilleure amie, faites pas attention aux surnoms :laugh:) trompait tout le temps ses gars. Bon on était au lycée, on peut pas dire que c'était le grand amour. Pi un jour - beudiou j'étais morte de rire! - elle est réellement tombée amoureuse, à fond. Il s'est avéré que ce type, qu'elle n'avait pourtant jamais trompé, se permettait depuis longtemps de la faire cocue :dacc:. Bon évidemment ça a renforcé la demoiselle dans l'idée qu'il fallait tromper pour... pour je sais pas, pour vivre bien. Trop bête. Mais j'ai bien ri sur le coup.
Sinon comme je l'ai déjà dit, je pense que mon ex (un pompier :laugh:) a dû me tromper début septembre... mais pour mouâ c'était qu'un coup de l'été, je cherchais seulement à récupérer mes affaires, sinon j'aurais cassé depuis fin août à vrai dire... Donc ça ne m'a jamais touchée plus que ça.

Par contre, j'ai déjà été trahie par des amies. Je sais, rien à voir avec un couple, mais j'inclue la confiance dans l'amitié, alors ça m'a beaucoup marquée. Elles ont dégusté, je vous rassure :laugh:. Et j'ai coupé les ponts, c'était le mieux à faire. À partir du moment où la confiance a été gâchée, elle ne sera jamais plus la même, il n'y aura plus cette... innocence, si j'puis dire... donc ça ne sert à rien de s'acharner.

orelyse link=topic=31464.msg311717#msg311717 date=1152698257 a dit:
Une copine de mon Canard (ma meilleure amie, faites pas attention aux surnoms :laugh:) trompait tout le temps ses gars. Bon on était au lycée, on peut pas dire que c'était le grand amour. Pi un jour - beudiou j'étais morte de rire! - elle est réellement tombée amoureuse, à fond. Il s'est avéré que ce type, qu'elle n'avait pourtant jamais trompé, se permettait depuis longtemps de la faire cocue :dacc:. Bon évidemment ça a renforcé la demoiselle dans l'idée qu'il fallait tromper pour... pour je sais pas, pour vivre bien. Trop bête. Mais j'ai bien ri sur le coup.
Sinon comme je l'ai déjà dit, je pense que mon ex (un pompier :laugh:) a dû me tromper début septembre... mais pour mouâ c'était qu'un coup de l'été, je cherchais seulement à récupérer mes affaires, sinon j'aurais cassé depuis fin août à vrai dire... Donc ça ne m'a jamais touchée plus que ça.

Par contre, j'ai déjà été trahie par des amies. Je sais, rien à voir avec un couple, mais j'inclue la confiance dans l'amitié, alors ça m'a beaucoup marquée. Elles ont dégusté, je vous rassure :laugh:. Et j'ai coupé les ponts, c'était le mieux à faire. À partir du moment où la confiance a été gâchée, elle ne sera jamais plus la même, il n'y aura plus cette... innocence, si j'puis dire... donc ça ne sert à rien de s'acharner.

+1 dacc :cool: :dacc:

ademi link=topic=31464.msg311684#msg311684 date=1152697658 a dit:
Je prend ton message pour exemple simplement pour dire que la vie bouge, la roue tourne, les sentiments évoluent... Autant on peut dire comme toi être quelqu'un de fidèle avec des principes.... Tu prévoies de réagir comme ça et comme ça si le cas se présente... Autant je pense qu'on ne peut pas  vraiment savoir ce que la vie nous réserve en terme de sentiments, rester fidèle à ses principes est important mais pensez que tout peut toujours arriver, demain, dans 3 mois, dans 10 ans... et parfois la vie fait qu'on ne réagit pas comme on l'avais prévu et calculé

Je suis d'accord que la vie change et que les sentiments peuvent évoluer (pour preuve le nombre de divorces en France!!) Mais est-ce une excuse pour tromper? On a bien un cerveau et une conscience non? On arrive a analyser les conséquences de nos actes non? Alors il faut arrêter de se cacher derrière des excuses qui n'en sont pas &quot;je n'ai pas pu résister&quot;, &quot;la tentation était trop forte&quot;, &quot;mes sentiments avaient changé&quot;, &quot;c'est parce que je ne l'aime plus&quot;, &quot;je vouslais voir si je l'aimais vraiment&quot;... Si l'on aime plus une personne on le sais et on le sent avant de la tromper. et à ce que je sache que ce soit pour les hommes ou pour les femmes lorsque l'on trompe qqun c'est rare qu'une femme ou un homme nous tombe dessus et nous arrache les vêtements sans qu'on s'y attende... C'est donc qu'on a plus ou moins réfléchi à la tromperie et qu'on est conscient de ce que l'on fait. On accepte de tromper, on y est pas obligé. Donc on accepte les conséquences, et on accepte de passer pour un/une s***** ce qui est justifié.
Certains pardonnent, d'autres non mais on ne peut jamais effacer une tromperie. Et tenter de se justifier, c'est tenter de mystifier et de cacher que l'on pourra toujours recommencer. Lorsque l'on est bien avec quelqu'un on ne vas pas voir ailleurs. Et si l'on y est tenté, c'est donc que quelque chose ne vas pas. Et qu'il faut communiquer. Si l'on trompe c'est que l'on sait déjà que qque chose cloche mais que l'on a meme pas essayé d'y remédier. C'est une solution de facilité et une façon de se défiler davant ses responsabilités.

Retour