< Logiciel d'enregistrement du courrier | Forum des BTS

Logiciel d'enregistrement du courrier

nanouille

New Member
Je travaille en ce moment dans une mairie. J'ai en charge l'enregistrement du courrier et mon responsable souhaite que l'on ai un logiciel pour cela. Le courrier est aujourd'hui enregistré sous Excel (aucun intérêt on est d'accord!)

L'idéal serait que ce logiciel soit gratuit (ou vraiment pas cher). J'entre entre 70 et 100 courriers par jour.

Merci de me donner des noms de logiciels et des liens pour avoir des infos et pouvoir justifier le choix auprès du Directeur Général des Servies!

Qu'est-ce que tu appelle enregistrer le courrier ?
Car le coup de l'Excel je comprend pas trop ce que tu mets dedans.

L'idée ne serait pas d'avoir une GED (Gestion Electronique de Documents), où tous les courriers papier sont numérisés et indexés dans une base de données afin de les retrouver facilement.

Il s'agit d'enregistrer les arrivées et départs du courrier, qui permettrait d'entrer la date, l'expéditeur et le service destinataire.

Actuellement, ça se fait sous Excel, un tableau tout simple avec une colonne pour chaque, aucun intérêt puisqu'Excel est un tableur!

Finalement en fait tu veux un logiciel de base de données, avec très peu de champs, non ?? genre une fiche par courrier à suivre ? :pascompris; tu en as des gratuits genre smartDB mais attention au nombre de fiches que tu peux créer, tu seras peut-être limitée...
Sinon ton tableur peut être un gain de temps, si tu utilises les filtres par exemple... et tu as une vue d'ensemble...

Non, non. Je cherche un logiciel de gestion du courrier! ça existe! j'aurai voulu avoir les avis de ceux qui en ont ou qui en utilise un et lequel.

Retour