< L'orthographe ces derniers temps | Forum des BTS

L'orthographe ces derniers temps

imported_celca

New Member
Il s'agit plus d'un coup de gueule que d'une critique à vrai dire.

Enfin bref, je ne sais pas si c'est les vacances ou quoi, mais il y a de plus en plus de relâchement au niveau de l'orthographe ici.

Je ne suis pas une pro dans cette matière, mais souvent il y a des fautes qui sont à mon avis bien plus souvent dues à la paresse de certains qu'à leurs capacités réelles en orthographe.

Et j'avoue que ça me saoule. (Moins les fautes que les efforts non fournis par les membres pour les éviter).

Voilou, je souhaitais juste le dire, quitte à être vérouillée plus tard! :mrgreen:

sahara59 a dit:
On n' a pas tous eu d'excellent professeurs de français dans notre jeunesse, a qui la faute?????

Rien à voir avec les professeurs si on est bon ou mauvais en orthographe.

Mais de toute façon là n'est pas la question. Le problème est que souvent les fautes viennent de la paresse.

:-a3 :-a3 :-a3

Ah ben non, c'est trop facile !!!
Vous n'aurez pas de correcteur d'orthographe à l'examen (pour ceux qui le passent encore!)
Il faut faire l'effort, c'est tout ! :evil:

myca a dit:
:-a3 :-a3 :-a3

Ah ben non, c'est trop facile !!!
Vous n'aurez pas de correcteur d'orthographe à l'examen (pour ceux qui le passent encore!)
Il faut faire l'effort, c'est tout ! :evil:

c'est vrai ta pas tord mais bon :-a4

C'est vrai qu'au début j'ai été choqué de voir les GROSSES fautes d'orthographe sur certains posts... et puis bon, après... c'est leur problème... et puis sur internette, sa arive deux fèr dé fote, non ? :wink:

avouez le on a tous des problèmes d'orthographe...
qui peut prétendre savoir écrire correctement tous les mots de la langue française ?

Je trouve que c'est bien comme ça... C'est un bon entraînement pour ceux qui ne sont pas balèzes en français.
En fait, c'est pas un correcteur qu'il nous faudrait, mais un "dénonceur" de fautes ! :mrgreen:

xuan a dit:
qui peut prétendre savoir écrire correctement tous les mots de la langue française ?

Personne bien sûr, mais quand même ! Y'a un minimum à savoir, en particulier pour des métiers où les tâches administratives sont nombreuses, comme AG ou AD.
T'as déjà remarqué à quel point c'est pas crédible un courrier officiel truffé de fautes d'orthographe ?

j'ai un problème avec les pluriels moi... alors le genre et le nombre au pluriel... c'est des fautes d'inattention, quand on me les mets sous le nez, je vois tout de suite...

xuan a dit:

Bin en tout cas c'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je fais moi-même des fautes.

Donc je répète: ce n'est pas les fautes qui m'énervent le plus, c'est la manière qu'on les gens d'écrire un truc vite fait sans se relire. (je suis presque sûre que de nombreuses fautes viennent de là)

personnelement je suis une grosse nulité en orthographe et l'idée de myca pour un correcteur serait un mieux du moins pour moi ca me permettrer de comprendre mais erreur en me divertissant

myca a dit:
xuan a dit:

Personne bien sûr, mais quand même ! Y'a un minimum à savoir, en particulier pour des métiers où les tâches administratives sont nombreuses, comme AG ou AD.
T'as déjà remarqué à quel point c'est pas crédible un courrier officiel truffé de fautes d'orthographe ?

je suis d'accord avec toi mais là, tu crois sincèrement que les gens se soucient de leurs fautes ici ? ils se détentent ? peut-être sont-ils pressés ? ou peut-être une connexion limitée donc ils font des fautes sans le vouloir afin de répondre au maximum de posts qui pourraient leur intéresser... (bon, j'avoue je vais chercher loin...).

ce que je veux dire, c'est que même dans le monde du travail, j'en vois des fautes... exemple mon supérieur, un jour, il écrit "je vous envoi" je vais le voir et je lui dit : je vous envoie, c'est "ie"... après vérification, j'avais raison... tout le monde peut avoir des doutes, des lacunes...

puis, avouez que vous n'êtes pas non plus avec le dico juste à côté de vous... ça vous arrive aussi non ?

Retour