< LM pour le BTS MUC | Forum des BTS

LM pour le BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début

TiTjO

New Member
Madame, Monsieur,

Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d’intégrer Gaston Berger pour préparer avec réussite le BTS Management Des Unités Commerciales.

Le BTS Management Des Unités Commerciales est un diplôme qui intègre les connaissances théoriques mais, surtout, le début d’une expérience professionnelle dans le management et la gestion des relations commerciales avec les nombreuses semaines de stages.
Dans mes études, je recherche le concret avec les stages, et non, uniquement de l’abstrait théorique que pouvait me proposer l’université de Psychologie. Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, le lycée Gaston Berger correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté.

Dynamique, ambitieux, enthousiaste, échanger des idées et en discuter m’est agréable. Le management est la base de tout bon commerce, et le fait de pouvoir gérer et développer ce domaine correspond a mes goûts et projets futurs.

Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence Professionnelle.

Dans l'attente d‘une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien éventuel. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Plusieurs précisions :
:arrow: Ma LM suit le modele de ma LM en CE, qui est présente sur le forum.
:arrow: J'ai trop du mal a la faire, alors si vous pouviez m'aider... (Peut etre que ca m'interesse pas plus que ca?!)
:arrow: Je pense qu'il faut completer mon 4e paragraphe.
:arrow: J'aime pas cette LM! :(
:arrow: Merci de m'aider...

Madame, Monsieur,

Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d’intégrer Gaston Berger pour préparer avec réussite le BTS Management Des Unités Commerciales.

Le BTS Management Des Unités Commerciales est un diplôme qui intègre les connaissances théoriques mais, surtout, le début d’une expérience professionnelle dans le management et la gestion des relations commerciales avec les nombreuses semaines de stages.
Dans mes études, je recherche le concret avec les stages, et non, uniquement de l’abstrait théorique que pouvait me proposer l’université de Psychologie. Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, le lycée Gaston Berger correspond a mes attentes.
Dynamique, ambitieux, enthousiaste, échanger des idées et en discuter m’est agréable. Le management est la base de tout bon commerce, et le fait de pouvoir [acquérir les connaissances nécessaires pour évoluer dans]ce domaine correspond a mes goûts et projets futurs.

Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra [d'être formé à un secteur d'activité tourné vers l'avenir ainsi que] d’ouvrir les portes vers des études supérieures telleS qu’une Licence Professionnelle.

Dans l'attente d‘une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien éventuel. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Dans mes études, je recherche le concret avec les stages, et non, uniquement de l’abstrait : ils vont te demander pourquoi pas l'alternance alors?

Il faudrait éviter d'employer trop de tournures négatives...

Allez place aux autres commentaires qui risquent d'être plus utiles! ;)

Pas l'alternance car le taux de reussite ds ce lycée me pousse a venir ds cette etablissement, et d'en sortir pret pour attaquer d'eventuelles poursuites d'étude. Si je vais en alternance, c'est pour ne pas evoluer ds l'immediat, et moi, ambitieux comme je suis ( :mrgreen: ), je veux monter les echellons ds les études pour gagner le plus possible! :D

salut

suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment, quand tu parles d'abstrait c trop négatifs

"Le BTS Management Des Unités Commerciales est un diplôme qui intègre les connaissances théoriques mais, surtout, le début d’une expérience professionnelle dans le management et la gestion des relations commerciales avec les nombreuses semaines de stages"
== j'aime bien cette partie :lol:

"Dynamique, ambitieux, enthousiaste, échanger des idées et en discuter m’est agréable. Le management est la base de tout bon commerce, et le fait de pouvoir gérer et développer ce domaine correspond a mes goûts et projets futurs. "
== attention les chevilles :P , ca peut paraitre prétentieux
== tu parles de projets futurs, il serait bien de developper un peu plus ton projet professionnel justement ( quels domaines t(interesse, pkoi etc..... )

"Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, le lycée Gaston Berger correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté."
== un peu leche botte :evil:
== méfie toi ca peut débouché sur des questions pièges du style
"comment pouvez vous dire cela "
" qui vous a dit cela "
" vous jugez sans avoir fait vous meme votre opinion " etccc
== je dis ca car j'ai vu des prof poser ses questions à la suite de phrases comme la tienne ( dans mon iut les 2eme année assistaient au recrutement des 1ere annnée )

"Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence Professionnelle."
== phrase toute seule sans explications au milieu de la lettre
== soit tu developpe
== soit tu la raccoles avec un autre paragraphes

"Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d’intégrer Gaston Berger pour préparer avec réussite le BTS Management Des Unités Commerciales"
== 1ère règle que l'on m'a apprise pour faire une lettre de motivation, dans le premier paragraphe on ne parle JAMAIS de soi directement, on parle de l'entreprise, de l'école ( ici meme ). le but est de montrer qu'on s'interesse à ce lycée et que l'on le connait ....

voila ce que je pense de ta lettre
en esperant t'avoir aidé
bon courage

j'avais oublié, si tu souhaites vraiment poursuivre tes études ( bac +4-5 ) je te conseille de faire un dut tech de co qu'un bts

mais je m'éloigne du sujet :-a3

Wahou! Il y en a des critiques!

carine1229 a dit:
"Le BTS Management Des Unités Commerciales est un diplôme qui intègre les connaissances théoriques mais, surtout, le début d’une expérience professionnelle dans le management et la gestion des relations commerciales avec les nombreuses semaines de stages"

C'est ironique ? :roll:

carine1229 a dit:
"Dynamique, ambitieux, enthousiaste, échanger des idées et en discuter m’est agréable. Le management est la base de tout bon commerce, et le fait de pouvoir gérer et développer ce domaine correspond a mes goûts et projets futurs. "
== tu parles de projets futurs, il serait bien de developper un peu plus ton projet professionnel justement ( quels domaines t(interesse, pkoi etc..... )

Jpeux rajouter que je désire etre chargé/responsable de clientele ?

carine1229 a dit:
"Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, le lycée Gaston Berger correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté."
" qui vous a dit cela "
== je dis ca car j'ai vu des prof poser ses questions à la suite de phrases comme la tienne ( dans mon iut les 2eme année assistaient au recrutement des 1ere annnée )

J'ai mis ca du fait au fort taux de reussite... GB est un lycées reputé pour ses BTS! Maintenant, c'est sur, j'ai pas ma propre opinion, mais integrer ce lycée me permettra de me la forger!

carine1229 a dit:
"Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence Professionnelle."
== soit tu developpe

Raccoler au pragraphe précedent?

carine1229 a dit:
"Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d’intégrer Gaston Berger pour préparer avec réussite le BTS Management Des Unités Commerciales"
== 1ère règle que l'on m'a apprise pour faire une lettre de motivation, dans le premier paragraphe on ne parle JAMAIS de soi directement, on parle de l'entreprise, de l'école ( ici meme ). le but est de montrer qu'on s'interesse à ce lycée et que l'on le connait ....

Et je pourrais mettre quoi comme accroche ?
Pourtant, j'ai deja mis une LM sur le forum, et on m'avait rien dit de mal sur cela...

TiTjO59 a dit:
Wahou! Il y en a des critiques!

carine1229 a dit:

C'est ironique ? :roll:

non pas tu tout, elle est très bien ta phrase :-a1

carine1229 a dit:

Jpeux rajouter que je désire etre chargé/responsable de clientele ?
oui je pense que le fait d'avoir un projet professionnel bien défini est un avantage pour ton dossier

carine1229 a dit:
" qui vous a dit cela "

J'ai mis ca du fait au fort taux de reussite... GB est un lycées reputé pour ses BTS! Maintenant, c'est sur, j'ai pas ma propre opinion, mais integrer ce lycée me permettra de me la forger!
tu devrais mettre justement les raisons qui font que tu trouves que c'est un bon lycée :
- taux de reussite elevé
- bons prof etc
ca fera plus realiste et moins blabla...

carine1229 a dit:
== soit tu developpe

Raccoler au pragraphe précedent?oui bonne idée

carine1229 a dit:

Et je pourrais mettre quoi comme accroche ?
Pourtant, j'ai deja mis une LM sur le forum, et on m'avait rien dit de mal sur cela...
c 'est vrai que d'autres ne font pas comme ca mais quand je demande autour de moi ( entreprises ou prof ) on m'a répondu ce que je t'ai dit, c'ets pour ca :D

Merci m'zel. Voila la correction...

Madame, Monsieur,

Dans mes études, je recherche le concret avec les stages, et non, uniquement de l’abstrait théorique que pouvait me proposer l’université de Psychologie. Gaston Berger est réputé pour être un bon établissement préparant les BTS, avec des taux de réussite enviés. Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, votre lycée correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté.

Dynamique, ambitieux, enthousiaste, échanger des idées et en discuter m’est agréable. Le management est la base de tout bon commerce, et le fait de pouvoir acquérir les connaissances nécessaires pour évoluer dansce domaine correspond a mes goûts et projets futurs : un avenir de chargé/responsable clientèle est envisagé.
Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra d'être formé à un secteur d'activité tourné vers l'avenir ainsi que d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence Professionnelle.

[une tite derniere remarque :wink:

"et non, uniquement de l’abstrait théorique que pouvait me proposer l’université de Psychologie."
== cette phrase est négative, ( jamais etre négatif dans une lettre de motivation )
== a ta place je l'enleverai

votre lycée correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté
== trouvée ( accord )

3 un avenir de chargé/responsable clientèle est envisagé.
Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra d'être formé à un secteur d'activité tourné vers l'avenir "
== ya répétition du mot avenir ( tu peux mettre futur a la place par ex )

bon courage pour la suite !

Dynamique, ambitieux, enthousiaste, échanger des idées et en discuter m’est agréable. Le management est la base de tout bon commerce, et le fait de pouvoir acquérir les connaissances nécessaires pour évoluer dans ce domaine correspond a mes goûts et projets futurs : le profil de chargé/responsable clientèle est envisagé.
Le BTS Management Des Unités Commerciales me permettra d'être formé à un secteur d'activité tourné vers l'avenir ainsi que d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence Professionnelle.

Une petite idée...

Ca yé!
J'ai été rapporté mes 2dossiers...
Il me reste plus qu'un dossier a envoyer pour le GEA, et ca sera fini!

Ba nan, il fallait les amener a Gaston Berger, c'est ce que j'ai fait...
Et pour le GEA, j'ai jusqu'au 10Mai pour envoyer le dossier, mais si tout va bien, jl'envoie cette semaine.

TiTjO59 a dit:
Ba nan, il fallait les amener a Gaston Berger, c'est ce que j'ai fait...
Et pour le GEA, j'ai jusqu'au 10Mai pour envoyer le dossier, mais si tout va bien, jl'envoie cette semaine.
bah moi je les ai envoyé par la poste, j'ignorais qu'il fallait les amener en mains propre

TiTjO59 a dit:
Ca yé!
J'ai été rapporté mes 2dossiers...
Il me reste plus qu'un dossier a envoyer pour le GEA, et ca sera fini!
Bravo :-a1 , t'as vu comme ça soulage quand enfin on a envoyé ses dossiers...Enfin maintenant le plus dur est d'être accepté (croisons les doigts).

Moi aussi, j'ai choisi de m'inscrire en GEA, j'ai déjà envoyé mon dossier d'inscription, mais t'as encore le temps c'est jusqu'en Juin je crois.
En tout cas, bon courage.:-a4

Retour