< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 4 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

lenou94 link=topic=21715.msg354558#msg354558 date=1156839460 a dit:
faut pas abusé non plus... faut interdire les voitures alors parce que ça pollue, pareil pour le train, les bus, les rer, avion etc... et même l'électricité... cancer (ex : techernobyl)
une voiture c'est utile pas une cigarette ... :laugh: et encore qu'on peut s'en passer un minimum pour certaines choses!

les gazs d'échappements ça pollue différentes choses! pas forcémment l'homme! genre le SP95 ça pollue pour la nature! par contre le gazoil hum ça ça nike bien la santé des gens! :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=21715.msg354564#msg354564 date=1156839637 a dit:
une voiture c'est utile pas une cigarette ...  :laugh: et encore qu'on peut s'en passer un minimum pour certaines choses!

les gazs d'échappements ça pollue différentes choses! pas forcémment l'homme! genre le SP95 ça pollue pour la nature! par contre le gazoil hum ça ça nike bien la santé des gens!  :laugh: :laugh:
oui mais c'est la nature qui nous fait vivre ! ne l'oublions pas !

lenou94 link=topic=21715.msg354575#msg354575 date=1156839962 a dit:
mwé mais l'argent ne pourra pas acheter une nouvelle couche d'ozonne.... malheureusement
tu ne vois donc pas que c'est de l'humour?? :blink: :laugh:

yallah5 link=topic=21715.msg354579#msg354579 date=1156840034 a dit:
tu ne vois donc pas que c'est de l'humour??  :blink: :laugh:
bé si t'inquiètes po je t'agresse pas... jsuis une fille pacifique... :laugh:

Je pense qu'on est adulte et que l'on sait ce qui est bien ou pas pour nous...Pas besoin de faire des interdictions à tout va parceque on s'en sort plus après faudra interdire les mc do car sa rends obèse et c'est la sécu qui paye...tout est question de modération :wink2:

ilem link=topic=21715.msg354585#msg354585 date=1156840159 a dit:
Je pense qu'on est adulte et que l'on sait ce qui est bien ou pas pour nous...Pas besoin de faire des interdictions à tout va parceque on s'en sort plus après faudra interdire les mc do car sa rends obèse et c'est la sécu qui paye...tout est question de modération :wink2:
+1 et de toute façon les interdictions sont faites pour être transgresser ! (qui ne dépasse pas la vitesse autorisé sur la route lol) :blush:

ilem link=topic=21715.msg354585#msg354585 date=1156840159 a dit:
avec modération ça rend pas obèse! lol :laugh:

par contre la cigarette avec ou sans modération ça te nik la santé! voilà donc la différence peut être ... :wink2:

m'enfin tant que les fumeurs ne m'enfument pas je m'en fou, tant qu'ils se nikent leur santé à eux c'est leur problème, mais justement le soucis c'est que très souvent ils font profiter un max de personnes! je sais ce n'est pas le cas de tous :wink2: :laugh:

lenou94 link=topic=21715.msg354589#msg354589 date=1156840298 a dit:
+1 et de toute façon les interdictions sont faites pour être transgresser ! (qui ne dépasse pas la vitesse autorisé sur la route lol) :blush:
moi ! lol :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'est clair en plus ceux qui sont pour l'ibnterdiction de la clope ne veulent pas qu'on touche à leurs habitudes... :cool:

Mais tant qu'on y est, puisque tout pollue, on peut aussi se mettre à respirer volontairement les gaz d'échappement! Se mettre devant une voiture quand elle arrive à fond, histoire de se faire écraser, c'est marrant, pi y a tellement de choses graves et dangereuses dans ce monde, on va pas en faire tout un plat! Allons dévaliser les rayons alcool, donnons-en aux bébés, faisons-leur fumer du shit, et tiens j'y pensais pas, mais on pourrait aussi tous se droguer dans la rue et faire une grande fiesta, non?

Allez mince, faut revenir sur Terre! Y a des choses &quot;plus graves&quot; que la clope? Je conçois. Mais la clope, c'est déjà un début: on l'interdit, ensuite on pourra se préoccuper de l'alcool, puis des voitures trop polluantes, enfin de la santé de Mère Nature.

À savoir quand même: la voiture est utile pour aller au taf ou voir des amis (probablement pas dans Paris, mais dans la campagne, j'ai vu, c'est utile la tuture); l'alcool, seuls les consommateurs en meurent (et, mais là c'est autre chose, ceux qui pâtissent de leurs coups... mais restons dans le cadre du bar et des amis); et par ailleurs, la clope pollue certainement pratiquement autant que les voitures =&gt; mégots jetés un peu partout, qui provoquent même des incendies quand ces abrutis les jettent sur des broussailles, la fumée qui ne passe pas que dans les bronches des fumeurs, enfin bref...

Pour l'alcool, quand tu bois cela ne fait pas de mal a autrui.
alors que la fumée de cigarette si! imagine le non fumeur qui attrape un cancer a la gorge a cause du tabac??

nsg03 link=topic=21715.msg354866#msg354866 date=1156846466 a dit:
Pour l'alcool, quand tu bois cela ne fait pas de mal a autrui.
indirectement si! les accidents causés par exemple!

ceci étant je suis d'accord avec toi pour le tabac!

yallah5 link=topic=21715.msg354868#msg354868 date=1156846541 a dit:
indirectement si! les accidents causés par exemple!

ceci étant je suis d'accord avec toi pour le tabac!
les accidents de la route sont des effets indirects que tu peux pas supprimer alors que la fumée de cigarette c'est un effet direct qui peut etre supprimé

nsg03 link=topic=21715.msg354871#msg354871 date=1156846592 a dit:
les accidents de la route sont des effets indirects que tu peux pas supprimer alors que la fumée de cigarette c'est un effet direct qui peut etre supprimé
on tourne en rond car on dit la même chose là! lol :laugh:

:notstupide:
En ce qui concerne l'alcool, ça ne concerne principalement que ceux qui boivent. Certes, les mômes de parents alcoolos vont en pâtir; et ceux qui se font renverser par des jeunes en état d'ébriété bien avancée, ils ne seront pas contents non plus. Mais ceux-là, on les punit déjà :knuppel:...
Alors que ceux qui tuent par la cigarette... Rien! Ils n'ont rien! En même temps, c'est dur de compter le nombre de gens qu'ils ont intoxiqué en fumant leur paquet: en une journée, ça peut monter à des centaines, il suffit qu'ils se promènent ou qu'ils s'assient à un café et voilà!
Ainsi, au lieu de chercher à mettre des amendes à tous les fumeurs irresponsables (ça en fait un paquet...), on interdit gentiment la clope. C'est plus cool comme mesure :angel:.

orelyse link=topic=21715.msg355012#msg355012 date=1156851991 a dit:
:notstupide:
En ce qui concerne l'alcool, ça ne concerne principalement que ceux qui boivent. Certes, les mômes de parents alcoolos vont en pâtir; et ceux qui se font renverser par des jeunes en état d'ébriété bien avancée, ils ne seront pas contents non plus. Mais ceux-là, on les punit déjà :knuppel:...
Alors que ceux qui tuent par la cigarette... Rien! Ils n'ont rien! En même temps, c'est dur de compter le nombre de gens qu'ils ont intoxiqué en fumant leur paquet: en une journée, ça peut monter à des centaines, il suffit qu'ils se promènent ou qu'ils s'assient à un café et voilà!
Ainsi, au lieu de chercher à mettre des amendes à tous les fumeurs irresponsables (ça en fait un paquet...), on interdit gentiment la clope. C'est plus cool comme mesure :angel:.
Tu me devances avec tes dires :wink2:

J'suis flattée Cap'taine :wink2:!

Par contre, je sais pas si mon Père sera aussi content de cette mesure :laugh:. J'vous dirai ça quand on en parlera, ça risque d'être folklo :happy:.

corinne link=topic=21715.msg355268#msg355268 date=1156859442 a dit:
:cool: interdire la cigarette reviendrait à ouvrir le marché au noir... bof... :mellow:
Sa baissera le nombre de fumeur je te l'assure et surtout sa resoudra la fumée des cigarettes en lieu publiques

Retour