< L'infidélité | Page 16 | Forum des BTS

L'infidélité

vous me faites franchement rigoler... Si je vous contais ma métaphysique de l'amour, vous vous enfuiriez en courant...Au moins ça vous montrerait que je ne vis pas les yeux fermés...Mais honnêtement, j'ai peur d'ouvrir les votres...

Bastard Free Rider link=topic=31464.msg312968#msg312968 date=1152738627 a dit:
vous me faites franchement rigoler... Si je vous contais ma métaphysique de l'amour, vous vous enfuiriez en courant...Au moins ça vous montrerait que je ne vis pas les yeux fermés...Mais honnêtement, j'ai peur d'ouvrir les votres...
ouvre nous les yeux assure :laugh:

Vous risquez de vous sentir désabusé, vous pauvres crédules d'un amour absolu...Mais au moins vous serez libre, libre de toute illusion...

L'Homme qui croit être tombé amoureux de son plein gré d'une personne pour son profit personnel n'a en réalité rien choisi du tout. Vous croyez que votre chéri est le votre et uniquement le votre. Vous croyez que rien ne peut le remplacer ? Pourquoi courrez vous après la chimère du bonheur amoureux ?

vous croyez que c'est pour votre profit, pour votre satisfaction individuelle et perosnnelle alors qu'en fait, vous êtes soumis à choisir un partenaire indispensable pour la meilleur perpétuation possible de l'espèce. Cette force inconsciente, en vous, qui ne fait que de s'affirmer par la survie et la procréation est la Volonté. Pas une volonté volitionnelle mais une Volonté qui est subit dont la manifestation première est le Vouloir Vivre, sans raison apparente.

Si les contraires s'attirent, c'est justement parce la Volonté qui agit pour le compte de l'espèce, espère pouvoir faire du nouveau né, un être dont les contraires s'annulent. Un être plus parfait.

L'amour n'est pas une affaire de sentiment mais de neutralisation et de complémentarités biologiques... si vous kiffez une personne, c'est pas pour ses beaux yeux mais parce que vous saurez qu'à travers lui ou elle, votre gamin sera un bon petit gamin.

Et une fois que le nouveauné est né ? Que se passe t'il ? La volonté poursuit la perpétuation de l'espèce au détriment de votre bonheur. Oui c'ets moche mais la frustration est là :  devoir gardé votre femme alors que l'envie de niquer les autres est une nécéssité.

C'est tellement moche que la Volonté a installé cette illusion de poursuite de bonheur individuel afin de rendre cela supportable.

Le plus drôle dans tout ça...Je vais vous le dire... Au moment où vous faites l'amour, vous croyez que c'est l'acte le plus intime de tous vos actes. Vous croyez que c'est celui qui vous est le plus privé, le plus personnel. Alors que c'est le moment où vous êtes le plus aliéné, le plus dépourvu de votre propre égo, le moment qui vous appartient le moins ! Pourquoi ? Parce que justement vous croyez être en pleine passion amoureuse alors que justement celle ci vous aliène et que vous accomplissez la perpétuation de l'espèce sous ordre de la Volonté à l'état pur qui n'est pas représente dans un phénomène (dans ce cas précis, c'est à dire dans vous même).

L'amour n'est qu'une sublimation du sexe. Hé oui, on tombe de haut quand on croit encore à Cendrillon ou Roméo Et Juliette. Si on voyait la suite de ces histoires, on verrait vite qu'elles n'auraient probablement pas fait long feu. Il est exceptionnel que la compatibilité et l'amour passionné fassent bon ménage.

thonon74 link=topic=31464.msg313031#msg313031 date=1152742939 a dit:
c'est très biologique tout ca :laugh: cela dit je suis assez d'accord avec toi sur certains points :wink2:
Moi aussi je suis d'accord avec toi,le sentiment amoureux n'est qu'un mirage..l'homme n'est qu'un animal doué de penser mais il reste un animal..

ranah link=topic=31464.msg312905#msg312905 date=1152736231 a dit:
merci :biggrin: mais je pense pas que je soit la seule quand meme ou sont les autres?? :unsure:

+ 1 Moi aussi je suis comme toi Ranah. Ben ouais ça peut paraitre bizarre pour certain(e)s mais lorsque l'on est amoureux on peut ne pas etre tentés par qqun d'autre!! Et pourtant ce n'est pas faute d'être entourée de &quot;beaux gosses&quot; toute la journée. Ben nan rien même pas un soupçon d'envie de &quot;tester&quot;. Ehhhhhhhhhh oui ptitealex c'est possible!! Et j'espère bien avoir une longue vie avec mon copain, oui!

Assez d'accord avec Bastard Free Rider et petitealex. C'est vraiment se mentir à soi même que de dire qu'on n'est pas tenté. Par contre, je comprends aussi Ranah, mais tu dois encore te situer dans la passion et non pas dans l'amour. Quand tu ouvriras tes yeux et que ton chéri sera tout à coup bien plus pétri de défauts qu'auparavant, on en reparlera ...

toutes les filles obligés on déjà entendu la chanson de diams confession nocturnes
cette chanson est une fiction mais elle fait froid dans le dos, jme suis reconnu dans la chanson à croire qu'elle a été faite pour moi

Il n'y a pas que &quot;confessions nocturnes&quot;, Diam's a écrit à plusieurs reprises sur le sujet et elle a le don de faire résonner et raisonner ... Encore une fois, cela dépend de la situation et du caractère des protagonistes ; toutes les infidélités ne sont pas vécues de la même manière.

&quot;Quand une Française est trompée, elle aura tendance à supprimer sa rivale. L'Italienne tuera plutôt son mari. L'Anglaise se contentera de couper les ponts. Mais toutes trois se consoleront dans les bras d'un autre.&quot;

milie link=topic=31464.msg313269#msg313269 date=1152782145 a dit:
&quot;confessions nocturnes&quot;, Il n'y a pas que Diam's a écrit à plusieurs reprises sur le sujet et elle a le don de faire résonner et raisonner ... Encore une fois, cela dépend de la situation et du caractère des protagonistes ; toutes les infidélités ne sont pas vécues de la même manière.

&quot;Quand une Française est trompée, elle aura tendance à supprimer sa rivale. L'Italienne tuera plutôt son mari. L'Anglaise se contentera de couper les ponts. Mais toutes trois se consoleront dans les bras d'un autre.&quot;

&quot;confessions nocturnes&quot;, moi je pensais qu'elle s'appelait comme ça sa chanson avec vittae

Moi je suis pas du tout rancunière si mon mec me trompe, il fait sa vie, je fais la mienne même si j'en aurai gros sur le coeur quand je le verrai mais c'est lui qu'a décidé de voir ailleurs et il fait ce qu'il veut, je me dis en me consolant que ce n'était pas le bon..

Ton post est quand même très théorique, Bastard Free Rider ... Je te rejoins sur l'aliénation et l'inexistence de l'amour absolu. Par contre, l'amour, c'est quand même (à mon avis) une des principales quêtes de la vie et il me paraît difficile de passer outre ... même s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois !

Pour sunshine : amis de la syntaxe bonjour ; je reformule donc &quot;il n'y a pas que cette chanson (confessions nocturnes), Diam's a écrit à plusieurs reprises ... &quot;. Je pense notamment à quelques bribes &quot;en :spam1: cette femme, tu m'as :spam1: aussi ... moi qui ne pensais qu'à nos fils&quot; etc ...

milie link=topic=31464.msg313304#msg313304 date=1152782991 a dit:
Ton post est quand même très théorique, Bastard Free Rider ...  Je te rejoins sur l'aliénation et l'inexistence de l'amour absolu. Par contre, l'amour, c'est quand même (à mon avis) une des principales quêtes de la vie et il me paraît difficile de passer outre ... même s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois !

Il n'est pas question de passer outre, mais de dénoncer que ce que l'on prend pour un sentiment amoureux (à un bonheur personnel) n'est qu'une ruse de la Volonté qui vise UNIQUEMENT la perpétuation de l'espèce. Cette perpétuation de l'espèce est effectivement, comme tu l'affirmes, une des seules quêtes de la vie...

Bastard Free Rider link=topic=31464.msg313293#msg313293 date=1152782671 a dit:
Pourquoi ne dites vous pas ce sur quoi vous êtes ou n'êtes pas d'accord afin qu'on puisse en discuter ?
franchement je suis d'accord à 100% avec toi,ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions ni sur les relations amoureuses ni sur les rapports entre être humains en général..C'est pour ça,je dis on n'a qu'une vie il faut en profiter mais si on veut s'éclater autant rester célibataire..c'est la moindre des choses..

Bastard Free Rider link=topic=31464.msg313030#msg313030 date=1152742847 a dit:
Vous risquez de vous sentir désabusé, vous pauvres crédules d'un amour absolu...Mais au moins vous serez libre, libre de toute illusion...

L'Homme qui croit être tombé amoureux de son plein gré d'une personne pour son profit personnel n'a en réalité rien choisi du tout. Vous croyez que votre chéri est le votre et uniquement le votre. Vous croyez que rien ne peut le remplacer ? Pourquoi courrez vous après la chimère du bonheur amoureux ?

vous croyez que c'est pour votre profit, pour votre satisfaction individuelle et perosnnelle alors qu'en fait, vous êtes soumis à choisir un partenaire indispensable pour la meilleur perpétuation possible de l'espèce. Cette force inconsciente, en vous, qui ne fait que de s'affirmer par la survie et la procréation est la Volonté. Pas une volonté volitionnelle mais une Volonté qui est subit dont la manifestation première est le Vouloir Vivre, sans raison apparente.

Si les contraires s'attirent, c'est justement parce la Volonté qui agit pour le compte de l'espèce, espère pouvoir faire du nouveau né, un être dont les contraires s'annulent. Un être plus parfait.

L'amour n'est pas une affaire de sentiment mais de neutralisation et de complémentarités biologiques... si vous kiffez une personne, c'est pas pour ses beaux yeux mais parce que vous saurez qu'à travers lui ou elle, votre gamin sera un bon petit gamin.

Et une fois que le nouveauné est né ? Que se passe t'il ? La volonté poursuit la perpétuation de l'espèce au détriment de votre bonheur. Oui c'ets moche mais la frustration est là : devoir gardé votre femme alors que l'envie de niquer les autres est une nécéssité.

C'est tellement moche que la Volonté a installé cette illusion de poursuite de bonheur individuel afin de rendre cela supportable.

Le plus drôle dans tout ça...Je vais vous le dire... Au moment où vous faites l'amour, vous croyez que c'est l'acte le plus intime de tous vos actes. Vous croyez que c'est celui qui vous est le plus privé, le plus personnel. Alors que c'est le moment où vous êtes le plus aliéné, le plus dépourvu de votre propre égo, le moment qui vous appartient le moins ! Pourquoi ? Parce que justement vous croyez être en pleine passion amoureuse alors que justement celle ci vous aliène et que vous accomplissez la perpétuation de l'espèce sous ordre de la Volonté à l'état pur qui n'est pas représente dans un phénomène (dans ce cas précis, c'est à dire dans vous même).

L'amour n'est qu'une sublimation du sexe. Hé oui, on tombe de haut quand on croit encore à Cendrillon ou Roméo Et Juliette. Si on voyait la suite de ces histoires, on verrait vite qu'elles n'auraient probablement pas fait long feu. Il est exceptionnel que la compatibilité et l'amour passionné fassent bon ménage.

moi je suis pas d'accord avec toi , tu croit que toi le monde est comme ça faut pa generaliser

Bastard Free Rider link=topic=31464.msg313310#msg313310 date=1152783216 a dit:
Il n'est pas question de passer outre, mais de dénoncer que ce que l'on prend pour un sentiment amoureux (à un bonheur personnel) n'est qu'une ruse de la Volonté qui vise UNIQUEMENT la perpétuation de l'espèce. Cette perpétuation de l'espèce est effectivement, comme tu l'affirmes, une des seules quêtes de la vie...

Comment expliquer le sentiment que la personne avec qui l'on est ferait un/une mauvais(e) père/mère et donc l'absence de volonté d'avoir des enfants bien que l'on se sente épanoui avec ladite personne ?

ranah : descends de ton nuage, même si c'est difficile ...

barby je reviens sur ce que tu as dit plus haut.

&quot;L'homme est un animal qui pense mais ça reste un animal&quot;

voila la preuve que l'amour n'existe pas. Je m'explique, les animaux baisent sans être amoureux les uns des autres. Ce qu'à L'homme de plus que l'animal, c'est ce qu'on appelle l'intellect. C'est cet Intellect qui va guider la Volonté au mieux afin de ne pas la rendre aveugle. Tandis qu'avec l'animal, dépourvu de raison, elle ne fait que s'exprimer directement.

milie link=topic=31464.msg313323#msg313323 date=1152783550 a dit:
Comment expliquer le sentiment que la personne avec qui l'on est ferait un/une mauvais(e) père/mère et donc l'absence de volonté d'avoir des enfants bien que l'on se sente épanoui avec ladite personne ?

ranah : descends de ton nuage, même si c'est difficile ...

non je suis bien sur mon nuage,si des que vous sortez avec quelqu'un vous vous dites ca va pas durée parce que je vais plus l'aimer c'est grave

ranah, j'attends ton argumentation alors ?!

milie, je comrpends ce que tu veux dire. Mais je pense que le seul ennui n'est pas de savoir si la personne avec qui tu es ferais un bon père ou une bonne mère mais si elle peut procréer au mieux un gosse saint. Le reste importe peu...Tu peux être bien avec la personne parce que justement, le gosse qui te fera sera saint, physico-biologiquement saint.

Retour