< l'influence des marques sur les jeunes | Forum des BTS

l'influence des marques sur les jeunes

Anjoys38

New Member
Salut,

j'ai choisit comme thème l'influence des marques sur les jeunes, mais mon problème c'est que j'ai peu de sources (j'ai tiré ce thème d'un passage de No logo de Klein), j'ai cherché sur le forum, j'y ai trouvé des choses intéréssantes, mais je voudrais savoir si vous aviez d'autres sources, s'y vous aviez déjà traité le sujet, enfin si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

Va sur les sites de CB News et de strategies, taper marques et jeunes et ils te donneront les références des magazines ou il y a un article...
C'est ce que j'ai fait (pour d'autres thèmes) et c très pratiques...
Bonne chance

J'ai recherché de articles, mais malheureseument je ne peux les consulter ... donc si vous aviez ces articles, pourriez vous me les envoyer ..?
MERCI d'avance !

Hollywood : Mâchez, jeunesse! page 14
ONLINELa marque du groupe Kraft Jacobs Suchard se sert du Web pour parler à sa cible de prédilection: les jeunes.STRATÉGIES online - N°1136 - 03/03/2000 - MARQUE

Génération zapping page 41
MarketingCoincé entre l'enfant et l'adulte, l'adolescent a longtemps découragé les annonceurs. Pourtant, il ne demande qu'à être une cible dans une société de consommation dont il a assimilé toutes les ficelles.STRATÉGIES - N°1090 - 26/02/1999 - DOSSIER

Les jeunes, cible à risque page 45
VEILLE MARKETINGPour les marques, s'adresser aux 15-25ans est un exercice délicat. Euro RSCG Europe vient de réaliser une étude qui fournit pistes de réflexion et d'action.STRATÉGIES - N°1204 - 14/09/2001 - ACTUALITÉ

O'Neill surfe sur le marketing des jeunes - page 18
ANNONCEURSLa dernière campagne internationale de O'Neill illustre l'imagination croissante des annonceurs pour toucher les jeunes.STRATÉGIES - N°1259 - 29/11/2002 - ACTUALITÉ

Les tweens font la loi chez les marques page 27
VEILLE MARKETINGUne étude de Millward Brown détaille les comportements de consommation des 9-14ans. Ces nouveaux apôtres des marques bousculent les annonceurs.STRATÉGIES - N°1289 - 11/07/2003 - ACTUALITÉ

Les marques préfèrées des jeunes page 33
VEILLENike, Adidas, et Reebok. Le tiercé de tête des marques préférées des 11-17ans n'a pas changé depuis 1997, selon le baromètre annuel publié par (...)STRATÉGIES - N°1137 - 10/03/2000 - ACTUALITÉ

Jeune, riche et heureux, la cible idéale page 29
VEILLE MARKETINGSelon une étude d'Altavia Junium, les 18-24 ans restent résolument optimistes et consuméristes. Ils accordent un intérêt croissant aux marques connues, notamment vestimentaires.STRATÉGIES - N°1211 - 02/11/2001 - ACTUALITÉ

Ados accros page 31
VEILLE MARKETINGCe n'est plus à démontrer: les jeunes, consommateurs effrénés, constituent une cible de prédilection pour les marques. D'où l'intérêt de toujours (...)STRATÉGIES - N°1187 - 13/04/2001 - ACTUALITÉ

Jeunes attitude page 22
VEILLEPour une marque qui veut séduire les jeunes, il n'y a qu'une issue: le détournement. C'est en substance ce qui ressort de la nouvelle version de (...)STRATÉGIES - N°1128 - 07/01/2000 - ACTUALITÉ

Pour revitaliser sa marque page 34
VEILLE MARKETINGDur, dur pour les marques de séduire les jeunes «fashions victims» («victimes de la mode») toujours à la pointe des dernières (...)STRATÉGIES - N°1191 - 11/05/2001 - ACTUALITÉ

Parlez-vous le jeune? page 37
LA VIE DES CRÉATIFSQuand on veut rajeunir sa cible, comme Lipton ou Coca-Cola s'y essaient aujourd'hui, il faut apprendre à parler à une tranche d'âge très exigeante en matière de publicité. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain...STRATÉGIES - N°1179 - 16/02/2001 - CRÉATIONS

Retour de marques page 48
Plusieurs marques emblématiques disparues font leur retour en l'an 2000. Une bonne opération pour leurs repreneurs et une aubaine pour les consommateurs nostalgiques.STRATÉGIES - N°1134 - 18/02/2000 - ENQUÊTE

Dans ton école, tu ne disposes pas d'une bibliothèque qui pourrait etre abonnée à ces mag ?
Sinon, va dans une médiathèque et donne tes références...

non malheureusement je ne dispose pas de bibliothèque, outil indispensable à mes yeux !! Oui, il faut que j'aille faire un tour dans une bibliothèque ...

Merci

P.S: Merci Miloune :wink:

Retour