< livret accueil | Forum des BTS

livret accueil

annelaurecc

New Member
Bonjour à tous!!

Voila je suis à quatre mois de mn BTS AG j'ai deux actions faites.En septembre 2009 j'ai changé d'entreprise car mon tuteur ne voulait pas que je fasse mes actions. Dans ma nouvelle entreprise qui est un concessionnaire automobiles ma tutrice n'a pa le temps de faire les actions avec moi.
Je souhaiterai faire un livret d'acceuil quels sont les élements à mettre? Je n'ai aucune infos. Peut etre que je devrai mettre les différents services???
J'aimerai faire une action car j'ai formé une stagiaire. Est ce une bonne idée???
Merci de m'aider, je compte sur vous .

bonsoir,

dans ton livret d'accueil, tu peux mettre les différentes activités (entretien-réparation, carrosserie peinture, vente vn - vo, le dépannage éventuellement), les services que vous proposez (prêt véhicule de courtoisie, échelonnement des paiements, crédits) les horaires d'ouvertures, le nom des responsables selon les services, que vous avez un service pièces de rechange, les services minutes sans rendez vous. dans une concession, il y a surement un service débosselage sans peinture. enfin, pleins de choses pratiques pour le client.

est ce que c'est toi qui l'imprime ou est ce une imprimerie ?
la distribution ? à l'accueil du garage ou distribution genre informelle dans toutes les boites aux lettres de la zone de chalandise ?

cordialement

dans ton livret d'accueil tu commence par le sommaire:

- les généralités,
- les consignes de l'entreprise,
- les accès et les sorties a l'entreprise,
- horraires de travail (fixe ou variable),
- consignes de securité,

voila en gros

si j'ai pu t'aider :wacko:

bonjour,

Merci pour votre aide c'est trés gentil je vais m'appuyer sur vos idées.
J'aimerai l'imprimer dans une imprimerie je trouve cela plus professionnel est ce une bonne idée??

Merci

Retour