< l'organisation d'un service export! | Forum des BTS

l'organisation d'un service export!

petite sonia

New Member
en fait, jsui entrain de préparé un dossier E5 avec l'organisation du service expor de mon entreprise et j'aimerai avoir une idée de plan car g fai un organigramme de traitemen, mai j'aimerai avoir des idées sur les grandes lignes de mon dossier.
G les explications de mon organigramme c'est a dire l'explication de la fonction de chacun, g tou ce kil fo mais g du mal a organiser!

Aidez-moi svp!!!

Merci

alors il fo que tu mette sd ton dossier:
:idea: o niveau des postes
:arrow: responsable facture: ki s'occupe de voir si les montants st corrects etc..
:arrow: responsable logistik ki assure la livraison, les colis, les expeditions...ki s'occupe des contact avec transistaires asurances, bank..
:arrow: responsable des achats-Ventes celui kise charge de signer le ontrat avec le client
:arrow: responsable Clientèle: notamment suivi clients!!!

:idea: a faire egalement ce ke ca apporte en terme de gestion
:idea: egalement o nico financier
:idea: sans oublier les preuves a l'apui

je crois ke g rien oublier.....
:wink:

merci bocou! c'est tro gentil de m'aider com tu le fai!
tu pense que c'est un bon sujet de E5?
Bien sur, g d'autre dossier E5 com la LTA, la gestion de la commande et une étude de marché concurrentiel mais jveux compléter un peu plus ce que j'ai déja.

Merci!!!! :wink:

je trouve ke c bien, ca montre un autre aspect pr e5, mais je pense que, kom c de la gestion, tu devrai le mettre ds le champ D

Minette g encore une question par rapport au service export: quelles sont les preuves que jpe fournir pour mon dossier? car tu m'a di qu'il ne fallai pa que j'oubli les preuves a l'appui mais jréfléchi depui tout a l'heure et jvoi pa ce ke ta voulu dire car meme si jinclu des factures, ça maide pa dans mon dossier.
:cry:

TU peux ramener un ancien organigramme
et un nouveau et je sais pas si tu as inclu le suivi client mais ca serait sympa de voir et de montrer comment vs procedez... voilà!

Si je peux ajouter quelque chose le resposable facture et le responsable clientèle tu peux les virer, deux services suffisent...

Retour