< L'infidélité | Page 35 | Forum des BTS

L'infidélité

FABY link=topic=31464.msg671045#msg671045 date=1184943709 a dit:
Moi perso je sais pas je pense que ca dépend aussi du contexte mais en règle générale je pense que le mec en baverait comme c'est pas permis!! Mais si mon chéri actuel le faisait je pense que je le ferais galérer avant de lui pardonner... à moitié après il devra me prouver que c'était qu'un égarement mais je crois qu'après une tromperie un couple ne peut pas s'aimer de la même facon ou se refaire totalement confiance ca casse sertaines choses qui ne reviennent jamais lemieux c'est d'être fidèle et de penser avec son cerveau et pas avec autre chose!! fille comme garcon!
Donc vaut mieux pas qui le sache. Et tout le monde et heureux dans le meilleure des mondes.

Asiany link=topic=31464.msg670401#msg670401 date=1184882063 a dit:
S'il a déjà trompé une fois, je suis presque sûr à 100% que le l'homme qui a fais ça n'aime pas vraiment la femme et que soit il recommencera et cela rompera le couple, soit le couple va se rompre petit à petit. Dans tous les cas, dans l'amour il n'y a pas d'erreur, même pas une seule, s'ils commettent une erreur en trompant que ça soit l'homme ou la femme, alors celle ci n'éprouve pas le vrai amour. Je ne crois pas à un &quot;faux pas&quot; , le genre de &quot;je l'ai fais une fois, je me suis trompé ca ne recommencera plus&quot;, je ne pense que cela est de l'amour et que ça puisse durer par la suite.

+1

S'il a déjà trompé une fois, je suis presque sûr à 100% que le l'homme qui a fais ça n'aime pas vraiment la femme et que soit il recommencera et cela rompera le couple, soit le couple va se rompre petit à petit. Dans tous les cas, dans l'amour il n'y a pas d'erreur, même pas une seule, s'ils commettent une erreur en trompant que ça soit l'homme ou la femme, alors celle ci n'éprouve pas le vrai amour. Je ne crois pas à un &quot;faux pas&quot; , le genre de &quot;je l'ai fais une fois, je me suis trompé ca ne recommencera plus&quot;, je ne pense que cela est de l'amour et que ça puisse durer par la suite.

Rien à rajouter.

Miss Paula link=topic=31464.msg670670#msg670670 date=1184927364 a dit:
Tout le monde a le droit de renconter sa moitié, ce n'est pas parce qu'on fait des écarts ou un écart dans sa vie, qu'elle est finie et que l'on est une mauvaise personne. Je pars du principe qu'une personne entretienne une relation durable avec une autre personne que son ou sa partenaire est pour ma part irrespectueux. Je pense qu'on a pas besoin d'aller voir ailleurs pour savoir si on est heureux en couple ou pas et ainsi faire ses choix. Même si on n'aime plus, le respect reste primordial.
Après chacun voit s'il est capable de pardonner un écart de la part de sa moitié.

C'est clair, c'est aussi un principe de respect envers autrui. +1 :happy: Et que cela casse beaucoup de chose..

titia35 link=topic=31464.msg670360#msg670360 date=1184878106 a dit:
L'amour est compliqué tout simplement !!!!!

Pas du tout!si c'est réciproque, aucun problèmes!ça devient compliqué quand ce n'est pas réciproque et que l'un des 2 souffre.on le rend compliqué. on se prend la tête pour rien!il n'est pas compliqué à la base! :laugh:

c'est pas parce que la personne trahit celle avec qui il est, qu'il n'a pas le droit de rencontrer l'amour mais plus qu'il doit quitter la personne avec qui ça va pas d'abord et c'est tout.les gens se compliquent la vie quand même,pourquoi rester avec quelqu'un avec qui ça ne marche pas et pourquoi aller voir ailleur si on aime ce qu'il y a chez soi!

après y'a les gens qui aiment avoir plusieurs relations en-même temps et là, vaut mieux rien dire si il/elle veut pas se retrouver tout(e) seul(e). Si vous sortez avec ce genre de personne, ne vous attendez pas non à ce qu'il/elle quitte tout pour vous!il changera pas,c'est son truc!après chacun sa conscience...moi je ne peux pas faire quelque chose de mal comme sortir avec un mec casé et encore moins un qui a des enfants!

FABY link=topic=31464.msg671045#msg671045 date=1184943709 a dit:
Moi perso je sais pas je pense que ca dépend aussi du contexte mais en règle générale je pense que le mec en baverait comme c'est pas permis!! Mais si mon chéri actuel le faisait je pense que je le ferais galérer avant de lui pardonner... à moitié après il devra me prouver que c'était qu'un égarement mais je crois qu'après une tromperie un couple ne peut pas s'aimer de la même facon ou se refaire totalement confiance ca casse sertaines choses qui ne reviennent jamais lemieux c'est d'être fidèle et de penser avec son cerveau et pas avec autre chose!! fille comme garcon!

je ne pense pas qu' un homme ou une femme qui trompe son époux(se) soit forcément juste pour les relations sexuelles ! arretons de penser que de tromper n'est que pour le se :spam1: . certains recherchent juste ce qu'ils n'ont pas chez eux ... et ce n'est pas forcément non plus qu'ils n'aiment pas leur mari ou femme, même si il reste certain qu'il y a un problème dans le couple !
mais je ne suis pas pour quand même ! attention ! et j'ai déjà trompé un de mes ex et j'avoue que rien que le sentiment que j'ai eu ensuite ne me donne pas du tout envie de recommencer !

Laura77 link=topic=31464.msg671319#msg671319 date=1184957969 a dit:
Pas du tout!si c'est réciproque, aucun problèmes!ça devient compliqué quand ce n'est pas réciproque et que l'un des 2 souffre.on le rend compliqué. on se prend la tête pour rien!il n'est pas compliqué à la base! :laugh:

c'est pas parce que la personne trahit celle avec qui il est, qu'il n'a pas le droit de rencontrer l'amour mais plus qu'il doit quitter la personne avec qui ça va pas d'abord et c'est tout.les gens se compliquent la vie quand même,pourquoi rester avec quelqu'un avec qui ça ne marche pas et pourquoi aller voir ailleur si on aime ce qu'il y a chez soi!

après y'a les gens qui aiment avoir plusieurs relations en-même temps et là, vaut mieux rien dire si il/elle veut pas se retrouver tout(e) seul(e). Si vous sortez avec ce genre de personne, ne vous attendez pas non à ce qu'il/elle quitte tout pour vous!il changera pas,c'est son truc!après chacun sa conscience...moi je ne peux pas faire quelque chose de mal comme sortir avec un mec casé et encore moins un qui a des enfants!

biensûr que les gens se prennent la tête parfois pour rien, il n'empêche que l'amour c'est compliqué quand même, justement parce qu'on se prend la tête parfois pour rien et ça c'est dans tous les couples !!! venez pas me dire que la vie est rose tout le temps, de toutes façons comme je dis tout le tps s'il n'y avait pas de prise de tête on s'ennuierait!

Pour l'infidélité, je suis partagée je dis pas que c'est bien au contraire, mais une fille qui rencontre un homme marié et qui tombe amoureuse il est souvent probable qu'elle ne le sache qu'après !!! tout comme l'homme qui trompe sa femme, il dit rarement au premier rencard qu'il est casé ? Donc pourquoi ne pas espérer, moi je dis tout simplement, SI ON TROMPE QUELQU'UN C'EST QU'IL NOUS MANQUE QUELQUE CHOSE DANS NOTRE RELATION OU QU'ON A BESOIN DE SE PROUVER QUELQUE CHOSE (après je conçois que c'est psychologique) et je dis pas que c'est bien mais parfois ça peut remettre les choses en ordre (ex : ma mère a trompé son mari, parce qu'elle était malheureuse un moment donné avec lui et qu'elle est tombé ds les bras d'un autre qui lui était casé aussi mais à qui il manquait qql chose ! ma mère aime pourtant son mari ! aujourd'hui il lui a presque pardonné (car je pense pas que tu puisses le pardonner complétement) et il a compris qu'il a failli la perdre !!!

Pas toujours.. mais c'est vrai, enfin je vois pas en quoi est leur intéret  :pascompris; à part.. :spam1:

Je confirme, j'ai eu le (mauvais) tour : &quot;non, non je ne recommencerais plus&quot; : en fait il n'a pas recommencé...il a simplement continué :knuppel: (c'est ce qu'il m'a répondu la 2nde fois :blink: - comment avoir le dernier mot :knuppel:).
Ben c'est dur de refaire confiance à quelqu'un après (celui là a été éjecté je vous rassure :tickedoff:).
Mais de toute façon, même une seule fois trompé(e), c'est dur à pardonner et on n'a plus confiance, même si on essaye de se convaincre du contraire, qu'on va arriver à pardonner et que tout ira comme avant, c'est pas évident car on repense bcp à cette trahison et on craint à chaque instant que ça ne recommence (et d'ailleurs sur ce coup-là j'avais raison :arrow2:).

On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui a déjà trompé une fois surtout s'il a continué son jeu plutôt que de dire à sa copine &quot;ça va plus entre nous on se sépare&quot;, non les mecs (pour la plupart) sont plutôt laches, ils vont voir ailleurs et ne quittent la personne que s'ils sont bien avec la nouvelle sinon il reste avec celle qu'ils ont  :knuppel:
Un peu de courage ou on se sépare ou on ne trompe pas !

Quand on prend l'exemple de la maitresse, comment pourra t'elle faire confiance à son mec alors qu'il aura trompé son ex pour être avec elle, il pourra donc lui faire la même chose.

tite puce link=topic=31464.msg672261#msg672261 date=1185111968 a dit:
Quand on prend l'exemple de la maitresse, comment pourra t'elle faire confiance à son mec alors qu'il aura trompé son ex pour être avec elle, il pourra donc lui faire la même chose.

je pense qu'elle lui fera confiance de la meme façon que nous faisons confiance à nos hommes en pensant que nous sommes ce qu'ils ont de mieux et que nous ils ne pourront jamais nous tromper ...

Ollia link=topic=31464.msg672543#msg672543 date=1185144507 a dit:
je pense qu'elle lui fera confiance de la meme façon que nous faisons confiance à nos hommes en pensant que nous sommes ce qu'ils ont de mieux et que nous ils ne pourront jamais nous tromper ...

Ca fait un peu je crois au prince charmant, nul n'est à l'abris que son homme ou même la femme trompe.

sarah9106 link=topic=31464.msg672565#msg672565 date=1185173397 a dit:
N'importe quoi...Vive les généralités à deux balles  :closedeyes:

Peut-être voulait-il dire que personne n'est à l'abris d'être trompé, que ça peut arriver à tout le monde ?
Quoiqu'il en soit, de toute façon, même en restant méfiant(e) et en faisant attention, cela n'empêchera pas notre copain (ou notre copine) à nous tromper si il (ou elle) en a envie :knuppel: :box:

sarah9106 link=topic=31464.msg672565#msg672565 date=1185173397 a dit:
N'importe quoi...Vive les généralités à deux balles  :closedeyes:
peut être est-ce une généralité mais ça se passe comme sa aujourd'hui. Personne n'est à 'abris comme l'a fait remarqué Athena59.

juju_13 link=topic=31464.msg672585#msg672585 date=1185174753 a dit:
peut être est-ce une généralité mais ça se passe comme sa aujourd'hui. Personne n'est à 'abris comme l'a fait remarqué Athena59.

Personne n'est à l'abris certes mais faut arrêter de dire que TOUT LE MONDE trompe TOUT LE MONDE...C'est pas parce que toi tu le fais que tout le monde est comme toi hein :closedeyes: qu'est ce que ça peut me gonfler ça :tickedoff:

sarah9106 link=topic=31464.msg672592#msg672592 date=1185175370 a dit:
Personne n'est à l'abris certes mais faut arrêter de dire que TOUT LE MONDE trompe TOUT LE MONDE...C'est pas parce que toi tu le fais que tout le monde est comme toi hein  :closedeyes: qu'est ce que ça peut me gonfler ça  :tickedoff:

C'est clair tout le monde n'est pas comme ça quand t'aimes quelqu'un t'as pas de raison d'aller voir ailleurs!! :tickedoff: Et encore heureux que tout le monde ne trompe pas tout le monde sinon le taux de divorce exploserait!!!! Mais moi je sais que jamais je tromperais mon homme quand t'aimes tu peux pas rien que de penser a quelqu'un d'autre ca ma gene alors tromper...

Alors toi tu dois être très chanceuse si t'es passée au travers.
Oui moi je l'ai trompé mais en même temps j'avais 17ans mais aujourd'hui il y a un nombre impressionnant de femme même mariée qui te branche en soirée ou autres, des mecs aussi mais c'est très commun comme situation.
C'est simplement une constatation.

tite puce link=topic=31464.msg672261#msg672261 date=1185111968 a dit:
les mecs (pour la plupart) sont plutôt laches
Heuresement pas tous.. :blush:

sarah9106 link=topic=31464.msg672592#msg672592 date=1185175370 a dit:
Personne n'est à l'abris certes mais faut arrêter de dire que TOUT LE MONDE trompe TOUT LE MONDE...C'est pas parce que toi tu le fais que tout le monde est comme toi hein :closedeyes: qu'est ce que ça peut me gonfler ça :tickedoff:
+1

juju_13 link=topic=31464.msg672596#msg672596 date=1185175603 a dit:
Alors toi tu dois être très chanceuse si t'es passée au travers.
Oui moi je l'ai trompé mais en même temps j'avais 17ans mais aujourd'hui il y a un nombre impressionnant de femme même mariée qui te branche en soirée ou autres, des mecs aussi mais c'est très commun comme situation.
C'est simplement une constatation.
T'es un bogoss c'est tout c'est pour ça.. :laugh: :biggrin:

Retour