< L'infidélité | Page 34 | Forum des BTS

L'infidélité

tite puce link=topic=31464.msg669283#msg669283 date=1184792764 a dit:
On ne les plaindra pas en tout cas ! Juste retour de médaille.

C'est bien ce que je disais, c'est facile de juger...
Ca va peut-être t'étonner, mais toutes les maîtresses ne sont pas des perverses qui font souffrir pour le plaisir.

ashtray_girl link=topic=31464.msg669285#msg669285 date=1184793099 a dit:
C'est bien ce que je disais, c'est facile de juger...
Ca va peut-être t'étonner, mais toutes les maîtresses ne sont pas des perverses qui font souffrir pour le plaisir.

Je n'ai jamais dit ça et te retourne le pic, il est facile de juger sur une phrase.
Je ne pense pas que les maitresses soient des salopes, juste que tôt ou tard quand on se fixe ça peut nous arriver et là on aura vu les 2 faces, le pire étant celles qui sont trompées.
Maitresse est un choix, on peut stopper si on sait que la personne avec laquelle on est, a quelqu'un d'autre et ce, même en étant attachées, on a le choix de stopper une relation sans avenir la plupart du temps.
Je ne te juge pas toi, je te donne un avis, mon avis, la maitresse a le choix, la femme trompée non ! (enfin si elle le quitte mais ça c'est une conséquence)

Quand tu dis que si la personne est trompée à son tour ce sera un &quot;juste retour de médaille&quot; et qu'elle ne sera alors pas à plaindre, ça signifie qu'elle a fait quelque chose de très mal, qu'elle mérite d'être punie, et que c'est bien fait pour elle. Pour moi c'est un jugement. Et un jugement très manichéen. A moins que ce ne soit pas ce que tu as voulu dire ?

ashtray_girl link=topic=31464.msg669315#msg669315 date=1184795576 a dit:
Quand tu dis que si la personne est trompée à son tour ce sera un &quot;juste retour de médaille&quot; et qu'elle ne sera alors pas à plaindre, ça signifie qu'elle a fait quelque chose de très mal, qu'elle mérite d'être punie, et que c'est bien fait pour elle. Pour moi c'est un jugement. Et un jugement très manichéen. A moins que ce ne soit pas ce que tu as voulu dire ?

Ce n'est pas une punission mais la vie tout simplement.
En étant avec un homme marié (ou en relation) tu fais aussi souffrir une personne, ça ne te dérange pas?
Alors pourquoi cela devrait nous déranger si cela t'arrivait?
Ce qu'on fait à quelqu'un peut nous arriver à nous aussi, là je ne suis pas sure que ça te plaise autant si tu te retrouves dans le role de la femme trompée.

tite puce link=topic=31464.msg669320#msg669320 date=1184796410 a dit:
En étant avec un homme marié (ou en relation) tu fais aussi souffrir une personne, ça ne te dérange pas?
Ce qu'on fait à quelqu'un peut nous arriver à nous aussi, là je ne suis pas sure que ça te plaise autant si tu te retrouves dans le role de la femme trompée.

Moi je suis OK à 100 % avec tite puce ... Je trouve ca dégeulasse que pour son bonheur perso on aille détruire une famille ...

Aprés pour le retour de la médaille y a de grande chance que ca arrive ... je ne pourrais pas faire confiance à un homme qui a trompé sa femme pour etre avec moi ...

mielous link=topic=31464.msg669332#msg669332 date=1184797183 a dit:
&quot;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse&quot; en quelques sortes... C'est ça tite puce ?

Un peu oui :wink2:

maeva31 link=topic=31464.msg669384#msg669384 date=1184827126 a dit:
Moi je suis OK à 100 % avec tite puce ... Je trouve ca dégeulasse que pour son bonheur perso on aille détruire une famille ...

Aprés pour le retour de la médaille y a de grande chance que ca arrive ... je ne pourrais pas faire confiance à un homme qui a trompé sa femme pour etre avec moi ...

Idem comment lui faire confiance après avoir été sa maitresse? Il peut refaire de même !

tite puce link=topic=31464.msg669320#msg669320 date=1184796410 a dit:

100 % d'accord avec toi tite puce :smile:

Moi je suis plutôt d'accord avec ashtray girl, on ne peut pas se défaire aussi facilement de quelqu'un. C'est le même principe que quand l'on est avec quelqu'un dont on est conscient qu'il ne nous correspond pas du tout mais on est tellement bien qu'il nous est impossible de partir. Je n'ai jamais été une &quot;maîtresse&quot; mais je suis déjà sorti avec un mec avec qui je savais qu'il n'y avais aucun avenir commun pour nous et notre relation n'était pas saine du tout mais j'étais bien quand même parce qu'il m'apportais beaucoup de choses. Donc pour moi impossible et aucune envie de le quitter !

De plus je ne pense pas que c'est aux &quot;maîtresses&quot; de savoir si c'est bon ou non que l'homme avec qui on est trompe sa femme. Même si on doit se sentir un peu coupable c'est à l'homme lui-même de savoir ce que vaut son couple et ce qu'il doit faire. C'est sa situation qui est en jeu et on ne peut pas toujours vivre en faisant toujours attention que personne ne souffre, il faut aussi penser un peu à soi de temps en temps sinon on nen s'en sort pas ...

Oui mais moi c'est aussi une part de jalousie.
Je suis vraiment pas partageuse, il la quittera d'abord s'il veut être avec moi, c'est tout...

Ollia link=topic=31464.msg669797#msg669797 date=1184847852 a dit:
Moi je suis plutôt d'accord avec ashtray girl, on ne peut pas se défaire aussi facilement de quelqu'un. C'est le même principe que quand l'on est avec quelqu'un dont on est conscient qu'il ne nous correspond pas du tout mais on est tellement bien qu'il nous est impossible de partir. Je n'ai jamais été une &quot;maîtresse&quot; mais je suis déjà sorti avec un mec avec qui je savais qu'il n'y avais aucun avenir commun pour nous et notre relation n'était pas saine du tout mais j'étais bien quand même parce qu'il m'apportais beaucoup de choses. Donc pour moi impossible et aucune envie de le quitter !

De plus je ne pense pas que c'est aux &quot;maîtresses&quot; de savoir si c'est bon ou non que l'homme avec qui on est trompe sa femme. Même si on doit se sentir un peu coupable c'est à l'homme lui-même de savoir ce que vaut son couple et ce qu'il doit faire. C'est sa situation qui est en jeu et on ne peut pas toujours vivre en faisant toujours attention que personne ne souffre, il faut aussi penser un peu à soi de temps en temps sinon on nen s'en sort pas ...

+1

On ne choisit pas forcément l'homme duquel on tombe amoureuse.
Et quand on tombe amoureuse d'un homme déjà en couple, il faut de toute façon que quelqu'un souffre.
Pourquoi ce serait à la maîtresse de souffrir et pas à la petite amie ?
Simplement parce que ce n'est pas elle qui l'a vu &quot;en premier&quot; ?
De toute façon je pense qu'un homme qui trompe sa copine ne l'aime pas. Alors elle n'y perd pas grand chose.

Le mieux est de ne pas sortir avec des mecs qui ont déjà quelqu'un. Pour moi, s'il me veut vraiment il n'a qu'à la quitter d'abord car je ne fais pas aux autres ce que je détesterais qu'on me fasse et j'aurais aucune confiance en le mec par la suite. S'il ne veut pas la quitter c'est niet!pourquoi chercher des situations compliquées! :laugh:

Laura77 link=topic=31464.msg670303#msg670303 date=1184873782 a dit:
Le mieux est de ne pas sortir avec des mecs qui ont déjà quelqu'un. Pour moi, s'il me veut vraiment il n'a qu'à la quitter d'abord car je ne fais pas aux autres ce que je détesterais qu'on me fasse et j'aurais aucune confiance en le mec par la suite. S'il ne veut pas la quitter c'est niet!pourquoi chercher des situations compliquées! :laugh:

L'amour est compliqué tout simplement !!!!!

Ce que je ne comprends pas surtout c'est comment vous pouvez lui faire confiance alors que vous savez qu'il peut vous tromper à tout moment ?
S'il l'a déjà une fois rien ne l'empechera de recommencer. Qui plus est, etre maitresse c'est n'avoir que les bons côtés mais ce n'est pas une vrai relation.

S'il a déjà trompé une fois, je suis presque sûr à 100% que le l'homme qui a fais ça n'aime pas vraiment la femme et que soit il recommencera et cela rompera le couple, soit le couple va se rompre petit à petit. Dans tous les cas, dans l'amour il n'y a pas d'erreur, même pas une seule, s'ils commettent une erreur en trompant que ça soit l'homme ou la femme, alors celle ci n'éprouve pas le vrai amour. Je ne crois pas à un &quot;faux pas&quot; , le genre de &quot;je l'ai fais une fois, je me suis trompé ca ne recommencera plus&quot;, je ne pense que cela est de l'amour et que ça puisse durer par la suite.

tite puce link=topic=31464.msg670397#msg670397 date=1184881495 a dit:
Qui plus est, etre maitresse c'est n'avoir que les bons côtés mais ce n'est pas une vrai relation.
Pas toujours.. mais c'est vrai, enfin je vois pas en quoi est leur intéret :pascompris; à part.. :spam1:

Miss Paula link=topic=31464.msg670402#msg670402 date=1184882108 a dit:
les personnes qui trompent leurs partenaires se complaisent dans ce petit jeu, ce n'est pas respectable pour personne

Certes, en même temps, si une personne trompe une fois pensez vous qu'elle ne pourra jamais vivre une belle histoire d'amour et prétendre rencontrer la personne de sa vie ? C'est stupide ? Certes il arrive qu'à une période on trompe l'un l'autre... mais pour moi c'est que c'est pas la personne avec qui on rêve d'être, en gros on a pas trouvé son double ?
(je dis ça mais je n'ai jamais trompé ni été trompée) mais je trouves ça dingue et si ça devais m'arriver je sais pas si je pardonnerais ? après tout dépends des sentiments que l'on a je suppose ?

titia35 link=topic=31464.msg670656#msg670656 date=1184926111 a dit:
Certes, en même temps, si une personne trompe une fois  pensez vous qu'elle ne pourra jamais vivre une belle histoire d'amour et prétendre rencontrer la personne de sa vie ? C'est stupide ? Certes il arrive qu'à une période on trompe l'un l'autre... mais pour moi c'est que c'est pas la personne avec qui on rêve d'être, en gros on a pas trouvé son double ?
(je dis ça mais je n'ai jamais trompé ni été trompée) mais je trouves ça dingue et si ça devais m'arriver je sais pas si je pardonnerais ? après tout dépends des sentiments que l'on a je suppose ?

Tout le monde a le droit de renconter sa moitié, ce n'est pas parce qu'on fait des écarts ou un écart dans sa vie, qu'elle est finie et que l'on est une mauvaise personne. Je pars du principe qu'une personne entretienne une relation durable avec une autre personne que son ou sa partenaire est pour ma part irrespectueux. Je pense qu'on a pas besoin d'aller voir ailleurs pour savoir si on est heureux en couple ou pas et ainsi faire ses choix. Même si on n'aime plus, le respect reste primordial.
Après chacun voit s'il est capable de pardonner un écart de la part de sa moitié.

Tant que personne et au courant, tout le monde et content. :laugh:
Je ne suis pas libertin, je vous rassure ni dans la polygamie.

Moi perso je sais pas je pense que ca dépend aussi du contexte mais en règle générale je pense que le mec en baverait comme c'est pas permis!! Mais si mon chéri actuel le faisait je pense que je le ferais galérer avant de lui pardonner... à moitié après il devra me prouver que c'était qu'un égarement mais je crois qu'après une tromperie un couple ne peut pas s'aimer de la même facon ou se refaire totalement confiance ca casse sertaines choses qui ne reviennent jamais lemieux c'est d'être fidèle et de penser avec son cerveau et pas avec autre chose!! fille comme garcon!

Retour