< Livret A, besoin de conseils | Page 4 | Forum des BTS

Livret A, besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=74623.msg812505#msg812505 date=1200744241 a dit:
Ce n'est pas une question d'opinions là (pour la CB à prélèvement différé oui) mais tout simplement de bons sens !
Perso je suis en débit immédiat et ca ne me gène pas. Mais à la rigueur en passant en débit différé (avec prélèvement du mois précédent en début de mois après la paye), ca permet de passer le mois avec un peu moins de réserve sur le compte courant.
Ca demande par contre un peu plus de gymnastique car si tu te loupes avec un chèque encaissé en retard ou un prélèvement automatique et que t'avais pas assez sur le compte ayant voulu trop épargner, tu peux te faire avoir.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi.

webmaster link=topic=74623.msg812506#msg812506 date=1200744261 a dit:
Vince c'est vraiment un bon coup à épouser.
J'aime pas les femmes vénales.

Quant à moi c'est prélevé tous les 05 du mois d'après donc le 3 je fais les virements pour palier aux CB qui vont passer. Sur le net c'est bien détaillé puisqu'il y a un suivi quotidien des mouvements de la CB à part entière :smile:

De plus à partir du 25 ça passe encore sur le mois d'après (mois + 2 quoi ).

Oui bien entendu faut passer quotidiennement ou presque, mais perso je fais que peu de chèques. Pour le fait que justement c'est prélèvement différé avec les CB et en plus quand on utilise la CB ça fait des points avec lesquels je prend des bons essences chez total pour 20€ :laugh:

Les femmes non vénales ça n'existe pas Vince :blush: :invis: :biggrin: lol :laugh:

yallah5 link=topic=74623.msg812514#msg812514 date=1200744485 a dit:
Hein ? :unsure:

Ce n'est pas payant le prélèvement différé de la CB quant à moi avec le pack jeune/jazz de la société générale !

Ben alors faut que je change de banque car moi c'est payant le prélèvement différé je viens de vérifier dans ma grille tarrifaire :embarassed:

yallah5 link=topic=74623.msg812525#msg812525 date=1200745075 a dit:
Oui bien entendu faut passer quotidiennement ou presque, mais perso je fais que peu de chèques. Pour le fait que justement c'est prélèvement différé avec les CB et en plus quand on utilise la CB ça fait des points avec lesquels je prend des bons essences chez total pour 20€ :laugh:
Mmm intéressant ca.
Une sorte de cashback. Ca existe aussi sur les comptes &quot;non-jeunes&quot; ? Ca rapporte combien ?

webmaster link=topic=74623.msg809180#msg809180 date=1200402473 a dit:
Bonjour
Les banques pour le moment ne peuvent pas délivrer de livret A. Je pense donc en ouvrir un à la caisse d'épargne (pas la Poste, trop la queue). Ma question est simple : les dépôts peuvent ils être effectués par chèque (d'une autre banque), et qu'en est-il des retraits ?
Autre question, peut-on permettre à une autre personne (ma femme) de procéder à des prélèvements ?
Merci.

Bonjour je travaille a la caisse d'épargne, tu as droit d'avoir un livret A ainsi que ta femme !!
Le livret A est un livret ou tu peux disposer de ton argent quand tu veux, verser et retrais immédiat, ce livret est net d'impôt !!!
Le taux actuel est de 3 % et va évoluer a 3.50 puis 3.75 % !!! Le plafond de celui-ci est de 15300 euros !!

Par contre je te conseille par contre le Livret d' Epargne Populaire, si tu payes moins de 732 euros d'impot ou non imposable...car ce livret rapporte 4 % et c'est le même principe que le livret A !!!
Tu faires des dépôts d'espèces ainsi que des chèques mais d'une autre banque !!!

voilà ! :happy:

avec vos histoires de livret A j'ai été ouvrir un PEL

oui oui vous m'avez mis l'eau à la bouche, la conseillère m'a dit que c'était préférable au livret A mais attention c'est un compte bloqué sur 4 ans

Na :laugh:

titooh link=topic=74623.msg812602#msg812602 date=1200749484 a dit:
avec vos histoires de livret A j'ai été ouvrir un PEL

oui oui vous m'avez mis l'eau à la bouche, la conseillère m'a dit que c'était préférable au livret A mais attention c'est un compte bloqué sur 4 ans

Na  :laugh:

olaaaaa laaaaa quand j'entends d'autres collègues qui disent ça je trouve ça absurdes !!!!

Tu dois garder ton Pel normalement 4 ans pour pouvoir bénéficier de la prime d'état ok ? Par contre le jour ou tu es dans la mouise tu peux le clore a tout moment, mais tu ne peux pas faire de retrait partiel biensûre !!!

Par contre ce que t'a conseilles cette femme, n'est pas totalement du bon conseille, car le Pel est un bon placement si tes projets sont de construire ou de faire n'importes acquisition, mais les Livret A, Lep, Jeune, B, CEl, ou autres... sont très importants car le jour ou tu as besoin d'argent c'est dispo de suite !!!
Donc mon conseil, est que tu mettes ces 45 euros /mois sur ce Pel mais aussi au minimum 15 euros sur ton Livret Jeune (4.30%), ou ton livret A !!!

filoute link=topic=74623.msg812606#msg812606 date=1200749750 a dit:
olaaaaa laaaaa quand j'entends d'autres collègues qui disent ça je trouve ça absurdes !!!!

Tu dois garder ton Pel normalement 4 ans pour pouvoir bénéficier de la prime d'état ok ? Par contre le jour ou tu es dans la mouise tu peux le clore a tout moment, mais tu ne peux pas faire de retrait partiel biensûre !!!

Par contre ce que t'a conseilles cette femme, n'est pas totalement du bon conseille, car le Pel est un bon placement si tes projets sont de construire ou de faire n'importes acquisition, mais les Livret A, Lep, Jeune, B, CEl, ou autres... sont très importants car le jour ou tu as besoin d'argent c'est dispo de suite !!!
Donc mon conseil, est que tu mettes ces 45 euros /mois sur ce Pel mais aussi au minimum 15 euros sur ton Livret Jeune (4.30%), ou ton livret A !!!

merci Filoute de tes bons conseils

j'ai ouvert à la naissance de mon fils qui va avoir 17 ans un livret A (Ila a déjà un petit pactole) :cool:

Et ce PEL c'est pour lui pour financer ses études, j'ai placé 300 €, puis par la suite 50 tous les mois...

En parallèle mon livret A la conseillère a vu que je ne mettais plus d'argent et m'a motivée pour que je le renfloue

bon ben mon fils devrait être à son aise dans quelques années non ???  :happy:

titooh link=topic=74623.msg812626#msg812626 date=1200751180 a dit:
merci Filoute de tes bons conseils

j'ai ouvert à la naissance de mon fils qui va avoir 17 ans un livret A

Et ce PEL c'est pour lui pour financer ses études

En parallèle mon livret A la conseillère a vu que je ne mettais plus d'argent et m'a motivée pour que je le renfloue

bon ben mon fils devrait être à son aise dans quelques années non ???  :happy:

bah c'est très bien, de toute manière lors d'une naissance, généralement les parents ouvrent toujours des livret A, moi mon livret a 23 ans lol !!

Patrice084 link=topic=74623.msg812592#msg812592 date=1200748846 a dit:
Les paiements de compte à compte sont immédiats.

Je te propose alors de te donner mes numéros de compte par MP et tu verras que c'est loin d'être immédiat chez moi :smile:

cedfr link=topic=74623.msg812643#msg812643 date=1200752089 a dit:
Je te propose alors de te donner mes numéros de compte par MP et tu verras que c'est loin d'être immédiat chez moi :smile:

Il est surprenant que vous n'ayez pas encore changer de banque. Je ne comprends pas comment une banque peut faire encore des dates valeurs sur des virements de compte à compte.

filoute link=topic=74623.msg812598#msg812598 date=1200749392 a dit:
Par contre je te conseille par contre le Livret d' Epargne Populaire, si tu payes moins de 732 euros d'impot ou non imposable...car ce livret rapporte 4 % et c'est le même principe que le livret A !!!
Cette condition est valable à l'ouverture ? En fonction des impôts de quelle année ?
Ou alors c'est vérifié tous les ans ?

Cybervince link=topic=74623.msg812707#msg812707 date=1200754969 a dit:
Cette condition est valable à l'ouverture ? En fonction des impôts de quelle année ?
Ou alors c'est vérifié tous les ans ?

Alors en faite sur ta ligne 14 de ta fiche d'impot 2006 donc la derniere c'est marqué ton seuil, si tu as moins de 732 euros d'impot ou 0, tu as droit a un Lep (4% et plafond 7700 euros net d'impot ), et c'est renouvellable tout les ans généralement en décembre, biensure pour prouver que tu es non imposable !!

filoute link=topic=74623.msg812710#msg812710 date=1200755114 a dit:
Alors en faite sur ta ligne 14 de ta fiche d'impot 2006 donc la derniere c'est marqué ton seuil, si tu as moins de 732 euros d'impot ou 0, tu as droit a un Lep (4% et plafond 7700 euros net d'impot ), et c'est renouvellable tout les ans généralement en décembre, biensure pour prouver que tu es non imposable !!

J'en ai un depuis 3 ans ... mais maintennat je vais commencer à payer des impots donc je sens que je vais devoir le cloturer .. je me demander sur quoi je vais pouvoir mettre l'argent qu'il y a dessus.

liloone link=topic=74623.msg812713#msg812713 date=1200755210 a dit:
J'en ai un depuis 3 ans ... mais maintennat je vais commencer à payer des impots donc je sens que je vais devoir le cloturer .. je me demander sur quoi je vais pouvoir mettre l'argent qu'il y a dessus.

Donc si tu payes des impots ou du moins plus que 732 euros, ben mets le sur le LDD (codevi) ou Livret A

filoute link=topic=74623.msg812718#msg812718 date=1200755461 a dit:
Donc si tu payes des impots ou du moins plus que 732 euros, ben mets le sur le LDD (codevi) ou Livret A

le LDD est plafonné à combien déjà ?

liloone link=topic=74623.msg812722#msg812722 date=1200755681 a dit:
le LDD est plafonné à combien déjà ?

6000 euros, mais après tout dépend si tu veux du dispo ! Sinon après tu as d'autres placement sans parler d'assurances vies, mais du monétaire ou autres

filoute link=topic=74623.msg812728#msg812728 date=1200755857 a dit:
6000 euros, mais après tout dépend si tu veux du dispo ! Sinon après tu as d'autres placement sans parler d'assurances vies, mais du monétaire ou autres

oui je veux du dispo .. ok bon bah je verrais avec ma banque ce qu'elle me propose à ce moment la

Retour