< Logiciel correcteur : orthographe + grammaire | Forum des BTS

Logiciel correcteur : orthographe + grammaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de correcteur orthographique/grammatical.
J'ai beau relire, j'ai toujours peur de laisser une énorme faute sur mon doc.

Merci

Tu peux utiliser Google Documents, il importe et exporte des documents dans beaucoup de formats et il est cumulé au contrôle d'orthographe de Google, qui ma foi, est plutôt pas mal :happy:

ça se passe ici: Google Docs

Il faut que tu t'enregistres chez Google par contre. Avantage, c'est gratuit :happy:

Merci Morice

Par contre petite question : le logiciel garde en mémoire les textes et fichiers qui ont été scannés?

Merci

Scannés? Comment ça? Des documents que t'aurais importé et corrigé avec?

Si c'est ça, oui, sauf si tu n'as pas cliqué sur sauvegarder :wink2:
Mais tu peux les supprimer si désiré. De toute façon, question confidentialité, personne n'y a accès, ils sont dans ton dossier perso sur le site de Google. :cool:
Il y a que les gens de chez Google qui peuvent y accéder, mais à mon avis ils ont autre chose à faire que de lire tous les documents mis en ligne :wink2:

saba5 link=topic=81704.msg898584#msg898584 date=1209734523 a dit:
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de correcteur orthographique/grammatical.
J'ai beau relire, j'ai toujours peur de laisser une énorme faute sur mon doc.

Bigtiti.exe pas mal comme programme mais je ne sais pas s'il est encore disponible. :wink2:
En solution de remplacement le patrice84.exe mais il comporte quelques bugs et son développement n'est plus assuré.

:laugh: :laugh: :laugh:

Faites gaffe ces programmes saturent très vite, alors un étudiant qui les utilisent à la fois s'il vous plait. Ils ne sont également pas utilisables pendant les heures de cours. :chessy:

J'ai un total de 50 pages hu hu hu hu ...
Le logiciel patrice84.exe commence à devenir obsolète non? c'est ce que j'ai cru entendre :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :blush: :blush: :blush:

Bon j'essaie celui de Mister Momo et on avisera loool

Retour