< Loi Evin | Forum des BTS

Loi Evin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Bonsoir tout le monde !!

Je passe demain la CP et j ai un gros problème, une de mes fiches traite de la réglementation dans la publicité et j'aborde la loi Evin, seulement, je n'étais pas abonné à CB news cette année.

Y a t il eu des évolutions de cette loi ?
De l'actualité la concernant ?

Je ne trouve rien sur le net, je cherche depuis plusieurs heures et je viens de trouver ce forum !

Si vous avez des idées de questions que l on pourrait me poser sur la règlementation dans la publicité, le sponsoring sportif et la rumeur / Marketing viral, merci de m'aider !!

MERDE A TOUS !!

changement concernant la pub et le vin

salut!!!!! :mrgreen:

Je sais qu'il y a eu une modification récente concernant la loi Evin. En effet cette derniere qui interdit la publicité sur le vin a été mise en miette.
Les sénateurs ont voté un amendement au projet de loi sur le développement des territoires ruraux, visant à autoriser la publicité collective pour les vins. En gros et en résumé, la publicité est autorisée pour les vins de terroir.
Pour en savoir plus, va sur le site de www.liberation.fr et tu tapes "nvelle loi sur le vin", tu verra ca rentre a plus dans les détailles. :D

Bon courage pour ton oral de demain

no panick mais faut s'activer

bonsoir

alors fais gaff tu abordes un sujet dangereux en cemoment par rapport a l'actualité en effet la loi evin a changer depuis peu fais des recherche sur le net par rapport au loi sur les filières et collectives viti-vinicoles car ils on le droit mainttenant de communiquer par media j'ai eu cour dessus la semaine derniere.
car depuis peu les boissons alcoolise sont interdistes aux medias sauf les collectif viti-vinicole!!!

c obliger tu auras ces question sur ce changement soudain de la loi

voila je ne suis qu'en premiere année donc je n'ai rien d'autre a te donner comme conseil mais arme toi bien sur ce sujet car c grave l'actualité de maintenant .

bon courrage pour demain!!!

Merci beacuoup !!
Je retourne travailler... je dois me lever tôt demain !

Je vous tiendrais informé !

@ +

On est bien d accord. Les alcools n ont pas le droit de faire de la pub dans les médias (y compris les journaux) sauf les vins bientôt ?

La publicité en faveur des boissons alcooliques est interdites sauf :
- dans la presse écrite (mais ps pour les jeunes)
- à la radio, mais pendant des tranches horaires bien déterminées.
- sous forme d'affiches et d'enseignes dans les zones de productions, sous formes d'affichettes mais ne pas oublier les mentions obligatoires.
- sous forme d'envoi par les producteurs, les fabricants...de messages, de circulaires commerciales, de catalogues et de brochures.

Et depuis peu la publicité pour les vins de terroires est autorisée...

Re... comme promis je viens raconter.

Vos conseils m'ont été utile mais le jury n'était franchement pas cool.
Les 2 n'ont regardé que mon sommaire !
Je me suis fais ch.. à faire 10 fiches de synthèse pour quoi ? Pour qu'ils ne lisent que le sommaire !

Ensuite vient le tour des questions, et là que des questions générales... pas de questions poussées sur mes thèmes !

Bref, je ne sais pas quelle note ils vont me mettre, je vais me concentrer sur la CPAP maintenant !

En tout cas, un conseil, ne LISEZ PAS de résumé... je me suis juste aidé à regarder le mien quelques fois et j'ai bien vu que ça les dérangeait !

Ahhhhhhhhhhh, j espère qu il ne m'ont pas trop saqué !

Une sale note dans ste matière et bye au BTS ...

ca y est c fini!!!

salut

je suis contente que ton oral ce soit bien passer et qu'il n'ont pas pousser les theme

cool a la prochaine alors... BibI

C'est claire, comme dit Meandra, moi aussi je suis contente que ton oral se soit bien passé.
Tu a l'air d'etre tomB sur un jury con, mais ils ne te mettront pas forcement une mauvaise note s'ils ont posés des questions assez général et que tu a su y répondre.
Tu verra bien, enfn tu a de la chance, il y a une bonne chose de passé.
Aller bon courage pr la suite :mrgreen:

Ba je ne trouve pas que mon oral se soit bien passé justement !
Ce qui m'ennerve, c est qu ils n'ont pas prêté la moindre attention à mes fiches.

Ensuite, ils m'ont posé des questions sur les pourcentages relatifs au sponsoring ! Je n'ai pas su y répondre, il y a beaucoup de questions auxquelles je n'ai su répondre.
Je ne suis vraiment pas satisfait de cet oral.

Retour