< Livre en BTS AGE PME | Forum des BTS

Livre en BTS AGE PME

Charlotteco

New Member
Bonjour,
j'ai passé l'année dernière un Bac S et je suis actuellement en fac à Nantes ... Je viens de m'apercevoir que j'ai totalement loupé mon orientation et j'aimerai m'inscrire en BTS AG PME l'année prochaine ...
J'aurai aimé que vous me conseilliez qques livres pour que je puisse m'informer sur des matières telles que le droit, l'économie ou la gestion que je n'ai jamais étudié auparavant . Avez vous des livres en cours ?? Ou encore même des livres de terminale à me conseiller pour que je me renseigne sur le programme du BTS et pour ne pas que j'arrive sans aucune connaissance . Merci d'avance

bonjour et bienvenue à toi

en cours, les profs nous donne des polycops. nous n'avons pas de livres. nous utilisons des anales ou bien des livres de révisions comme le plein pot (que nous utilisons en cours avec notre prof).

pour l'économie, on reprend les bases en première année et ceux, dans toutes les matières. alors ne te fait pas de soucis

Tout comme toi, Charlotteco, j'ai un parcours atypique : BAC SMS + 1 an d'IFSI avant d'attérir en BTS AG.
J'avais évidemment aucune connaissance en doit, éco, matières professionnelles, j'avais arrêté l'anglais depuis plus d'un an...
Je n'ai pas commencé à bosser pendant les vacances : je m'étais accordée une pause avant de repartir pour 2 ans d'études.
Par contre, depuis l'année dernière, je suis très attentive en cours. Au début je prennais en note tout ce que disaient les profs de peur de pas comprendre arrivée chez moi...
Si tu bosses régulièrement, que tu t'accroches, tu arriveras à suivre sans problème.

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.

bonjour,
si tu veux plus de renseignements sur le bts ag pme pmi achete toi le magasine l'étudiant, ou encore l'onisep. sinon tu peux aller sur le site www.onisep.fr

ne t'inquiete pas pour ce bts, comme l'on dit les autres, si tu est tres attentive en cours il n'y aura aucun probleme. :D

Pas dinquiétude à avoir si tu vient de S

Salut

j'ai aussi un BAC S mais moi je me suis aperçu que je voulais changé de voie juste aprés donc j'ai choisi le BTS AG PME qui est pratique car polyvalent

En tous cas j'ai écouté en cours et je peux te dire que je suis pas du tout perdu au contraire même. Comme on a jamais vu ces cours on faitplus attention en cours que ceux qui les ont déja fait et comme ca on reussi plutot bien.

De toute facon le BAC S nous permet d'être très logique et méthodique ce qui est un plus non négligeable

En tous cas ne t'inquiétée pas si tu est attentive tu n'a pas de souci a te faire ( on est pas plus bête que ceux qui ont un BAC STT :lol:)

Retour