< L'infidélité | Page 19 | Forum des BTS

L'infidélité

Bastard Free Rider link=topic=31464.msg313574#msg313574 date=1152792512 a dit:
Effectivement, cette métaphysique de l'amour, est théorique. elle n'est pas un cas particulier. Il faut la comprendre dans son ensemble sans la rapporter à soi. Or j'ai observé que bcp de gens sur ce forum ne savent pas penser par concept et ne font que de juger par leur histoire.
voila j'espere que l'on pourra encore débattre sur cela si vous en avez l'envie !  :happy:
Tout à fait d'accord,moi aussi je suis comme ça..  :cry:

moi j'ai un problème de coeur donc je sais pas comment le résoudre
voila je suis sorti avec un gars et je suis tombé amoureuse de son pote et le problème c'est que j'ai fleurté avec alors j'ai cassé une semaine après avec mon gars
la on sort ensemble mais en cachette, ce n'est pas du tout de l'infidélité mais de la tromperie quelque part, je sais pas quoi faire parce que j'ai plus envi de me cacher mais je préfère attendre pour qu'il m'oubli un peu et c'est pas facile parce qu'il comprends pas pourquoi je l'ai largué...

MILIE tu peux me conseiller

Ouh la non, certainement pas ! Me voilà conseillière matrimoniale maintenant :chessy: :laugh: :chessy: :laugh: On aura tout lu ici !

Je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit, juste une modeste contribution au débat ... Le reste est au dessus de mes capacités ! :laugh:

sunshine link=topic=31464.msg313702#msg313702 date=1152795637 a dit:
moi j'ai un problème de coeur donc je sais pas comment le résoudre  :embarassed:
voila je suis sorti avec un gars et je suis tombé amoureuse de son pote et le problème c'est que j'ai fleurté  avec alors j'ai cassé une semaine après avec mon gars
la on sort ensemble mais en cachette, ce n'est pas du tout de l'infidélité mais de la tromperie quelque part, je sais pas quoi faire parce que j'ai plus envi de me cacher mais je préfère attendre pour qu'il m'oubli un peu et c'est pas facile parce qu'il comprends pas pourquoi je l'ai largué...
je suis pas MILIE mais bon je vais quand meme te repondre lol :laugh:

donc ouh la elle est complexe ton histoire ...  c'est sur que tu aurais pu t'y prendre d'une autre facon, ou tout simplement lui avouer ton faible pour son ami des le debut, peut etre qu'il aurait compris ... parceque la c'est chaud quand meme de lui dire un truc comme ca ... sachant qu'il se demande pourquoi tu l'a jeté ...

mais plus tu attendras, plus tu auras du mal a lui dire, et plus il en souffrira ... maintenant a toi de voir ...  :wink2:

Je pense qu'il vaut mieux qu'il l'apprenne de ta bouche que par quelqu'un d'autre..Dans les deux cas n'espère pas conserver de bons rapports avec lui,c'est ce qu'il y a de pire pour un mec..que sa copine parte avec un de ses potes...aïe aïe aïe...

sabrynbella link=topic=31464.msg313729#msg313729 date=1152796294 a dit:
je suis pas MILIE mais bon je vais quand meme te repondre lol  :laugh:

donc ouh la elle est complexe ton histoire ...  c'est sur que tu aurais pu t'y prendre d'une autre facon, ou tout simplement lui avouer ton faible pour son ami des le debut, peut etre qu'il aurait compris ... parceque la c'est chaud quand meme de lui dire un truc comme ca ... sachant qu'il se demande pourquoi tu l'a jeté ...

mais plus tu attendras, plus tu auras du mal a lui dire, et plus il en souffrira ... maintenant a toi de voir ...  :wink2:

Moi je lui aurai dit mais c'était son pote je pouvais pas lui dire que j'en kiffai un autre il aurait cherché à savoir c'est qui...Je lui ai di que je n'avais plus de sentiment pour lui et il a craqué...c'était difficile j'aurai voulu qu'il me trompe parce que rompre c'est pas toujours évident .... mais merci quand même  :wink2:

En prenant la balle au bond (suite à ce que vient de poster sunshine) : pensez vous qu'il est plus difficile de quitter que d'être quitté ?

ui mais tot ou tard, il saura pour quelle raison tu l'as largué (et en quelques sortes menti), et surtout il saura pour QUI tu l'as largué, de toutes les manières, il risque de tomber de haut (savoir son ex avec son pote, c'est pas le top)... et comme l'a dit barbyturixxx, vaut mieux qu'il l'apprenne de ta bouche ...

milie link=topic=31464.msg313751#msg313751 date=1152797036 a dit:
En prenant la balle au bond (suite à ce que vient de poster sunshine) : pensez vous qu'il est plus difficile de quitter que d'être quitté ?

ETRE quittée pour moi c'est pire parce qu'on s'est attaché à la personne et jme mets à la place de mon gars  :embarassed: mais ça fait parti des épreuves de la vie

quand il va l'apprendre, il perdra aussi son pote  :blink: dis lui toi même c'est mieux  :wink2: et tu te sentiras soulagée, même si c'est difficile de trouver les mots :closedeyes:

je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux que tu lui dise toi même et le plus tôt sera le mieux!!!!!

mais c'est clair que le pote ne sera plus son pote et qu'il va te haïr!!!!
il voudra tout savoir, comment ça s'est produit et depuis quand et tout le tralala!!!!

Tu pouvais pas craquer sur quelqu'un d'autre!!!!! :biggrin:

bref BOB COURAGE  :dacc: :laugh: :laugh: :biggrin:

findy link=topic=31464.msg313761#msg313761 date=1152797231 a dit:
je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux que tu lui dise toi même et le plus tôt sera le mieux!!!!!

mais c'est clair que le pote ne sera plus son pote et qu'il va te haïr!!!!
il voudra tout savoir, comment ça s'est produit et depuis quand et tout le tralala!!!!

Tu pouvais pas craquer sur quelqu'un d'autre!!!!! :biggrin:

bref BOB COURAGE  :dacc: :laugh: :laugh: :biggrin:

Je sais mais ça c'est fais comme ça on a commencé à rigolé ensemble et je me suis aperçu que j'étais mieux avec lui qu'avec mon gars, on a beaucoup de point commun et tu sais c'est pas facile pour lui non plus, c'est lui qui m'a di qu'il fallait mieux attendre pour qu'il m'oubli mais il ne savait pas qu'il serait à ce point amoureux de moi
Mais il faut que je lui dises vous avez certainement raison...ça va être chaud!!

honnetement je prefere quitter quelqu'un (avec des raisons bien fondés sinon niveau mauvaise conscience je vous raconte meme pas), que l'on me quitte ...

c'est jamais plaisant de se faire larguer, peu importe les raisons de la rupture, qui a raison qui a tort, dans quel contexte, etc etc, parcequ'au final c'est toujours difficile a gerer et a accepter ce genre de choses ...

sunshine link=topic=31464.msg313779#msg313779 date=1152797558 a dit:
Je sais mais ça c'est fais comme ça on a commencé à rigolé ensemble et je me suis aperçu que j'étais mieux avec lui qu'avec mon gars, on a beaucoup de point commun et tu sais c'est pas facile pour lui non plus, c'est lui qui m'a di qu'il fallait mieux attendre pour qu'il m'oubli mais il ne savait pas qu'il serait à ce point amoureux de moi
Mais il faut que je lui dises vous avez certainement raison...ça va être chaud!!

en tout cas j'espère pour toi que c'était pas un black ton gars parce que sinon t'es foutue !!!!!

ça dépend du contexte (on peut quitter une personne et être le plus malheureux des deux) :cry:

protoss link=topic=31464.msg313805#msg313805 date=1152798562 a dit:
ça dépend du contexte (on peut quitter une personne et être le plus malheureux des deux)  :cry:
oui car quitter la personne peut aussi être déchirant, car on peut quitter à contre coeur exemple : à cause de la distance insupportable etc... mais c'est sûr que le plus souvent c'est qu'il n'y a plus d'amour, de sentiments... :mellow: mais bon là on par dans un autre sujet celui de la rupture :fleche:

Retour