< livres BTS CE genre le livre noir de la pub ou 99francs | Forum des BTS

livres BTS CE genre le livre noir de la pub ou 99francs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sidney
  • Date de début Date de début

sidney

New Member
Bonjour je suis à la recherche de livres/romans parlant de la pub , la critiquant ect ect
sur le forum j'ai pas trouvé grand chose à par le livre noir de la pub de florence amalou...
si jamais vous pouvier m'indiquer certain bouquin meme genre 99francs de beigbeder (qui est plus un roman qu'autre chose) ce serait sympas puis aussi quelque nom de magasines qui parle de pub si il en existe parce que sur le forum j'ai vu qu'on évoquait &quot;courrier internationale&quot; mais rien de très précis sur la pub et quand je suis aller voir en librairie j'ai rien trouvé non plus en meme temps c'etait tellement mal rangé lol que ça ne rendais pas la tache facile (les magasines parlant des animaux melangés a ceux parlant de beauté ect ect)
merci beaucoup pour vos reponces qui seront très précieuses pour moi!
et vive ce forum :D

en magazine tu as CB News (spécial pub =&gt; va voir leur site... tu as la newsletter gratuite)

sinon stratégie magazine... pas que de la pub, mais il y en a quand meme.

pour les livres aucune idée

No Logo qui critique le systeme publicitaire
Un livre de Nicolas Riou (me souvient plus du titre) qui parle de l'essouflement de la pub

Voila

lol je viens d'acheter no logo hier :D
merci pour les conseils
si jamais d'autre personnes on des titres de bouquins ect on les ecoutes :D

Tu verras il est dur à avaler No Logo, perso je ne l'ai jamais fini car trop trop consistant! je n'ai lu que la partie qui concernait mon thème, je te conseille de faire la même chose, sauf si vraiment le bouquin t'intéresse à fond! :wink2:

oui &quot;no logo&quot; est un gros gros pavé hahaha jai halluciné en le voyant mais bon! je ferais comme toi je pense je prendrais que ce dont jai besoin dans ce bouquin ;)
pas folle la guepe pour lire en pavé pareil héhé

sidney link=topic=37821.msg392817#msg392817 date=1160298952 a dit:
oui &quot;no logo&quot; est un gros gros pavé hahaha jai halluciné en le voyant mais bon! je ferais comme toi je pense je prendrais que ce dont jai besoin dans ce bouquin ;)
pas folle la guepe pour lire en pavé pareil héhé
Mdrrr !! :dacc:
Et puis des fois c'est super chiant quoi :laugh:

Bon courage !

Bonjour tout le monde;
si tu cherches un bouquin critiquant la pub je peux te conseiller &quot;De la misère humaine en milieux publicitaire - comment le monde se meurt de notre mode de vie&quot; du Goupe Marcuse (édition la découverte ) qui est plutot bien fait. Tu y trouveras des infos claires et chiffrées si c'est pour de la doc de CP, mais aussi des thèses interressantes si c'est plutot en rapport avec tes opinions...

Pour NO LOGO c'est effectivement un bon pavé, mais perso moi je te conseillerai d'en lire le plus possible (j'ai trouvé mon livre de chevet lol).

bonnes recherches et bonne lecture!

merci pour les idées de bouquin jvai essayé de me les procurer car jai toujours pas reçu mes cours du cned !!! donc lire m'occupe:)

si quelq'un d'autre a des idées de livres... :D

Je propose &quot;Si la publicité était un roman&quot; de Pierre Lemonnier (un publicitaire français).
Ce livre date un peu mais il décrit bien l'ascension de cet ancien vendeur dans l'univers de la publicité, ainsi que les techniques qui selon lui fonctionne.

Sinon, les livres de David Ogilvy sont aussi des bibles d'informations.

Retour