< L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe.. | Page 13 | Forum des BTS

L'interdiction de fumer dans les lieux publics se propage en Europe..

yallah5 link=topic=21715.msg807217#msg807217 date=1200155316 a dit:
Oui c'est ça un mégot dans une poubelle :D à moins de le passer sous l'eau avant, il ne faut jamais faire ça.

Quand je dis &quot;poubelle&quot; je parle surtout des cendriers mais qu'il mettent sur les poubelles (je ne sais pas si ça a un nom particulier désolée), quoi qu'il en soit c'est tout aussi insconcient de le jeter par terre :closedeyes:
Les plantes de mon travail n'apprécient pas trop en tout cas.

tite puce link=topic=21715.msg807364#msg807364 date=1200167749 a dit:
Quand je dis &quot;poubelle&quot; je parle surtout des cendriers mais qu'il mettent sur les poubelles (je ne sais pas si ça a un nom particulier désolée), quoi qu'il en soit c'est tout aussi insconcient de le jeter par terre :closedeyes:
Les plantes de mon travail n'apprécient pas trop en tout cas.
Ah oui ok dans les cendriers, ça fait une sacrée différence :laugh: Heu non par terre ça craint pas grand chose, à la rigueur oui tu as raison si une moto a perdue un peu d'essence sur le trottoir en se garant, et encore... :smile:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que dans des cendriers c'est bien la meilleure des solutions :smile:

topaziane link=topic=21715.msg807339#msg807339 date=1200165971 a dit:
euh je sais pas mais mon rosier a pas aimé :angel: :biggrin:
Moi je le faisais avec les cendres du barbecue sur les rosiers chez mes parents, et ils étaient bien beaux :biggrin:

yallah5 link=topic=21715.msg807370#msg807370 date=1200168283 a dit:
Ah oui ok dans les cendriers, ça fait une sacrée différence :laugh: Heu non par terre ça craint pas grand chose, à la rigueur oui tu as raison si une moto a perdue un peu d'essence sur le trottoir en se garant, et encore... :smile:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que dans des cendriers c'est bien la meilleure des solutions :smile:

Quand je dis insconcient je sous entend que la cigarette est non seulement néfaste pour la santé des fumeurs et de leur entourage, mais le mégot cause également de sérieux dommages dans le milieu aquatique, forestier et humain. (donc merci de ne pas se plaindre après !)

topaziane link=topic=21715.msg807339#msg807339 date=1200165971 a dit:
s'il y a bien un endroit où c'était dérangeant c'était au resto : imposer l'odeur de cigarette lors des entrées des autres, merci bien :mellow: par contre dans les bars ou boîtes si ce n'est l'imposer aux non fumeurs (ce qui est carrément dérangeant aussi) dans la pratique de l'activité de l'endroit c'était moins gênant qu'au resto :closedeyes:
+1
Maintenant, c'est sûr qu'il aurait été bien que dans certains établissements (je pense au chichas) que l'interdiction ne les touche pas, qu'il y ait une rêgle comme la position d'un sigle qui dit que ce resto est &quot;réservé&quot;(ce n'est pas ce mot que je cherche mais là je ne le trouve pas XD) aux fumeurs.

Moi je ne fume pas et l'interdiction de fumer dans les lieux publics semble une bonne idée mais faudrait surveiller (tous les jours, j'en vois dans la gare et même dans le RER avec leur clope) :closedeyes:

Pour information de puis que la loi sur l’interdiction de fumer en boite de nuit est en vigueur, les boites de nuit connaissent une baisse de leur chiffre d’affaire importante…

Par exemple à Toulouse la boite de nuit « le sept » qui se situe en centre ville de Toulouse a de gros problème, d’une part avec le voisinage, ceux qui fument dehors ne sont pas trop silencieux, hors le voisinage se plein de cette nuisance !

Autre problème les boites de nuit vendent beaucoup moins de bouteille, et pour cause, les fumeur n’en prennent plus, soit ils ont tout simplement peur de se la faire piquer quand ils vont fumer dehors (ils prennent plutôt un verre), ou même ils ont carrément leur bouteille dans la voiture, quand ils sortent fumer, ils en profitent pour faire le plein (et c’est véridique)

Je sais cela d’un responsable du sept mais c’est un problème général à toutes les boites (d’ailleurs une réunion de crise entre les boites toulousaine a déjà eu lieu)

Pour palier à ça ils vont augmenter les tarifs c'est pas grave :D ou demander aux mafias de leur demander moins de pognon :D

ken link=topic=21715.msg807657#msg807657 date=1200226805 a dit:
Autre problème les boites de nuit vendent beaucoup moins de bouteille, et pour cause, les fumeur n’en prennent plus, soit ils ont tout simplement peur de se la faire piquer quand ils vont fumer dehors (ils prennent plutôt un verre), ou même ils ont carrément leur bouteille dans la voiture, quand ils sortent fumer, ils en profitent pour faire le plein (et c’est véridique)
En même temps s'ils sont assez cons pour laisser les gens sortir jusqu'à leur voiture et revenir dans la boite. C'est pour ca qu'il faut un espace extérieur un peu fermé (pour ne pas dire un enclos, mais ca fait péjoratif). Après reste le problème des boites qui sont en centre ville et qui ne disposent que d'un trottoir, ce qui limite les possibilités, et amène des nuisances sonores.
En tout cas je me pose du coup la question du pourquoi aller en boite, si c'est pour passer la soirée dehors à fumer sans profiter de la musique, de l'ambiance, ... ce qui est la vocation première de ce genre d'établissements.

En tout cas maintenant quand j'irai en boite bah j'aurai plus les yeux qui piquent à cause de la fumée au bout de 30 min :dacc:

Mais c'est clair que si ils passent leur soirée dehors en train de fumer, je vois pas l'intéret de payer l'entrée d'une boite :closedeyes:

yallah5 link=topic=21715.msg807663#msg807663 date=1200227066 a dit:
Pour palier à ça ils vont augmenter les tarifs c'est pas grave :D ou demander aux mafias de leur demander moins de pognon :D
Augmenter les tarifs des boites c'est pas toujours générateur de chiffre d'affaires.
Je me rappelle de la Dune y'a 2 ans quand c'était gratuit toute l'année (sauf l'été où y'a les touristes, mais les habitués ne payaient pas), et bien c'était blindé à chaque soir d'ouverture, idem pour le bar.
Depuis que c'est payant et que les tarifs des consommations ont augmenté, la boite est à moitié vide et les gens se contentent de la boisson incluse dans l'entrée et puis se cassent, car il n'y a plus la même ambiance et n'ont pas envie de s'éterniser. Tandis qu'avant, ca restait jusqu'à la fermeture en consommant bien plus. Certes il y avait des gens qui venaient sans consommer, ou juste un verre, mais ca remplissait la boite et participait à la consommation générale.
Après vous me direz que faire consommer les gens c'est mal, car ils vont tous rouler bourré, mais c'est pas censé être le problème de la boite, mais plutôt de la prise de conscience générale des conducteurs (même si on les incite à ne pas consommer quand ils roulent).

yallah5 link=topic=21715.msg807699#msg807699 date=1200228346 a dit:
Déjà que je vois pas l'intérêt d'acheter du tabac pour qu'il parte en fumée... :D lol
La tabac c'est fashion :laugh:

Retour