< logiciel Xpress | Forum des BTS

logiciel Xpress

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twigee
  • Date de début Date de début
oui Xpress = quarck xpress

Quark Xpress aujourd'hui en version 6.1 est un logiciel de mise en page = assemblage d'éléments graphiques et typos sur une ou plusieurs pages

le site officiel en francais : http://euro.quark.com/fr/

POur mon stage, je vais devoir m'en servir et j'y connais rien. :cry:
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce logiciel est simple d'utilisation et s'il existe un lien sur Internet pour une mini formation? :mrgreen:

Tu peux déjà te familiariser avec le "genre " de logiciel en te servant de Publisher, il fait partie du pack office et tu as des tutoriaux dedans.

Pour les formations, je vais essayer de te trouver ça.
En tout cas, je n'ai pas eu de formation et j'arrive à me débrouiller !

Ne t'inquiète pas ! Ce logiciel n'est pas très compliqué ! J'ai fait mon BTS en alternance et j'ai été confrontée à X Press dès le début, ça a été très vite.

Ne t'inquiète pas, on te montrera les bases et à force de t'en servir tu verras qu'on apprend en bidouillant !

Une fois que tu seras en stage, n'hésite pas à venir nous demander conseil si tu bloques sur un truc ! Mais je pense que tu seras initiée aux bases du logiciel avec des professionnels (tes futurs collègues)

Bon courage ! A bientôt ! :wink:

Merci pour vos réponses car les seuls logiciels que je sais utiliser sont Word,Excell et PowerPoint.
Je panique un peu car le délai pour faire l'action qui va m'être confié est cours et si je ne connais pas le logiciel, j'ai peur de finir hors délai :evil: .

Mais tu as raison Commary, je verais ça quand j'y serais, la bidouille jusqu'ici m'a plutôt bien réussi :mrgreen:

QuarkXpress... j'aimerai bien m'en servir aussi... mais j'en ai pas l'occassion... par contre, hier, je me suis formée à PageMaker (de Adobe), c'est un logiciel de mise en page aussi... et ça n'est pas trop trop compliqué ;)

Bon je panique toujours, j'ai eu mon entretien hier et je vais devoir bosser Xpress sur Mac et je n'ai jamais utliser ni l'un ni l'autre, en plus, ma responsable m'a dit qu'elle n'aurais pas franchement le temps de tout me montrer :cry:

Avez vous un bouquin à me conseiller du style "Xpress pour les nuls" :wink:
Autre petite question est-ce que Xpress s'utilise uniquement sous Mac? :-a4

Merci de votre aide :mrgreen:

shinny a dit:
Bon je panique toujours, j'ai eu mon entretien hier et je vais devoir bosser Xpress sur Mac et je n'ai jamais utliser ni l'un ni l'autre, en plus, ma responsable m'a dit qu'elle n'aurais pas franchement le temps de tout me montrer :cry:

Avez vous un bouquin à me conseiller du style "Xpress pour les nuls" :wink:
Autre petite question est-ce que Xpress s'utilise uniquement sous Mac? :-a4

Merci de votre aide :mrgreen:

Si tu as un logiciel P2P du style E-mule, tu peux chercher des tutoriaux! J'en ai trouvé pas mal.

Si tu n'as pas moyen d'en récupérer un, envoie moi un mp on verra ce qu'on peux faire.

Moi j'ai de la chance, dans mon boulot je m'en sert régulièrement et du coup ma boite va me payer une vraie formation!! Je vais être une pro !! :mrgreen: :mrgreen:

Retour