< Liste des programmes au démarrage de Windows | Forum des BTS

Liste des programmes au démarrage de Windows

totsine

New Member
Bonjour, (heu oui encore moi :oops: )

comment faut-il faire pour afficher la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows? Car j'ai un programme qui essaye de se lancer tout seul et comme je l'ai désinstallé, ça me met un message d'erreur.
Je sais qu'il y a un moyen de modifier les programmes qui s'ouvrent en arrière plan au démarrage de Windows mais je ne me souviens plus de la commande.

Merci :mrgreen:

Tu fais :
Démarrer
Exécuter
Msconfig
et dans l'onglet démarrage tu décoches ce qui te gêne.

Si cela ne fonctionne pas alors il faudra passer par la base de registre.

Quelle promptitude!

Je crois qu'il va falloir aller dans la base de registre car je n'ai pas trouvé la bête...

Quel chemin dois-je utiliser? :roll:

totsine a dit:
Quelle promptitude!

Je crois qu'il va falloir aller dans la base de registre car je n'ai pas trouvé la bête...

Quel chemin dois-je utiliser? :roll:

Là c'est plus délicat et si tu es sous windows XP il serait bon de créer un point de restauration avant de partir dans la BdR.

Pour accéder à la BdR tu fais Démarrer Exécuter Regedit. Sur ta droite, la liste des clés. Tu laisses de coté la première et la dernière et tu ne travailleras que sur la 2,3 et 4.

Pour ces 3 clés, tu devras répéter la même opération :
- Cliquer sur le + pour développer l'arborescence puis le + de software + microsoft +windows +CurrentVersion et là tu sélectionnes RUN. A gauche apparait les programmes se lançant au démarrage, à toi de voir l'intrus.

En dessous de Run, tu peux aussi regarder, si tu l'a RunOnce.

Et donc, idem pour les 2 autres clés.

j'ai bien fait toutes les démarches mais il ne me trouve pas la bête... c'est un fichier en.exe
je n'ai pas la phrase exacte je la mettrai quand je redémarrerai mon PC :|

une autre solution : vous téléchargez la version d'évaluation de System Mechanic version5.0, et vous nettoyez le "startup " de windows ( dispo sur www.telecharger.com °
Ce logiciel est une boite à outil trés efficace et simple pour nettoyer et optimiser xp ...

MARQUIS75 a dit:
une autre solution : vous téléchargez la version d'évaluation de System Mechanic version5.0, et vous nettoyez le "startup " de windows ( dispo sur www.telecharger.com °
Ce logiciel est une boite à outil trés efficace et simple pour nettoyer et optimiser xp ...
haaa fort aimable à vous!
j'ai testé le logiciel qui me donne toujours aussi peu de résultats...je me demande d'où m'arrive cette fenêtre dont la récurrence plus que douteuse est la suivante:

Cannot open file "C\Program Files\Sony\MyInfoCentre\MyInfoCentre.exe". Le fichier spécifié est introuvable... j'ai pourtant désinstallé My info centre et je ne comprends pas pourquoi il cherche à me l'ouvrir sans cesse :cry:

j'ai cet avertissement 10 secondes après l'ouverture de Windows et dans System Mechanic je ne trouve pas le fichier myinfocentre ... pourtant je vais dans l'onglet démarrage Windows...ou peut etre dois-je désactiver tous les programmes Sony ? La suppression d'un entraînera peut-être la suppression de ma bêbête...

c'était avec plaisir
un autre utilitaire gartuit qui optimise la ram pour xp : ramboost xp ( excellent, léger, informatif, et à télécharger sur le m^me site)
bon courage

même problème avec MyInfoCentre.exe

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez trouvé la solution, car j'ai le même proble, et je ne trouve pas la solution.
Pourriez-vous m'aider.
Merci de votre aide

le mieux est de supprimer tous les programmes Sony corporation de la liste de démarrage de windows à partir de msconfig. Après , au revoir le message d'erreur mais cela peut en engendré d'autres...au choix! :D

pour ma part, je vais tout restaurer et en profiter pour redimensionner mes disques durs...
j'espere que tu auras trouvé la solurtion!

MyInfoCentre, Vaio

Je possède un ordinateur portable de marque Vaio, et j'ai voulu desinstaller certains programmes qui me semblaient inutiles.
Malheureusement, j'ai désinstallé Mon Centre D'information qui controle (me semble-t-il) les raccourcis clavier pour le volume, la luminosité, etc ...
J'ai tenté de faire une restauration système, mais ça n'a pas marché, et je ne l'ai pas trouvé non plus sur le CD d'installation. De plus, j'ai peur de perdre tous mes programmes si je lance un réinstallation complète.
Comment puis-je faire pour réutiliser mes raccourcis clavier?
Comment réinstaller MyInfoCentre.exe?
Quels sont les programmes Vaio vraiment inutiles?
Je vous remercie

Re: MyInfoCentre, Vaio

Max3503 a dit:
Je possède un ordinateur portable de marque Vaio, et j'ai voulu desinstaller certains programmes qui me semblaient inutiles.
Malheureusement, j'ai désinstallé Mon Centre D'information qui controle (me semble-t-il) les raccourcis clavier pour le volume, la luminosité, etc ...
J'ai tenté de faire une restauration système, mais ça n'a pas marché, et je ne l'ai pas trouvé non plus sur le CD d'installation. De plus, j'ai peur de perdre tous mes programmes si je lance un réinstallation complète.
Comment puis-je faire pour réutiliser mes raccourcis clavier?
Comment réinstaller MyInfoCentre.exe?
Quels sont les programmes Vaio vraiment inutiles?
Je vous remercie
Vérifiez auparavant que vous avez bien crée les cd de restauration, il y en a 8 en tout. Ensuite, pour que votre ordinateur fonctionne comme avant, je vous conseille vivement de TOUT réinstaller avec l'outil de réinstallation VAIO. Sauvegardez vos documents car toutes les données seront effacées et vous aurez un ordinateur équipé comme à sa sortie d'usine et là vous retrouverez MyInfoCentre. Il est déconseillé de supprimer MyInfoCentre qui semble contrôler une bonne partie du PC. En revanche, vous pouvez supprimer tous les logiciels inutiles installés d'office sur le PC. Pour ma part, je ne toucherai plus aux logiciels VAIO car on risque une instabilité du système.

Pour les raccourcis du clavier, assurez-vous que lorsque vous allez dans démarrer>exécuter>msconfig dans les onglets service et démarrage, TOUS les programmes Sony doivent être cochés.
Bonne chance!
Parce que je le VAIO bien :mrgreen:

Merci

Je te remercie pour ton conseil, c'est ce que je comptais faire de toute manière. Merci
P.S: ça va, tu le VAIO bien :D

vaio link sert a la mise a jour des logiciels préinstallés ainsi que des pilotes; on ne peut y retrouver my info centre que cherchait max et qui est la clé de voûte pour les raccourcis des Vaio.
Je ne savais d'ailleurs pas que les constructeurs pouvaient imposer l'interdépendance entre un logiciel et des touches de l'ordi. Par exemple, quand my info centre est désinstallé, plus moyen de régler le volume ni la luminosité de l'écran depuis le clavier....
ils SONY plus ni moins que des beaux parleurs ...
calembour bon

:arrow: je cesse...

Retour