< L'infidélité | Page 33 | Forum des BTS

L'infidélité

Ce n'est pas une question d'année ! Même au bout de 40 années de mariage des couples se séparent il n'y a pas d'âge pour les séparations ni de règles.
Là tu ne penses qu'a toi (sans méchanceté hein), as tu songés à leur bonheur à eux?
Tu ne peux pas leur en vouloir s'ils ne s'aiment plus (meme si je te souhaite que oui).

Oui mais pour moi ils s'aiment je ne sais pas mais ca se voit et pour moi c'est a cause de quelquechose de bète que ca aurait pu basculer!sur ce je sors!!merci!

Moi non plus j'ai jamais tromper.
Mais j'ai été une fois une &quot;maîtresse&quot;, mais par contre je ne le savais pas.
Je sais pas pourquoi, un jour il a du avoir des remords, j'en sais rien, il me l'a dit par sms quand j'lui demandé de venir me chercher à la fac.
Il vivait déjà avec une copine depuis des années, nous on était ensemble 3 mois avant qu'il me le dise.
Mais j'ai pas accepté, j'ai stoppé net...

Puis après l'avoir su, ça expliquait pas mal de chose, mais avant je me posais pas plus de questions.
Genre, qu'on se voyait que dans sa voiture, que la nuit, que quand je lui demandais d'aller chez lui, me disait qu'il préférait pas parce qu'il habite avec sa mère.

Bref...

Tchoupidou link=topic=31464.msg668003#msg668003 date=1184689005 a dit:
Sortir avec deux personnes si les deux sont au courant et acceptent de partager ok
Mais sortir avec quelqu'un dans le dos de l'autre, pour moi c'est un manque de respect total, ça ma fait vraiment halluciner. :blink:
Pour moi quelqu'un qui fait ça ne sera jamais digne de confiance.
Je suis en couple et je ne tromperai jamais, tout simplement par ce que qu'en on en arrive a ce point la c'est qu'il y a vraiment un pb avec son conjoint, alors si on est pas fichu de se rendre compte que ça ne va pas et de régler ça avant je trouve ça grave.
Honnêtement, si je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, je me séparerai de mon copain avant de tenter quoique se soit avec l'autre personne et j'espère avoir la même réaction de la part de mon copain si jamais cela devait arriver.

De toute façon j'ai mis les choses au clair des le début, je ne pardonne pas a quelqu'un qui trompe, et qu'on soit marié ou non, avec enfants ou non.
Comme ça pas d'excuse, qu'on ne me dise pas qu'on était pas au courant. :knuppel:

(j'ai l'impression d'etre stricte en parlant de ça, mais je vous jure que je suis tres gentille :biggrin:)
+1 :dacc:

Jouby link=topic=31464.msg668324#msg668324 date=1184707309 a dit:
Moi non plus j'ai jamais tromper.
Mais j'ai été une fois une &quot;maîtresse&quot;, mais par contre je ne le savais pas.
Je sais pas pourquoi, un jour il a du avoir des remords, j'en sais rien, il me l'a dit par sms quand j'lui demandé de venir me chercher à la fac.
Il vivait déjà avec une copine depuis des années, nous on était ensemble 3 mois avant qu'il me le dise.
Mais j'ai pas accepté, j'ai stoppé net...

Puis après l'avoir su, ça expliquait pas mal de chose, mais avant je me posais pas plus de questions.
Genre, qu'on se voyait que dans sa voiture, que la nuit, que quand je lui demandais d'aller chez lui, me disait qu'il préférait pas parce qu'il habite avec sa mère.

Bref...
Le renvers de la chose, la souffrance que ça peut provoquer que ce soit pour la &quot;maitresse&quot; ou pour la copine qui est trompé.

Asiany link=topic=31464.msg668496#msg668496 date=1184746103 a dit:
Le renvers de la chose, la souffrance que ça peut provoquer que ce soit pour la &quot;maitresse&quot; ou pour la copine qui est trompé.

C'est clair, mais dans la plupart des cas, la maitresse est au courant, lool.
Toute façon, moi si je l'aurai su dès le départ, j'aurai pas accepté non plus.
&quot;Tu la quittes d'abord et après on verra&quot;.
Après l'avoir su, il me disait qu'il voulait la quitter mais attendez de trouver un appart.

Un an plus tard, je l'ai recroisé dans la rue (lui m'avait pas vu), il était avec une femme enceinte qui avait une poussette, donc déjà un gosse.
Je ne sais pas si c'était elle car je l'ai jamais vu, mais j'me suis dit &quot;mon dieu, si c'est elle, la pauvre&quot;

Les maitresses qui sont au courant, encore pire. Ca leur gêne pas? :ohmy: On dirait qu'elles n'ont aucun amour propre ou respect envers celle qui se fait trompé. Un monde qui ne pense qu'à la satisfaction de son ego.. :pascompris;

Jouby link=topic=31464.msg668525#msg668525 date=1184748246 a dit:
C'est clair, mais dans la plupart des cas, la maitresse est au courant, lool.
Toute façon, moi si je l'aurai su dès le départ, j'aurai pas accepté non plus.
&quot;Tu la quittes d'abord et après on verra&quot;.
Après l'avoir su, il me disait qu'il voulait la quitter mais attendez de trouver un appart.

Un an plus tard, je l'ai recroisé dans la rue (lui m'avait pas vu), il était avec une femme enceinte qui avait une poussette, donc déjà un gosse.
Je ne sais pas si c'était elle car je l'ai jamais vu, mais j'me suis dit &quot;mon dieu, si c'est elle, la pauvre&quot;

Tu as pris la bonne décision en le quittant, pour preuve tu les as vus de tes propres yeux.
Il a une famille et il ne s'en est pas gêné, c'est horrible pour son amie

J'espère que vous allez pas me juger... :embarassed:
Mais il faut que je parle de mon expérience... Plus jeune je n'étais vraiment pas bien dans mon corps (de gros problèmes de familles, de manques d'amour...), pas de confiance en moi... Je suis vraiment tombés dans l'alcool et autres...
Avec deux de mes ex (2 relations de 1 an 1/2 chacune), je ressentais plus les mêmes sentiments comme au début, plus autant d'attention, plus autant de calins... je me sentais abandonnée comme avec ma famille, mais le problème c'est que j'arrivais pas à les quitter car avec leur parents je m'étais fait une autre famille et s'était dur de quitter cela des personnes qui s'occupe de vous pour qui vous compter... alors au lieu de quitter mes ex, je les trompais en cherchant de l'affection ailleurs, de l'affection que je n'avais plus avec eux... :embarassed:.
J'ai eu des doubles relations avec chacun pendant 1 ou 2 mois je sais c'est pas bien mais c'était plus fort que moi, après je les ai quitter et ils ont su donc je n'ai pu garder aucun contact avec les familles, rien je sais que c'est de ma faute mais j'avais besoin de ça...
Maintenant je suis avec mon homme, mariés depuis 2 ans et demi et très heureuse, cela a faillit se reproduire avec mon mari car on a passé un passage très dur, je voulais le quitter... mais j'ai pris cette fois-ci mon courage à deux mains plutôt que de laisser les choses se faire, j'ai préfèrais pour la 1ère fois avoir une bonne discussion avec mon mari pour lui expliquer mon problème, ce que je ressens, mon sentiment de manque d'amour... et j'ai eu vraiment raison on est vraiment heureux ensemble depuis 3 an et demi...
Maintenant ce qui est sur ce que pour rien au monde je ne tromperais mon mari je l'aime trop et on est trop engagé, j'ai trop de respect pour lui, et maintenant je me suis convertis dans l'islam pour retrouver un bon chemin...
Je préfèrerais maintenant le quitter si jel'aime vraiment plus que de le tromper...

samialeslie link=topic=31464.msg668629#msg668629 date=1184753395 a dit:
J'espère que vous allez pas me juger...  :embarassed:
Mais il faut que je parle de mon expérience... Plus jeune je n'étais vraiment pas bien dans mon corps (de gros problèmes de familles, de manques d'amour...), pas de confiance en moi... Je suis vraiment tombés dans l'alcool et autres...
Avec deux de mes ex (2 relations de 1 an 1/2 chacune), je ressentais plus les mêmes sentiments comme au début, plus autant d'attention, plus autant de calins... je me sentais abandonnée comme avec ma famille, mais le problème c'est que j'arrivais pas à les quitter car avec leur parents je m'étais fait une autre famille et s'était dur de quitter cela des personnes qui s'occupe de vous pour qui vous compter... alors au lieu de quitter mes ex, je les trompais en cherchant de l'affection ailleurs, de l'affection que je n'avais plus avec eux...  :embarassed:.
J'ai eu des doubles relations avec chacun pendant 1 ou 2 mois je sais c'est pas bien mais c'était plus fort que moi, après je les ai quitter et ils ont su donc je n'ai pu garder aucun contact avec les familles, rien je sais que c'est de ma faute mais j'avais besoin de ça...
Maintenant je suis avec mon homme, mariés depuis 2 ans et demi et très heureuse, cela a faillit se reproduire avec mon mari car on a passé un passage très dur, je voulais le quitter... mais j'ai pris cette fois-ci mon courage à deux mains plutôt que de laisser les choses se faire, j'ai préfèrais pour la 1ère fois avoir une bonne discussion avec mon mari pour lui expliquer mon problème, ce que je ressens, mon sentiment de manque d'amour... et j'ai eu vraiment raison on est vraiment heureux ensemble depuis 3 an et demi...
Maintenant ce qui est sur ce que pour rien au monde je ne tromperais mon mari je l'aime trop et on est trop engagé, j'ai trop de respect pour lui, et maintenant je me suis convertis dans l'islam pour retrouver un bon chemin...
Je préfèrerais maintenant le quitter si jel'aime vraiment plus que de le tromper...

franchement c'est bien :smile:

elle est très touchante ton histoire :cry: ya des moments j'ai l'impression de me retrouver :blush:

sunshine link=topic=31464.msg668633#msg668633 date=1184753801 a dit:
franchement c'est bien  :smile:

elle est très touchante ton histoire  :cry: ya des moments j'ai l'impression de me retrouver  :blush:
:friend: moi qui pensait être jugée.

Mais après pour répondre à la vrai question du départ j'ai très grande confiance à mon mari et je le laisse partir tranquille 1 fois par an en algérie pour voir ces copains et sa famille, je le connais et je sais qui ne me le fera jamais...
Moi je ne pense pas que je pourrais pardonner enfin j'en suis sure même car c'est trop dur après de le garder au fond de soi... vu qu'on s'entends très bien, que tout va bien, que je m'occupe bien de lui, je ne vois pas pourquoi il partirais voir ailleurs...

Après c'est vrai qu'il y à des situations que je peux comprendre quand un couple ne va pas bien...

Moi, je crois que je serai jalouse et exclusive, si j'avais un petit ami. Avec mon imagination trop vive, j'irai m'imaginer n'importe quoi au moindre problème... et pourtant, comme je voudrais en avoir un petit ami. Qui me soit fidèle, qui soit gentil, qui ait les mêmes gouts et idées que moi, enfin presque parce que chacun est unique.

Moi,on m'a déjà trompé 2 fois mais s'étaient des amours de jeunesse,ms bon ça fait quand même mal. Maintenant,je suis avec quelqu'un depuis plus de 2 ans et tout se passe à merveille malgré qu'on ne se voit pas souvent à cause de son travail mais j'ai une entière confiance en lui:)

Disons que moi, plusieurs fois, j'ai espéré pouvoir faire de celui-ci ou celui-là un petit copain, et chaque fois j'ai été déçu. Soit il avait déjà sa petite amie, il y en a un qui allait devenir prêtre, un tout jeune rencotré en pélerinage.

Asiany link=topic=31464.msg668531#msg668531 date=1184748388 a dit:
Les maitresses qui sont au courant, encore pire. Ca leur gêne pas? :ohmy: On dirait qu'elles n'ont aucun amour propre ou respect envers celle qui se fait trompé. Un monde qui ne pense qu'à la satisfaction de son ego.. :pascompris;

Encore pire ? Encore pire que quoi ? Que l'homme qui trompe sa copine ? Je ne suis pas d'accord. La maîtresse, elle, elle ne trompe personne. C'est facile de juger. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je n'étais que sa &quot;maîtresse&quot; que je n'étais pas attachée à l'homme en question. Et c'est difficile de laisser tomber une personne à laquelle on est attachée.

maîtresse ou amant endosse en général le mauvais rôle surtout si il ou elle est au courant. Il est quand même difficile de fonder une relation sur la souffrance des autres. L'amant ou la maîtresse risque un jour se retrouver dans la même situation d'être à son tour trompé. Quel serait leur réaction à ce moment précis?

Miss Paula link=topic=31464.msg669282#msg669282 date=1184792594 a dit:
maîtresse ou amant endosse en général le mauvais rôle surtout si il ou elle est au courant. Il est quand même difficile de fonder une relation sur la souffrance des autres. L'amant ou la maîtresse risque un jour se retrouver dans la même situation d'être à son tour trompé. Quel serait leur réaction à ce moment précis?

On ne les plaindra pas en tout cas ! Juste retour de médaille.

Retour