< Liste des formules a retenir en ERAC ??? | Forum des BTS

Liste des formules a retenir en ERAC ???

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une liste des formules les plus importantes en ERAC qu'il accepterait de partager?

J'ai cherche dans les archives du forum et le site Petikar revient beaucoup dans les reponses et d'apres les commentaires, a l'air assez complet mais quand je clique sur le lien, ca me marque &quot;server error no 6&quot; ou un truc comme ca... Alors si quelqu'un avait une liste personnelle ou a eu le temps de copier celle de petikar, ce serait super sympa s'il ou elle pouvait me l'envoyer.

Merci d'avance!

Sur Petitkar, Regarde à gauche de la page vers le bas, y'a une rubrique &quot;calculs commerciaux&quot;, tu clique et tu atterris au bon endroit.

Bonjour
Comment fais t'on pour calculer le cout pour mille et c'est quoi son intérêt, je n'ai rien compris !

coût pour mille (CPM) :

Coût de l'achat d'espace/ audience totale x 1000

utilisé surtout pour la presse !

bonjour,

l'intérêt du CPM est de pouvoir comparer plusieurs supports afin de voir lequel a le meilleur rapport prix/lecteur utile.
Mais attention, un support peut avoir un bon CPM (faible) mais une faible audience ou audience utile. Comme tous les calculs d'audience il faut donc souvent le croisé avec d'autres agrégats comme l'audience utile, l'impact, ...

Retour