< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 15 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

filoute link=topic=21715.msg807969#msg807969 date=1200247119 a dit:
Mais putin de merde !! Je les respects ces fumeurs merde !!! Quand il y a des gosses je m'abstiens quand vous êtes a majorité aussi !!!!! Alors OUI JE RESPECT !!!
Sauf que l'état a une dent contre les fumeurs c'est tout
merci de bien vouloir mesurer vos paroles.... :closedeyes:

l'état, l'état, pour une fois qu'une inititative est bonne ! pour ce qui est des amendes, pour appliquer n'importe qu'elle loi, il faut bien une dissuasion.... non ?

Mais putin de merde !! Je les respects ces fumeurs merde !!! Quand il y a des gosses je m'abstiens quand vous êtes a majorité aussi !!!!! Alors OUI JE RESPECT !!!

Moi je comprend que cette loi soit appréciée par les non fumeurs (je suis moi même non fumeur)

Mais je suis aussi d’accord avec Filoute, on prend les fumeur pour des vaches à lait, déjà le paquet de cigarette est aujourd’hui hors de prix, si bien que les fumeurs achètent leurs cigarettes si ils le peuvent hors de la France (d’ailleurs où est l’Europe la ? Je comprend pas que entre France et Espagne il y est une si grande différence de prix !!!) Le but de l’état est de chercher de l’argent c’est tout !!! La loi pour l’interdiction de fumer dans les lieux public je suis d’accords, mais pas sur le prix !!

moi mes amis ne fument pas!  :happy: le pire c'était quand j'étais jeune et que j'allais dans un bar, le lendemain au réveil  :beuh:

et je n'aime pas qu'on m'enfume au resto, surtout avec leur suspers séparations des espaces, genr ele pot de fleurs!  :laugh: donc tant pis pour eux, avec un peu de chance certains fumeurs arreteront ou au moins diminueront leur consommation  :happy:

et sur le prix bon moi perso je m'en fous... :zarbi: mai je me doute que ça peut faire un sacré trou dans le budget, ce qui devrait être une raison de plus d'arrêter d'ailleurs...

filoute link=topic=21715.msg807961#msg807961 date=1200246918 a dit:
déjà calme toi un peu car c'est un débat, tu exprime ton opinion moi aussi !!! Tu allais dans les salles non fumeurs dans les restau ????

Je ne suis pas énervée  :closedeyes: Oui je suis toujours allée dans les salles non fumeurs et j'apprécie ce que je mangeais mais tous les restaurants pour info n'avaient de séparation fumeur/non fumeur ce qui était particulièrement désagrable.
Tu as le droit de fumer ça je l'ai déjà dit, mais avant cette loi seul une minorité de fumeurs respectaient les non fumeurs, au moins aujourd'hui on peut respirer tranquille que ce soit au resto, en boite, dans les pubs etc... avant les non fumeurs étaient &quot;pris en otage&quot; par la fumée des fumeurs.

Là c'est toi qui t'énerve... Tu dis que lorsque des enfants sont présents tu t'abstiens de fumer, tu te rends compte, donc pour protéger les enfants ok tu ne fumes pas mais quand c'est des adultes tu t'en fous :notstupide: non mais franchement !
L'Etat n'a pas de dent contre les fumeurs, c'est comme un tas d'autres lois et celle ci est une excellente loi.

vir9inie link=topic=21715.msg807999#msg807999 date=1200247876 a dit:
Les coins non fumeurs dans les resto , c'est comme un coin pour pisser , dans une piscine  :chessy:

Ca dépend dans certains resto les salles sont bien séparés ... je vois chez Buffalo chaque salle est à l'opposé la fumée ne vient pas dans le coin non fumeur ...

ken link=topic=21715.msg807993#msg807993 date=1200247629 a dit:
Moi je comprend que cette loi soit appréciée par les non fumeurs (je suis moi même non fumeur)

Mais je suis aussi d’accord avec Filoute, on prend les fumeur pour des vaches à lait, déjà le paquet de cigarette est aujourd’hui hors de prix, si bien que les fumeurs achètent leurs cigarettes si ils le peuvent hors de la France (d’ailleurs où est l’Europe la ? Je comprend pas que entre France et Espagne il y est une si grande différence de prix !!!) Le but de l’état est de chercher de l’argent c’est tout !!! La loi pour l’interdiction de fumer dans les lieux public je suis d’accords, mais pas sur le prix !!
le prix ! mais aucun prix n'irait de toutes manières, ils / on essaye de dissuader les fumeurs, je vois pas pourquoi l'état ne récupérerait pas de l'argent dessus.... ce n'est d'ailleurs pas ça qui nous arrête, si ça nous posait de réels problèmes on arrêterait de fumer ou on ferait pousser notre tabac... non ?

Ca dépend dans certains resto les salles sont bien séparés ... je vois chez Buffalo chaque salle est à l'opposé la fumée ne vient pas dans le coin non fumeur ...

Oh je sais bien, mais certains resto font ca vraiment &quot;pour le principe&quot; , ya pas de séparation ni rien !

Pour les prix des paquets, chez moi forcément on dit rien , tout le monde se ruent a la frontière espagnole

vir9inie link=topic=21715.msg808006#msg808006 date=1200248043 a dit:
Oh je sais bien, mais certains resto font ca vraiment &quot;pour le principe&quot; , ya pas de séparation ni rien !

oui c'est clair :happy: :closedeyes:

topaziane link=topic=21715.msg808002#msg808002 date=1200247935 a dit:
le prix ! mais aucun prix n'irait de toutes manières, ils / on essaye de dissuader les fumeurs, je vois pas pourquoi l'état ne récupérerait pas de l'argent dessus.... ce n'est d'ailleurs pas ça qui nous arrête, si ça nous posait de réels problèmes on arrêterait de fumer ou on ferait pousser notre tabac... non ?

Non mais il faut arrête cet hypocrisie de la part de l’état a augmenter sans cesse les prix, et de dire « c’est pour vous dissuadez d’arrêter !! » Si ils veulent vraiment nous dissuader ils interdisent la cigarettes (c’est déjà le cas pour le cannabis non ??)

Ben faire pousser notre tabac, non. Tes clopes seraient infames. Il faut être lucides, hein, tous les agents de saveurs bien nocifs, on les aime au final!! :laugh:
Quant au prix, bah; je me dis que j'ai un hobby de luxe, voilà tout! :laugh:

ken link=topic=21715.msg808008#msg808008 date=1200248093 a dit:
Non mais il faut arrête cet hypocrisie de la part de l’état a augmenter sans cesse les prix, et de dire « c’est pour vous dissuadez d’arrêter !! » Si ils veulent vraiment nous dissuader ils interdisent la cigarettes (c’est déjà le cas pour le cannabis non ??)
mais bien sûr que c'est un bon prétexte, mais vous préférez quoi ? que le prix du paquet reste à la portée de prix d'un sachet de bonbon ? ils sont hypocrites ok, mais l'un dans l'autre je m'y retrouve, le jour où j'arrêterais ben au moins j'irais au bout du monde et pas à la frontière espagnole vue l'économie réalisée :laugh:
de toutes manières le but du gouvernement c'est de gagner de l'argent, c'est le cas depuis que le mot gouvernement existe...

Ah bah quand j'ai acheté mes deux cartouches en espagne j'ai eu un briquet :laugh: c'est déjà ça !
Nan mais c'est moitié prix le tabac là-bas.

pour moi fumer (et je fume occasionnellement, je suis pas accro) c'est un petit plaisir et voilà, être réduite à fumer dans la rue ou chez alors qu'avant c'était autorisé ailleurs, c'est frustrant.

c'est contradictoire car on vend les cigarettes de plus en plus cher et on restreint les lieux où il ets possible de fumer, ce qui amène à penser que els consommateurs vont réduire, mais l'Etat (eh oui mais c'est bien ça) gagne de l'argent sur les ventes des cigarettes.

j'aurai préféré qu'on fasse des établissements fumeurs/non fumeurs et basta.

evamy link=topic=21715.msg808028#msg808028 date=1200248618 a dit:
c'est contradictoire car on vend les cigarettes de plus en plus cher et on restreint les lieux où il ets possible de fumer, ce qui amène à penser que els consommateurs vont réduire, mais l'Etat (eh oui mais c'est bien ça) gagne de l'argent sur les ventes des cigarettes.

j'aurai préféré qu'on fasse des établissements fumeurs/non fumeurs et basta.

Justement en augmentant le prix et en réduisant les endroits ou on peut fumer, l'Etat espère que bon nombre de fumeur vont arreter au vu des contraintes.

je ne m'arrêterai pas tout ça parce qu'une loi a été mise en place en tous cas.
au pire je réduirai.
enfin ça fait 3 mois et demie que j'ai pas acheté de clopes car je suis toujours dans mes cartouches achetées de l'autre côté de la frontière.

evamy link=topic=21715.msg808035#msg808035 date=1200248958 a dit:
je ne m'arrêterai pas tout ça parce qu'une loi a été mise en place en tous cas.
au pire je réduirai.
enfin ça fait 3 mois et demie que j'ai pas acheté de clopes car je suis toujours dans mes cartouches achetées de l'autre côté de la frontière.

Peut etre que d'autres oui ... :happy:

liloone link=topic=21715.msg808051#msg808051 date=1200249330 a dit:
Peut etre que d'autres oui ... :happy:

Oui et je pense effectivement que si de plus en plus de gens réduisent ça va inciter à faire pareil et bon on va tous prendre l'habitude de moins fumer pour s'adapter à cette loi.
Perso je me sentirai moins &quot;embêtée&quot; (frustrée) à vouloir en griller dans un endroit interdit. Comme je l'ai dit je ne fume pas beaucoup, mais on peu encore réduire.
Mais un monde sans fumeurs c'est une utopie.

Retour