< Logistique International | Forum des BTS

Logistique International

joebgn89

New Member
Salut tout le monde,
je suis un étudiant de deuxième année. Je voudrai savoir si qqu'un peut me donner des conseils en ce qui concerne la logistique. J'ai souvent du mal à résoudre les exercices d'études de cas lorsqu'il y a énormément d'infos sur les dimensions des palettes et 10.000 tarifs différents. Connaissez vous des sites Internet utiles qui pourraient m'aider ou des fiches de cours que vous auriez eu.
Merci d'avance

JOSE V.

bon alors j ai pas de site a te donner... je peux juste te rassurer en tez disant ce que tous les profs vont te dire (mais ca marche) c est en faisant les exos ke tu vas tout comprendre...

a force de faire des mini cas ou les etudes de cas, et si tu ecoute la correction et bien tu comprendra tout..
en fait c est tout con et tout facile... ecoute en cours et ce sera nickel...

sinon bah le jour ou t as des exos precis sur lesquel tu buttes bah mets les sur le forum et quelqu un t aidera...

ms c est un peu dur d expliquer sans exemple...
bonne chance... et t inquiete, tu vas l avoir ce BTS CI :lol:

tout ce qu elle ta dit précedemment est vrai, il faut bien suivre les cours et tu verras c'est bien simple en fait !!! il faut pas s'inquiéter !!!!
en tout cas, tu peux compter sur moi si ta de besoin , j ai fait plusieurs stages en logistique et ca va je m en sort, alors si je peux être utile ! :wink:

Allé bon courage !!!! :lol:

Logistique

Merci pour ton courrier. Je voudrai te poser une question concernant les missions que l'on doit réaliser en logistique. Je vais envoyer des CV ds des entreprises de transport. Pendant mon stage, je pensai demander aux employés si je peux travailler sur des docs de trnasports ou douane. Mais le problème c'est que pendant mon grd stage, j'ai pu voir comment les personnes travaillaient sur ces docs. Comment faire pour que les employés ns laissent vraiement travailler sur ces documents.
Je voudrai vraiement pouvoir travailler directement sur ces documents, pour pouvoir les présenter le jour de l'exam. Peux tu me dire si je dois faire autre chose pendant un stage en logistique,
merci,

JOSE V.

travailler sur les documents de transport est vraiment le plus intéressant en entreprise/ moi c ce que j ai fait.
Après ce sont eux qui décident si ils veulent que tu en fasses vraiment . Tout dépend de l ' entreprise !! mais tu sais ca peut suffire qu'ils le fassent à coté de toi !!
Tu peux également faire du calcul des couts de transport, ca aussi c est super intéressant et la je pense qu'ils te laisseront faire !

Je ste souhaite bon courage pour tes recherches et surtout n'hésite pas si tu as besoin d'aide ! :lol:

Retour