< Liste déroulate + fonction rechechev | Forum des BTS

Liste déroulate + fonction rechechev

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiia
  • Date de début Date de début

nadiia

New Member
bonsoir
je suis dans bloqué devant une facture
jai une table avec des nom +adresse+ cp et ville qui sont associés à des numéros de clients qui vont de 1 a 6
je dois faire 2 listes déroulantes la 1er consite en ouvrant et cliquant sur 1 jai un nom de client qui apparait directement sur la 2eme liste déroualnt mais mon problème c est que jai les 2 listes avec leurs contenu mais jarrive pas à faire le lien entre les 2 listes déroulantes.
je me suis aide a laide de ce site mais sa passe pas.
http://www.petitkar.com/file/excel/excel31.pdf

http://www.petitkar.com/file/excel/excel32.pdf
merci de votre aide

Salut,
La première liste déroulante devrait avoir pour &quot;plage d'entrée&quot;, la plage de cellule qui contient les noms de tes clients ou fournisseurs. La cellule liée sera forcément une cellule de ton modèle de facture qui retournera le rang de la valeur choisie dans ta liste déroulante. En clair, si tu choisis la première valeur, la cellule liée retourne 1, si la deuxième, la cellule liée retournera 2, etc.
Ensuite, pour afficher automatiquement les données clients ou fournisseurs (nom, adresse, etc.) il faudra alors utiliser la fonction RECHERCHEV(). L'argument &quot;valeur_cherchée&quot; sera alors la cellule faisant office de &quot;cellule liée&quot;, l'argument &quot;matrice&quot; sera le tableau contenant toutes les données cllients ou fournisseurs, l'argument &quot;index&quot; sera une valeur numérique (1, 2, 3, etc) désignant le rang de la colonne qui retournera le résultat de la fonction RECHERCHEV().
Pour exemple petitkar excel32.pdf
- entre C13 et D13 tu place ta &quot;zone de liste déroulante&quot;
- la cellule C13 ou D13 comme tu veux sera la &quot;cellule liée&quot;
- la cellule C14 contiendra la fonction RECHERCHEV()
-&gt; valeur_cherchée = C13 ou D13
-&gt; table_matrice = tableau contenant toutes les données clients fournisseurs
-&gt; index_n°_col = 3 (selon petitkar excel31.pdf)
@+

merci je vais reprendre tous ca doucement
mais que dois je faire en 1er la liste déroulante ou la fonction

Retour